Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

André Téchiné : biographie

André Téchiné est connu pour son talent à traiter les sujets d'actualité et à guider les spectateurs à changer d'opinion sur la situation qui est présentée. Ce talent lui a permis de remporter de nombreux prix au César. Désormais, cet acteur, réalisateur et scénariste est reconnu par les grands acteurs comme étant l'un des meilleurs.

Ses premier pas

Brève biographie André Téchiné est né dans le Tarn-et-Garonne en mars 1943. Passionné par le cinéma très tôt, il fréquente dès son adolescence les salles et écrit des articles dans le journal du lycée qu'il fréquente.
À 20 ans, il se présente au concours d'entrée de l'IDHEC (institut des hautes études cinématographiques), mais échoue puis devient de 1964 à 1968 critiques de cinéma aux Cahiers du cinéma. Il débute sa carrière de réalisateur avec le film Paulina s'en va. Il invente un cinéma au style personnel, traitant des sujets d'actualité comme l'homosexualité, le divorce, l'adultère, la prostitution, la délinquance, la toxicomanie et le sida. Sa façon de traiter les sujets et d'amener ces acteurs au travail plait beaucoup à Catherine Deneuve, Jeanne Moreau, Gérard Depardieu, Isabelle Adjani, Juliette Binoche, Emmanuelle Béart et bien d'autres encore.

Sa carrière

Éléments de sa filmographie Comme scénariste :
1975 : Aloïse de Liliane Kermalec. Comme acteur :
1969 : L'Accompgnement de Jean André Fieschi.
1973 : La maman et la Putain de Jean Eustache. Comme réalisateur : 1979 :Les sœurs Brontë.
1981 : Hôtel des Amériques.
1985 : Rendez-vous.
1991 : J'embrasse pas.
1993 : Ma saison préférée.
1994 : Les roseaux sauvages.
1996 : Les voleurs.
2003 : Les Égares.
2009 : La fille du RER.

Son action

Ses récompenses Parmi les 12 nominations au César, nommons quelques-unes des récompenses qu'André Téchiné a reçues. - En 1985, le prix de la mise en scène pour le film Rendez-vous. - En 1994, le prix Louis-Delluc du meilleur film français pour le film les roseaux sauvages. - En 1995, André Téchiné a reçu le césar du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario pour ce même film. - En 2009, André Téchiné a présidé le jury du concours de scénarios contre l'homophobie organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports et de l'Inpes (institut national de prévention et d'éducation pour la santé).

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Laly Meignan : biographie

Laly meignan : biographie

De son vrai nom eulalie, laly meignan est née le 5 janvier 1968 à boulogne-billancourt. voici la biographie d'une actrice célèbre dans toute la france et une icône pour les adolescents des années 90, c'est aussi une femme comblée. laly meignan nous surprend à chaque apparition télévisée et n'a pas fini de nous faire rire.
Tout sur le fim Asterix et les Gaulois (réalisateurs, acteurs, résumé ...)

Tout sur le fim asterix et les gaulois (réalisateurs, acteurs, résumé ...)

"astérix le gaulois" est un film d'animation belge datant de 1967, réalisé par ray goossens. c'est la première adaptation au cinéma des aventures du petit blond moustachu de goscinny et uderzo. en 1999 sort sur les grands écrans un film qui va donner une toute autre dimension à astérix. "astérix et obélix contre césar" va donner vie aux personnages de la bande dessinée.
Michael Chiklis : biographie

Michael chiklis : biographie

Superstar de la télévision pour son interprétation de vic mackey, le flic pourri de the shield, michael chiklis a pourtant une carrière bien remplie, débutée dès son plus jeune âge. immédiatement reconnaissable à son crâne rasé, chiklis est un acteur mémorable et charismatique, aux nombreux rôles souvent associés aux forces de l'ordre.
Tony Gatlif : biographie

Tony gatlif : biographie

Tony gatlif est né le 10 septembre 1948 à alger. son vrai nom est michel boualem dahmani. il exerce les métiers de réalisateur, acteur, scénariste, compositeur et producteur. le père de tony est kabyle et sa mère est gitane, il a grandi à alger durant la période où l'algérie était française. il arrive en france en 1960 pendant la guerre d'algérie.