Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Bernard Farcy : biographie

Bernard Farcy est un acteur français avec un véritable potentiel comique. Populaire grâce à son rôle du commissaire Gilbert dans "Taxi", le comédien enchaîne les seconds rôles depuis ses premières heures devant la caméra. Retour sur une carrière riche et farfelue.

Ses premiers pas

Prédestiné à une carrière d'acteur depuis son plus jeune âge, Bernard Farcy étudie l'art dramatique au Conservatoire de Lyon avant d'effectuer ses premiers pas de comédien en 1983 avec un petit rôle dans "La Lune dans le caniveau" de Jean-Jacques Beineix.
L'année suivante, il joue dans "Femmes de personne" de Christopher Frank, "Notre histoire" de Bertrand Blier, et "Marche à l'ombre" de Michel Blanc, son fidèle ami.
En 1986, il retrouve Bertrand Blier dans "Tenue de soirée" et enchaine les seconds rôles, notamment aux côtés de grandes figures du cinéma telles que Jean-Paul Belmondo dans "Le Solitaire" (1987) et Alain Delon dans "Ne réveillez pas un flic qui dort" (1988).

Sa carrière

C'est à partir de 1995 que la carrière de Bernard Farcy commence à prendre son envol avec son rôle de chef d'entreprise infecte dans la comédie des Inconnus : "Les Trois frères". Dès lors, les propositions de films affluent mais toujours aucun premier rôle à l'horizon. Bernard Farcy enchaîne avec "Les Sœurs Soleil" et "La Divine Poursuite" en 1997, avant de décrocher le rôle d'un commissaire loufoque dans "Taxi" (1998), premier volet d'une quadrilogie. Ce rôle lui vaudra une énorme popularité auprès du grand public. Il incarnera de nouveau le commissaire Gilbert dans "Taxi 2" (2000), "Taxi 3" (2003) et "Taxi 4" (2007). Ce dernier lui vaudra une nomination pour le Gerard 2008 de la compromission alimentaire.
Bien qu'il fasse une apparition dans le film d'aventure "Le Pacte des loups" en 2001, Bernard Farcy devient adepte des comédies à succès. Aussi, il jouera dans "Astérix et Obélix : mission Cléopâtre" (2002), où il campe Barbe Rouge le pirate, "Les Percutés" (2002), "Albert est méchant" (2004), "People Jet Set 2" (2004) et "Iznogoud" (2005).
En 2006, Bernard Farcy est choisi pour incarner Charles de Gaulle, dont la vie est retracée dans le téléfilm "Le Grand Charles".
En 2009, il incarne l'inspecteur Elliot dans "Le Vilain", une comédie déjantée signée Albert Dupontel.

Date de naissance inconnue

S'il y a bien un acteur français dont on ne connait pas la date de naissance, c'est Bernard Farcy. Si la vraie raison reste toujours inconnue aujourd'hui, cette volonté de dissimuler sa date de naissance est peut-être due à une peur de l'âge ou tout simplement à une envie de conserver un minimum de vie privée. Toujours est-il qu'à ce jour, personne ne connait le véritable âge de Bernard Farcy.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

James Wilson : biographie

James wilson : biographie

James wilson n'existe pas, il s'agit du docteur wilson, ami du célèbre docteur house de la série télévisée. une série que l'on ne présente plus, pas plus que ses personnages. le dr james wilson est incontournable, c'est la conscience, bonne ou mauvaise, de grégory house. il est spécialiste en oncologie et membre du conseil de l'hôpital, ainsi que du comité de greffe d'organe.
Jaco Van Dormael : biographie

Jaco van dormael : biographie

Né en 1957, jaco van dormael est un cinéaste belge très réputé malgré un total de trois longs-métrages réalisés en près de vingt ans de carrière. fantaisiste, imaginatif, d'une liberté folle, il a su séduire les spectateurs francophones avant de conquérir une partie du public américain avec un troisième film tourné aux états-unis.
Roger Pierre : biographie

Roger pierre : biographie

Roger pierre est né le 30 août 1939 à paris. c'est un acteur français. il a connu le succès grâce à son duo avec jean-marc thibault avec lequel il fera de très nombreux spectacles, mais aussi des films et des émissions pour la télévision.
Maurice Biraud : biographie

Maurice biraud : biographie

Maurice biraud, naquit le 3 mars 1922 à paris. il commença sa carrière comme animateur de radio, fut humoriste et un acteur de cinéma. on se souvient plus de maurice biraud comme acteur aujourd’hui. il fut remarqué entre autres dans "un taxi pour tobrouk", "le cave se rebiffe". il nous quittera le 24 décembre 1982, le même jour que louis aragon.