Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Biographie de Didier Deschamps

Né en 1968 à Bayonne, Didier Deschamps est actuellement entraîneur de l'Olympique de Marseille. Auparavant joueur professionnel, il s'est composé un palmarès impressionnant en club, de Nantes à Valence en passant par Marseille et Turin. Mais son nom est surtout associé aux années fastes de l'équipe de France, dont il fut le capitaine de 1996 à 2000.

Premiers pas

Deschamps, après s'être essayé au rugby, l'un des sports rois au Pays basque, entre au centre de formation du FC Nantes en 1983, et débute en première division en 1985. Remarqué pour ses qualités de combativité au poste de milieu relayeur, il connaît sa première sélection avec les Bleus dès 1989, et intègre l'effectif de l'Olympique de Marseille la même année. Il remportera deux titres de champion de France avec l'OM, et surtout la prestigieuse Ligue des champions, en 1993, le premier trophée européen d'un club français.

Sa carrière

Transféré à la Juventus de Turin en 1994, Deschamps ajoute plusieurs lignes à son palmarès, et conquiert surtout une nouvelle Ligue des champions en 1996. A ce moment-là, seule l'équipe de France ne l'a pas encore comblé de titres.
Bien au contraire, puisque Deschamps connaît les multiples échecs qui séparent l'ère Platini de l'ère Zidane. Mais le meilleur est à venir. Devenu capitaine en 1996, Deschamps conduit la France en demi-finales de l'Euro, avant les fameuses victoires de 1998 et 2000. Dans l'imaginaire collectif français, Deschamps est l'homme qui soulève les coupes, l'incarnation du gagneur. Après un détour par Chelsea, il termine sa carrière dans la discrétion, au FC Valence. Sa seconde carrière, celle d'entraîneur a démarré sur des bases un peu moins élevées, mais le succès est tout de même au rendez-vous. Deschamps remporte plusieurs titres avec l'AS Monaco (coupe de la Ligue 2003), la Juventus de Turin (championnat de série B en 2007) et l'Olympique de Marseille (championnat de France, coupe de la Ligue et Trophée des champions en 2010).

Son action

Didier Deschamps présente l'un des plus beaux palmarès, non seulement du football, mais de tout le sport français. Comme joueur, il a notamment remporté la coupe du monde 1998, le Championnat d'Europe des Nations 2000, deux Ligues des champions (la première avec l'Olympique de Marseille en 1993, la seconde avec la Juventus de Turin en 1996), deux titres de champion de France avec l'Olympique de Marseille, et trois titres de champion d'Italie avec la Juventus de Turin. Comme entraîneur, outre le titre de champion de France obtenu avec l'OM en 2010, son principal fait d'armes est d'avoir conduit l'AS Monaco en finale de la Ligue des champions 2004, au terme d'un parcours époustouflant.

Gleiche Kategorie Artikel Football

Herold Goulon : biographie

Herold goulon : biographie

Né le 12 juin 1988 à paris, herold goulon est un joueur de football professionnel et international espoirs français. il évolue au poste de milieu de terrain défensif dans le club anglais des blackburn rovers après un passage en ligue 1, au mans. doté d'un physique intimidant (1,95m, 99 kg), herold goulon fait partie des bons espoirs français à son poste.
Youssef Safri : biographie

Youssef safri : biographie

Youssef safri est un joueur de football professionnel d'origine marocaine. il est né le 3 janvier 1977 à casablanca au maroc. il évolue au poste de milieu dans le championnat anglais, marocain et depuis 2008 qatari de football. il est un pilier de l'équipe nationale du maroc, mesure 1,80 mètre et porte le n° 20 dans le club du qatar sc.
Stephane Dalmat : biographie

Stephane dalmat : biographie

Stéphane dalmat est un joueur de football français, né le 16 février 1979 à joué-les-tours. passé par de nombreux clubs, il évolue aujourd'hui au poste de milieu de terrain avec le stade rennais.
Daniel Jones : biographie

Daniel jones : biographie

Daniel jeffrey jones est un joueur de football d'origine anglaise. il est né le 23 décembre 1986 à wordsley dans le west midland en angleterre. il évolue au poste d'arrière gauche ou milieu gauche avec le numéro 11. il a joué principalement dans des clubs de division 3 anglaise, généralement prêté par son club de d2 (puis d1).