Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Bien dessiner la Tour Eiffel : tutoriel, conseils, astuces

La Tour Eiffel possède une forme particulière qu'il est dur de la reproduire. Pour y arriver, il faut procéder par étapes, ajouter formes après formes, puis peaufiner les détails : les étages, les ouvertures, l'aspect métallique, l'antenne et le dernier étage. C'est l'ensemble de ces éléments qui donneront l'aspect si particulier du fleuron parisien.

La forme principale

Pour commencer, donnez l'allure générale à votre dessin : vous devez dessiner un triangle isocèle assez long, tout en gardant à l'esprit que les deux longs côtés seront courbés de manière à reproduire la forme générale de la tour Eiffel. N'ayez pas peur de prendre toute la place nécessaire sur votre feuille, remplissez-la bien. N'hésiter pas à gommer et à recommencer, car cette étape est très importante.

Les étages

Le premier étage se situe au premier tiers de votre tour Eiffel en partant du bas. Pour le reproduire, contentez-vous de dessiner un rectangle fin traversant la largeur de votre forme principale. Le deuxième étage est au 2e tiers, toujours en partant du bas. Là encore, un rectangle plus petit et de même épaisseur convient. Enfin, le dernier étage, au sommet de votre forme principale, peut être dessiné grâce à un cube, mais avec des arrêtes très arrondies.

Les ouvertures

Il s'agit de pratiquer les ouvertures à présent. Cette étape est aussi très importante, car les ouvertures et leur forme caractérisent l'aspect si particulier de la tour Eiffel. Pour cela, commencez par dessiner un demi cercle parfait à la base de votre triangle. C'est la première ouverture. Ensuite, pour l'ouverture du milieu, dessinez un quadrilatère dont la forme épouse celle comprise entre le premier étage de la tour Eiffel et le deuxième. Au dessus du deuxième étage, dessinez un petit triangle fin. Vous venez de pratiquer les ouvertures.

L'antenne

N'oubliez pas l'antenne sur le dernier étage : celle-ci se dessine par un long trait droit vertical dont la dimension est un douzième de la taille de la tour Eiffel que vous venez de dessiner.

L'aspect métallique

Et pour finir, vous pouvez rendre votre tour Eiffel plus vraie en imitant les nombreuses poutres de fer qui la constitue. Hachurez l'intérieur de votre tour Eiffel (attention, ne pas hachurer dans les ouvertures), ou mieux, dessinez des croix à quatre branches les unes au dessus des autres. Votre dessin est terminé.

Gleiche Kategorie Artikel Arts graphiques & arts plastiques

S'initier à la peinture sur toile : conseils, techniques, bons plans

S'initier à la peinture sur toile : conseils, techniques, bons plans

De nombreuses personnes désirent se lancer dans la peinture sur toile, mais il ne suffit pas d'un pinceau et d'une palette de couleur pour devenir un véritable artiste. dans cet article, vous allez découvrir les techniques et les astuces pour créer une magnifique oeuvre picturale. en plus d'être un plaisir, la peinture est un art qui vous permettra de vous exprimer et vous relaxer.
Dennis Oppenheim : biographie

Dennis oppenheim : biographie

Dennis oppenheim (1938-2011) est un artiste qui met les objets ou les corps en mise en scène. il crée des œuvres personnelles, mais aussi des œuvres en groupe. il expose à l’échelle internationale dans les galeries et musées. voici sa biographie et ses œuvres de ses débuts à notre époque.
Apprendre la peinture sur toile en ligne

Apprendre la peinture sur toile en ligne

Cet article cherchera à définir les différentes façons d’apprendre la peinture à l’huile sur internet. tout d’abord, il faut chercher à savoir quelle technique d’apprentissage vous convient le mieux : l’écrit ou la vidéo. et si, à l’écrit, vous préférez des conseils généraux ou une aide à peindre étapes par étapes. de toute manière, tous ces supports sont présents sur internet.
Tout savoir sur les oeuvres artistiques de William Adolphe Bouguereau

Tout savoir sur les oeuvres artistiques de william adolphe bouguereau

William adolphe est fils d'un négociant en vins de bordeaux et issu d'une famille catholique. il naquit le 30 novembre 1825 à la rochelle. il suit des cours de dessins à l'école municipale de dessins et de peintures de bordeaux. en 1846, il fait son entrée aux beaux arts et devient élève du peintre françois édouard picot. il remporte deux prix de rome le second en 1848 et le premier en 1850. sa célébrité, il la doit à un marchand de tableaux, paul durant ruel. celui-ci le suivit durant de nombreuses années. mais c’est un idéaliste remarquable au travers notamment de la naissance de venus bouguereau , une de ses plus célèbres peintures.