Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Christophe Barratier : biographie

Christophe Barratier est un homme talentueux, tour à tour réalisateur, scénariste et producteur français. Il est à l'origine de nombreux films à succès. Plébiscité par le public français, ses nombreux fans se sont déplacés pour regarder le film les choristes et voir il était une fois Joe Dassin.

Premier pas

Né en 1963 le jeune Christophe Barratier se passionne pour la musique et étudie à l'Ecole Normale de Musique de Paris ou il obtiendra une licence de concert. Il se tourne ensuite vers le cinéma et devient un scénariste, réalisateur et producteur français largement primé. En 1991 son oncle Jacque Perrin l'intègre à sa société de production Glatée Films ou il apprend le métier de producteur. Il participera en 1995 à Microcosmos, le peuple de l'herbe puis à Himalaya, l'enfance d'un chef en 1999 et Le Peuple migrateur en 2001 comme producteur délégué.

Sa carrière

Dès 2001, il se consacre à la réalisation avec le court métrage [[Les Tombales|http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=44345.html]] qui propose un casting attrayant: Carole Weiss en son les principaux acteurs. Son film "Les Choristes" sera sélectionné aux Oscars 2005 : le film en entier est un succès international. Plus de 8,5 millions de français se sont déplacés pour voir le film les choristes et ont écoutés la musique du films les choristes. Le film obtient deux césars et deux nominations dont celle du meilleur film étranger. Les choristes Christophe Barratier, les choristes Jugnot et bien d'autres ont participé au succès international du film. En 2005 Barratier réalise Qui est Laugier?'', un documentaire de 29 minutes.

Son action :

En 2006, Christophe Barratier attaque en justice les annonceurs qui financent, selon lui, le téléchargement illégal en diffusant de la publicité sur les sites en question. Il devient le porte parole de sa cause et perd le procès le 21 juin. Peut être était il excédé qu'on puisse voir le film les choristes gratuitement.
Après trois années sans films, L'actualité de Christophe Barratier reprend en 2008 avec [[Faubourg 36|http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60038.html]]. Pour ce film, il renoue avec [[Gérard Jugnot|http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=6527.html]] acteur les choristes et intègre [[Kad Merad|http://fr.wikipedia.org/wiki/Kad_Merad]]. Les trois acteurs incarnent des ouvriers du spectacle des années 30, en plein combat pour sauver leur salle de music-hall. En 2009 et 2010 pour Christophe Barratier la biographie s'allonge avec la mise en scène au théâtre de deux pièces : [[Chat en poche|http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_en_poche]] de Théâtre national de Nice et Il était une fois Joe Dassin de Christophe Barratier au Grand Rex. Ce dernier spectacle musical rencontre un franc succès bien loin de la chanson du film Les Choristes mais il séduira cependant le public de Barratier.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Julian Schnabel : biographie

Julian schnabel : biographie

Né en 1951, le new-yorkais julian schnabel a débuté sa carrière d'artiste dans la peinture néo-expressionniste avant de bifurquer en cours de route vers le cinéma, réalisant principalement des films inspirés par les grands artistes qui ont marqué son parcours. de la france aux états-unis, il mène une carrière internationale à la croisée d'univers artistiques bien différents.
Les sites sur les dernières sorties cinéma et les critiques de films

Les sites sur les dernières sorties cinéma et les critiques de films

Cet article vous donnera une liste non exhaustive de sites web consacrés aux actualités du cinéma et qui proposent des films récents à voir sur dvd ou au cinéma tout en donnant les derniers news du cinéma et en vous informant sur l'actualité de films.
Michele Placido : biographie

Michele placido : biographie

Michele placido est un acteur et réalisateur italien, né le 19/05/1946 à ascoli satriano. tout d'abord officier de police, il commence au cinéma en tant qu'acteur en 1972 et tourne des films jusqu'en 2006 et commence à réaliser ses premiers films en 1990. son film le plus célèbre, il le tourne en 2005 "romanzo criminale" et raconte l'histoire réelle d'une bande de malfaiteurs de rome entre 1972 et 1992.
Catherine Frot : biographie

Catherine frot : biographie

Actrice française, catherine frot est née d'une mère professeur de mathématiques et d'un père ingénieur. après avoir intégré le conservatoire de versailles à 14 ans, elle débute sa carrière au théâtre à 17 ans et s'y consacre avec succès. elle obtient parallèlement ses premiers rôles au cinéma au début des années 80 et continuera de tourner de manière régulière dans le registre de la comédie aussi bien que dans des rôles plus graves.