Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Blake Edwards : biographie

Edward Blake, de son vrai nom William Blake Crump, est un producteur, réalisateur, scénariste et acteur américain, né le 26 juillet 1922 à Tulsa en Oklahoma, ses œuvres les plus marquantes en tant que réalisateur est "diamants sur canapé", "la party" "Victor/victoria" et plusieurs films de la série panthère rose mettant en vedettes Peter Sellers. (La panthère rose, le retour de la panthère rose, etc.)

Jeunesse de Blake

Blake Edward est issue d'une famille en plein dans le monde du cinéma, son grand père J Gordon Edwards était réalisateur de films muets, des comédies qui avaient du succès à cette époque, et son beau père jack MC Edwards était devenu producteur (toujours de films muets). Après le déménagement de toute la famille à Los Angeles en 1925, Blake joue quelques rôle durant la seconde guerre mondiale, avant de s'engager dans les gardes côtes, engagement qu'il a lui causé une grave blessure dans le dos.

Carrière et vie privée

1954, Blake Edwards écrit le scenario de "the atomic kid", et une année plu tard, "my sister Eileen". C’est dans cette même période, qu'il a réalisé son premier long métrage, "bring your smile along". Quelques années plus tard, soit en 1959, Blake sort "opération jupons" (operation petticoat) avec Tony Curtis et Cary Grant, et c'est son premier film à grand budget, et c'est aussi le film qui fera connaître Blake du grand public. En 1961, Blake fait l'adaptation au cinéma du roman de Truman capote, diamants sur canapé, ce film était très salué par les critiques et un franc succès publique. En 2004, Blake reçoit un oscar d'honneur pour l'ensemble de ses œuvres. Et le 15 décembre 2010, il décède en Californie. Sa filmographie est prolifique avec une quarantaine de films à son actif dont voici quelques uns : - 1955 : Bring Your Smile Along. - 1957 : L'Extravagant Monsieur Cory (Mister Cory) Vacances à Paris (The Perfect Furlough). - 1959 : Opération jupons (Operation Petticoat) - 1963 : La Panthère rose (The Pink Panther). - 1966 : Qu'as-tu fait à la guerre, papa ? (What Did You Do in the War, Daddy ?). - 1986 : That's Life - 1991 : Le Fils de la panthère rose (Son of the Pink Panther).

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Pascale Ogier : biographie

Pascale ogier : biographie

Pascale ogier est née le 26 octobre 1958 à paris. elle est décédée d'une crise cardiaque consécutive, à 26 ans moins un jour. elle est enterrée au cimetière du père-lachaise à paris. elle fait partie des stars foudroyées trop jeunes. pascale ogier était la fille de l'actrice bulle ogier et du musicien gilles nicolas. elle avait commencé une belle carrière de comédienne au cinéma et au théâtre.
Emmanuelle Riva : biographie

Emmanuelle riva : biographie

Emmanuelle riva est une actrice et poète française. son rôle le plus connu est celui qu'elle a obtenu en 1959 dans le film d'alain resnais, hiroshima mon amour. elle a, par ailleurs, écrit de nombreux poèmes qui ont été regroupés dans trois ouvrages distincts.
Présentation du film The Honeymoon Killers : histoire, personnages, succès

Présentation du film the honeymoon killers : histoire, personnages, succès

The honeymoon killers ou sorti en france sous le titre les tueurs de la lune des miels est un film de leonard kastle de 1970 relatant le parcours de deux amants serial killers des années qui ont sévi dans les années quarante. vous trouverez dans cet article le synopsis du film, sa fiche technique, la distribution ainsi que les raisons de son succès.
Robert Lepage : biographie

Robert lepage : biographie

Robert lepage est né le 12 décembre 1957 à québec, il possède plusieurs talents ; il est metteur en scène, scénographe, auteur dramatique et un acteur et cinéaste québécois. attiré par toutes les formes d’art, il vient s’intéresser au théâtre. il deviendra même metteur en scène pour des spectacles de peter gabriel. il reçut plusieurs prix et honneur pour sa carrière.