Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Christian Hoffmann : biographie et publications

Le professeur Chrisitian Hoffmann est un professeur de psychopathologie clinique, mais aussi un psychanalyste. Il est l'auteur d'ouvrages de référence et il a participé à de nombreuses publications dans des revues scientifiques.

Son parcours

Christian Hoffman est un professeur de psychopathologie clinique à l’université de Paris 7 Denis Diderot. Il est également psychanalyste et il est membre d’e l’Espace analytique, une association de formation psychanalytique et de recherches freudiennes. Le mouvement Espace analytique regroupe entre autres les enseignements de Jacques Lacan et Freud. Christian Hoffmann fait par ailleurs partie du comité de direction du Centre de Recherche Psychanalyse, Médecine et Société (CRPMS). Il dirige au sein du centre l’équipe psychanalyse et psychiatrie. Vous découvrirez le professeur Hoffmann en photo sur la page que lui consacrent les Éditions Erès, un éditeur spécialisé en sciences humaines. Son site est le suivant : Editions-eres.com.

Ses publications

Publications en tant qu’auteur
- "Kafka, le procès du sujet", "Coordination de la revue semestrielle", "Figures de la psychanalyse" (n° 16) (2008). - "Des cerveaux et des hommes" (2007). - "Introduction à Freud : le refoulement de la vérité" (2008). - "L’agir adolescent" (2004), mais cette publication est épuisée. - "Pourquoi la violence des adolescents" (2001). - "Problématiques adolescentes et direction de la cure" (1999). - "La Science au risque de la psychanalyse" (1999). - "Malaise dans la psychanalyse" (1995). Quelques-unes des publications en tant que coauteur - "Psychanalyse et psychothérapie" – 2008. - "De l’infantile au juvénile" – 2006. - "Peut-on devenir fou ?" – 2004. - "Le transfert adolescent "? – 2002. Participation à la revue annuelle "Analyse freudienne Presse"
- "Construction / déconstruction du symptôme n°18" à paraitre en octobre 2011. - "Le refoulement c’est l’inconscient" (tome 2) n° 8 en 2004. - "Le refoulement c’est l’inconscient" (tome 1) n° 7 en 2003. Participation à la revue semestrielle "Figures de la psychanalyse" - "Formations de l’analyste" n° 20 en 2010. - "L’objet en psychanalyse" n° 18 en 2009. - "L’efficace analytique" n° 15 en 2007. - "Les désarrois de l’enfant" n° 14 en 2007. - "Passion de la métaphore" n°11 en 2005. Participation à la revue semestrielle "La clinique Lacanienne" - "Vous avez dit dépression ? " n° 17 en 2010. Participation à la revue semestrielle "Cliniques méditerranéennes"
- "La psychanalyse (sur)prise par l’art" n° 80 en 2010. - "Soigner, enseigner, évaluer ?" n° 71 en 2005. - "Passion, amour, transfert" n° 69 en 2004. - "Filiations" n°63 en 2001. - "Psychanalyse hors cure" n° 62 en 2000.

Gleiche Kategorie Artikel Littérature

Dorothy Allison : biographie

Dorothy allison : biographie

Dorothy allison est une écrivaine américaine née à greenville en caroline du sud le 11 avril 1949. auteure de romans, poésies et nouvelles elle aborde dans son œuvre des sujets difficiles comme l'inceste, la misère ou la violence. mais son sens de l'écriture donne à son travail une note d'optimisme sans apitoiement et le lecteur n'en sort jamais tout à fait indemne.
Alain Finkielkraut : biographie

Alain finkielkraut : biographie

Alain finkielkraut est un essayiste et penseur contemporain. il s'est fait connaître du grand public en publiant des oeuvres critiques remettant en cause le monde moderne, s'inscrivant ainsi dans un registre conservateur. mais aussi pour ses différents opinions sur des évènements clés de l'histoire, tout comme certains propos tenu lors de ses passages médiatiques, qualifiés de "calomnies digne d'eric zemmour".
Alain Robbe-Grillet : biographie

Alain robbe-grillet : biographie

Alain robbe-grillet est un romancier et un cinéaste français. il est née le 18 août 1922 et est décédé à 86 ans, le 18 février 2008. il a été considéré comme le numéro un du nouveau roman. il s'est marié avec une romancière, catherine robbe-grillet. présentations.
Armistead Maupin : biographie

Armistead maupin : biographie

Armistead maupin est un romancier célèbre grâce à sa série les chroniques de san francisco. il a sorti plusieurs romans qui ont connu un certain succès tel que : maybe the moon. les sujets profonds ou sur la sexualité libérée exprimée touchent avant tout un public adulte. le dernier roman de maupin est sorti en 2010.