Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anita Shreve : biographie

De nationalité américaine, Anita Shreve est née à Dedham, dans le Massachusetts en 1946. Elle est journaliste affectée à Nairobi, au Kenya. En 1970, elle fut écrivaine pour le magazine américain, le New York Times et le magazine New York, puis en 1986, elle a enseigné au collège de Amherst au Massachusetts. Elle vit dans l'ouest du Massachusetts.

Sa vie, sa carrière

Anita Shreve n'est pas seulement une écrivaine de fiction primée, mais elle a également été reconnue pour ses œuvres de non-fiction. Dans sa carrière de non-fiction, Shreve se concentre dans le domaine des études sur les femmes et la psychologie, en examinant les questions importantes telles que le travail et les mères célibataires.
Dans ses romans, Shreve est particulièrement intéressée par les relations hommes et femmes. Elle souligne à plusieurs reprises les difficultés du mariage, surtout pour les femmes. Dans ses deux premiers romans, "Eden Close" et le tumulte , Shreve nous relate l'oppression de la violence familiale.
Puis, les romans comme "Where or When", "Résistance", "Le Poids de l'eau", et le "Pilote's Wife" explorent le thème de l'adultère, tandis que le livre, "Rocks Fortune", enquête sur le scandale et le déshonneur dans une famille aisée dans la Nouvelle-Angleterre. Puis, le roman "Eden Close" qui raconte l'histoire d'Andrew et Eden, qui a grandi à côté de l'autre. "Where or When" est le premier de quatre romans de Shreve qui traite de l'adultère.
Sian et Charles, mal mariés, éveillent leur vieille romance qui a commencé quand ils étaient jeunes. Ce roman révèle les sentiments au sujet de leur histoire d'amour actuelle et leur relation passée. Le roman a été critiqué, car il raconte l'histoire universelle des pécheurs obligés de payer pour leurs transgressions.

Ses parutions

Ses romans
- Refaire la maternité : comment les mères qui travaillent façonnent l'avenir de leurs enfants. New York, Viking, 1987.
- Qui a le contrôle ? Guide Dr Balter de discipline sans combat (avec Laurent Balter). New York, la presse Poseidon, 1988.
- Femmes ensemble, les femmes seules. New York, Viking, 1989.
- Eden Close. New York, Harcourt, 1989.
- Strange emportements. New York, Harcourt, 1991.
- Où ni quand. New York, Harcourt, 1993.
- Résistance. Boston, 1995.
- Le Poids de l'eau. Boston, 1997.
- Le Pilot's Wife. Boston, 1998.
- Fortune's Rocks. Boston, 2000.

Articles de la même catégorie Littérature

Cristina Garcia : biographie

Cristina Garcia : biographie

Cristina Garcia est une journaliste et romancière, née en 1958, à La Havane, le 4 juillet. Sa mère est cubaine et son père guatémaltèque. Sa famille a fui Cuba après l’arrivée au pouvoir de Fidel Castro, pour s’installer à New York, dans les quartiers à prédominance juive tels que le Queens, Brooklyn Heights ou Manhattan.
Harold Brodkey : biographie

Harold Brodkey : biographie

Harold Brodkey est un écrivain et romancier américain. Il a été au grand public à travers son roman A public Animals qui a également été publié sous le nom de The Runaway Of Soul en 1991. Atteint de sida, il meurt en 1996 à Manhattan. Il est l’auteur de trois nouvelles, deux romans et trois autofictions.
Justine Levy : biographie

Justine Levy : biographie

Justine Lévy est une femme de lettres née le 27 septembre1974. Elle est la fille de l'écrivain Bernard Henry Lévy et d'Isabelle Doutreluigne, ancienne mannequin et première épouse de BHL. Elle est l'auteur de trois livres dont "Rien de grave" (dans lequel elle relate sa séparation douloureuse avec Raphael Entoven, parti au bras de Carla Bruni) et de "mauvaise fille", nominé pour le Goncourt 2010 et adapté prochainement au cinéma par Patrick Mille, son mari.
Prions en Eglise, la revue (contenu, lectorat, informations)

Prions en Eglise, la revue (contenu, lectorat, informations)

Les habitués de la messe du dimanche matin n'auront sans doute pas manqué de remarquer ce petit livret que de nombreux fidèles utilisent pour suivre le déroulement de la célébration. Mais "Prions en Eglise", ce n'est pas que cela : ce petit fascicule est un support non seulement pour suivre la messe, mais aussi pour la préparer et l'animer, ainsi que pour la prière et la réflexion personnelle.