Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Artus De Penguern : biographie

Auteur, metteur en scène, acteur, comédien, fantaisiste... Artus de Penguern a plus d'un tour dans son sac et met sa polyvalence au service de films divers et variés, au gré d'une carrière où le maître mot semble être l'envie.

Premier pas

Prends ton passe-montagne, on va à la plage... Commencer sa carrière d'acteur de cinéma avec un tel titre n'est pas forcément un gage de réussite, mais Artus de Penguern a pourtant bien rebondi. Tout en continuant à évoluer sur les planches et à s'investir dans l'écriture de spectacles, l'acteur est devenu une figure récurrente parmi les seconds rôles du cinéma français.

Sa carrière

Ce qui caractérise l'acteur, c'est avant tout son éclectisme. Penguern est capable de passer de Maurice Pialat (Police) à Gérard Oury (Lévy et Goliath) sans sourciller, puis de tenter l'escapade américaine chez Roman Polanski (Frantic) ou Philip Kaufman (Henry & June). Son physique de grand bourgeois et sa capacité sans égal à camper des êtres hautains et précieux en fait un acteur non négligeable, dont le public ne retient pas forcément le nom, mais dont le visage revient de plus en plus régulièrement dans le paysage cinématographique français. Ne se contentant pas de cette vague popularité, Penguern décide alors d'écrire pour lui-même. Après avoir réalisé plusieurs courts-métrages dont la drôlerie n'a d'égale que la noirceur, il se lance en 2001 dans l'aventure du long-métrage. Également incarné par Pascale Arbillot, Grégoire Moulin contre l'humanité lui permet d'interpréter un misanthrope malchanceux, que sa haine du football va mener vers des sommets d'incompréhension. Une comédie décalée, aux confins du burlesque, qui reste malheureusement l'unique réalisation d'Artus de Penguern. Le rôle le plus connu de l'acteur est sans doute celui d'Hipolito, l'écrivain raté du Fabuleux destin d'Amélie Poulain, grand succès public et critique de Jean-Pierre Jeunet. Son regard de chien battu y fait merveille face à une Audrey Tautou piquante et bienveillante. Depuis, il continue à tourner au rythme d'environ un film par an, tout en continuant à pratiquer d'autres facettes de son art.

Son action

En 2010, Artus de Penguern participe au projet Caméra café - la boîte du dessus, puisqu'il réalise une partie des nouveaux épisodes de ce programme court né en 2001. Mais malgré la présence du tandem Bruno Solo - Yvan Le Bolloc'h à la production, cette nouvelle version lancée en janvier 2010 ne séduit pas les téléspectateurs et M6 finit par cesser la diffusion de la série moins d'un mois plus tard. Une désillusion pour Penguern, qui n'est réapparu depuis que pour réaliser le clip de Benjamin, single tiré du troisième album du chanteur Florent Marchet.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Analyse et critique du film : Une histoire vraie

Analyse et critique du film : une histoire vraie

Inspiré, comme son nom l’indique, d’une histoire vraie, the straight story raconte le voyage improbable d’un vieil homme à travers l’amérique au volant d’un petit tracteur, pour aller rejoindre son frère malade. dirigé dans un style étonnamment sobre par david lynch, ce film indépendant gagne de nombreuses récompenses à sa sortie, en 1999, et connaît un accueil critique unanime et enthousiaste.
Le top 5 des films de Pamela Anderson

Le top 5 des films de pamela anderson

Pamela anderson c'est, bien sûr, l’héroïne de la série télévisée alerte à malibu. pamela anderson, c'est également la playmate. on connait, en outre, les sulfureuses vidéos de pamela anderson nue et tommy lee. mais pamela anderson a aussi des films de cinéma à son actif, dont certains ont rencontré un franc succès. retour sur sa filmographie autour de cinq œuvres majeures.
Cinéma de Toulouse: la liste des salles et des prix

Cinéma de toulouse: la liste des salles et des prix

Avis aux touristes qui séjournent cet été à toulouse ou aux habitants toulousains surpris par la pluie qui inonde notre mois de juillet. plutôt que de rester cloitrés chez vous, allez donc faire un tour du côté des cinémas que propose la ville. cet été, beaucoup de films sont à l'affiche et la ville ne manque pas de salles de projection. voici les principales salles de cinéma à toulouse et leurs caractéristiques.