Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Bernard Musson : biographie

Bernard Musson est un acteur français né en 1925 à Cormeilles-en-Parisis. Il mourut en 2010 à l'âge de 85 ans. Malgré plus de 250 films à son actif, Bernard Musson n'était pas assez connu aux yeux du public car il n’avait joué la plupart du temps que de petits rôles ou de silhouettes. Il faisait partie de ces acteurs dont on connaît le visage mais dont peu se souviennent du nom.

Premiers pas

Bernard Musson a commencé à monter sur scène en 1950 au théâtre du Vieux-Colombier pour une pièce intitulée « A chacun selon sa faim », aux côtés de Jean-Louis Trintignant. En 1951, il s'est lancé dans le cinéma en jouant le rôle d'un gendarme dans le film « Le vrai coupable » avec Raymond Souplex. Il a ensuite joué des interprétation de domestique, agent de circulation, barman, réceptionniste d’hôtel et beaucoup d’autres dans des dizaines de films. En 1959, il incarne le prisonnier pommier dans le film d'Henri Verneuil avec Fernandel intitulé « La vache et le prisonnier », dont il est surnommé le comparse.

Sa carrière

La carrière de Bernard Musson au cinéma a été marquée par son étroite collaboration avec l'espagnol Luis Bunuel. Il a joué pas moins de six films avec ce grand réalisateur entre 1963 et 1977. La plupart du temps, Bernard Musson est apparu dans des rôles assez mineurs. Cependant, il y avait aussi des moments où il a tenu des rôles de premier plan comme dans « Papa, les petits bateaux » de Nelly Kaplan en 1971. Par ailleurs, Bernard Musson a également participé à des films pornographiques dans les années 70 comme « Les cuisses en chaleur » sorti en 1975.

Son action

Bernard Musson avait une carrière très riche avec un grand nombre de films pour lequel il a pu croiser un nombre impressionnant d’acteurs et réalisateurs célèbres comme René Clément, Henri Verneuil, Roman Polanski et beaucoup d'autres. Son dernier rôle majeur était celui d'un bègue aux côtés de Bernard Blier et Jean-Pierre Marielle dans le film « Pétrole, pétrole » en 1980. Par la suite, il s'est concentré sur le théâtre et il totalise en tout, une quinzaine de pièces au cours de sa carrière. Sa dernière apparition sur l'écran était dans le film « Les jours où je n'existe pas » en 2001.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Peter Berg : biographie

Peter berg : biographie

De comédien à réalisateur, il n'y a souvent qu'un pas, celui qu'a franchi peter berg au cours de sa carrière. de bienvenue dans la jungle à hancock, en passant par le royaume, le cinéaste américain s'est forgé une belle réussite dans le domaine du film d'action.
Colette Brosset : biographie

Colette brosset : biographie

Colette brosset est née le 21 février 1922 à paris dans le ixème arrondissement et est décédée le 1er mars 2007 à paris dans le xivème arrondissement . née sous le nom complet de colette marie claudette brosset elle est célèbre comme actrice et scénariste représentative de la femme française des années 1960. elle tourne son premier film en 1937, un coup de rouge, de gaston roudès et tourne pour la dernière en 1988 dans un téléfilm de gilles béat, "le manteau de saint martin".
Cinéma Rex à Paris : quels sont les horaires des scéances, les tarifs des billets ?

Cinéma rex à paris : quels sont les horaires des scéances, les tarifs des billets ?

Le grand rex, cinéma mythique des années 30, est un des rares cinémas d'époque encore en activité. agrandi avec de nouvelles salles en sous-sol, dont deux en 3d, le grand rex peut accueillir dans ses salles de cinéma quelques 2800 personnes. vous trouverez dans cet article une présentation rapide de ce lieu ainsi que les horaires, tarifs et les types de films présentés.
Marcel Pagnol : biographie

Marcel pagnol : biographie

Marcel pagnol a réalisé de grands succès cinématographiques, comme la gloire de mon père (1957) et le château de ma mère (1959) où il retrace ses souvenirs d'enfance, mais aussi marius, césar. il a su montrer dans ses œuvres une provence bien vivante, dépeignant celle-ci avec beaucoup d'humour et d'émotion. dramaturge, cinéaste et poète c'est l'un des auteurs les plus célèbres de son époque.