Avis sur l'hôtel Jules César à Arles
L'hôtel Jules César à Arles, construit dans un ancien couvent carmélite, vous permettra de visiter la Provence et Arles en toute quiétude. Il est situé à proximité de nombreux lieux touristiques et vous offre une multitude de services afin de rendre votre séjour agréable. Cet article fait le point sur les avis positifs et négatifs concernant l'établissement.
/wedata%2F0040003%2F2011-08%2FArles.jpg)
Les services proposés par l'établissement
L'hôtel Jules César vous propose plusieurs types de chambres : simples, doubles, lits jumeaux ou familiale. Vous pourrez trouver dans l'hôtel un bar, un restaurant, une réception ouverte 24h sur 24, les journaux du jour, un jardin, une terrasse, un coffre-fort, une bagagerie.
Une piscine est également accessible, selon la saison. Un service d'étage, un service de repassage, de blanchisserie, de garde d'enfants sont aussi proposés. Si vous souhaitez utiliser Internet, il faudra vous acquitter d'un supplément pour accéder au WiFi dans les parties communes, ou utiliser un modem dans les chambres (3€ la demi-heure).
Enfin, un parking est disponible à proximité de l'hôtel avec un supplément et sans réservation possible.
Points Positifs
Les clients ont particulièrement apprécié l'accueil à leur arrivée, très agréable. Certains ont été surclassés dans une suite, pour le même prix. Le cadre également plaît beaucoup. Les environs sont à visiter, et le décor de l'hôtel est de très bon goût.
À noter, d'ailleurs, un buste de César en marbre rappelle l'histoire de l'établissement et des environs. La piscine, très fréquentée en été, a également été appréciée par la plupart des clients. La proximité de la ville et des principaux lieux touristiques permet de se rendre aux musées à pieds, ce qui est très agréable.
Points Négatifs
Certains clients déplorent l'absence de WiFi dans les chambres, et également le prix demandé pour bénéficier de ce service. D'autres dénoncent les bruits résultant des chambres accolées, la nuit. Quant aux services de thé ou café dans le salon, il faut partir à la recherche de quelqu'un au restaurant ou à la réception pour pouvoir en bénéficier.
De même, le petit déjeuner a déçu un grand nombre de voyageurs. Pour le prix demandé, on pourrait s'attendre à plus de choix et de qualité. L'absence d'ascenseur, le mauvais entretien de la piscine et le prix de la salle de bains (en supplément de la chambre) baissent également le niveau de l'hôtel, qui ne mérite peut-être pas ses quatre étoiles.