Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Astuces et méthodes pour poser du parquet

La méthode de pose d'un parquet la plus simple est : la pose flottante avec un système par encliquetage, elle ne nécessite pas de connaissance particulière et elle est une bonne alternative pour rafraîchir un sol. Cette pose permet de superposer le parquet à un revêtement de sol déjà existant.

Installation du parquet flottant

Avant l'installation du parquet, il faut impérativement entreposer les lames de parquet, pendant 48 heures dans la pièce dont il va recouvrir le sol. Il est également nécessaire d'installer une sous-couche, afin d'assurer une bonne isolation acoustique. Pour commencer la pose du parquet flottant, placez la première lame à gauche, en faisant attention à ce que la rainure de la lame soit vers vous et en plaçant des cales de 5 à 8 millimètres d'épaisseur entre les murs et le parquet. Mesurez la distance restante entre la première lame et le mur, puis reportez cette distance sur la deuxième lame, sciez et posez le morceau dans le prolongement de la première lame en emboitant la rainure de la première lame dans la languette de la deuxième lame. Emboitez ensuite la chute de la deuxième lame à gauche, dans la première rangée de lames. Mesurez la distance restante jusqu'au mur, et reportez cette distance sur la troisième lame, sciez et emboitez ce morceau latéralement, en frappant des petits coups, à l'aide d'un marteau, sur une petite chute que vous aurez emboitée. Continuez de la même manière jusqu'à ce que le sol soit entièrement recouvert. La dernière rangée de lames devra peut-être, être coupée dans sa longueur, en faisant attention d'inclure dans la mesure de la coupe, l'épaisseur des cales. Pour poser la dernière lame, il faut incliner la lame pour introduire la rainure dans la languette. Posez-la à plat et emboitez-la à l'aide d'un pied-de-biche, en intercalant une extrémité du pied-de-biche entre la lame et le mur, et tapez légèrement sur l'autre extrémité. Disposez les cales comme précédemment. Lorsque le parquet est totalement posé, retirez toutes les cales et fixez les plinthes.

Bon à savoir

Les sous-couches sont recommandées lors de la pose d'un parquet. Elles sont en lièges, en mousse de caoutchouc, de polyuréthane, de polyéthylène réticulé, qui sont les plus résistances à l'écrasement. Le vide périphérique apparent lors de l'enlèvement des cales est nécessaire afin de permettre au bois de se dilater sous les écarts de températures et d'humidité, il sera invisible une fois les plinthes posées. La pose flottante est très pratique, car elle peut être superposée à un revêtement déjà existant.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Comment poser de la mosaïque murale ? (conseils, astuces)

Comment poser de la mosaïque murale ? (conseils, astuces)

Si vous souhaitez protéger un mur au-dessus d'un évier ou d'un lavabo, l'idéal est de le carreler. si vous optez pour du carrelage en mosaïque, vous aurez un résultat agréable et facile à réaliser. les possibilités sont multiples et vous aurez une crédence ou un dessus de lavabo tout à fait personnalisé.
Porte de garage en bois : comment bien choisir sa porte de garage ? (conseils, idées, prix)

Porte de garage en bois : comment bien choisir sa porte de garage ? (conseils, idées, prix)

Vous avez envie de changer votre porte de garage, car elle ne fonctionne plus ou bien vous venez de construire votre garage. de plus, vous avez déjà choisi le matériau, votre porte sera en bois. mais vous avez besoin d'informations ; par conséquent, cet article est fait pour vous, car il va vous apporter tout ce dont vous avez besoin pour faire votre choix.
Fraise scie : les modèles, leurs performances et leurs limites

Fraise scie : les modèles, leurs performances et leurs limites

Plusieurs types de fraise scie sont disponibles sur le marché et leurs utilisations diffèrent en fonction de leurs modèles. l’utilisation de la fraise-scie, tout de même, possède des inconvénients, car souvent l’outil est de grand diamètre et son détachement n’est pas toujours facile.
Comment couvrir une terrasse ?

Comment couvrir une terrasse ?

Donnez rapidement un cachet à votre terrasse en bois, en lui ajoutant un toit et pourquoi pas en faire une véritable terrasse couverte, sur laquelle vous serez protégé et du soleil et des intempéries. une pergola-terrasse peut créer une ambiance à la fois conviviale et donner un brin d'exotisme à ce lieu favori durant la période estivale.