Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Analyse et critique du film "Les cerfs volants de Kaboul"

Après le très grand succès du livre, "Les cerfs-volants de Kaboul" (The Kite Runner), de l' Américain d'origine afghane, Khaled Hosseini, son adaptation cinématographique sort en 2007. L'amitié, la trahison, la rédemption et une plongée dans l’Afghanistan du temps de sa grandeur à celui après sa destruction par des années de guerre.

Synopsis du film

Dans l’Afghanistan des années 70, avant l’invasion du pays par l’U.R.S.S., les enfants Amir et Hassan sont très amis malgré leur écart de classe sociale. En effet, Amir est un Pachtoune (l'ethnie dominante) et fils du maître, alors que son ami, fils du serviteur, est un Hazara (l’ethnie perpétuellement persécutée). Alors qu'ils participent au traditionnel grand tournoi de cerfs-volants de Kaboul, leurs destins basculent : Amir assiste, impuissant, à la terrible agression dont est victime Hassan. Rongé par la culpabilité et la honte de sa lâcheté, il préfère s’éloigner de lui et l'accuser à tort... Quand, vingt ans plus tard, le fils d'Hassan se retrouve aux mains des Talibans, nouveaux maîtres d'Afghnanistan, Amir voit là une chance de racheter sa faute et d'enfin en finir avec cette culpabilité qui le hante. Mais il n'est pas si simple de trouver la voie de la rédemption lorsque les démons du passé ressurgissent...

Distribution

- Amir Chadiri: Khalid Abdall.
- Amir Chadiri, enfant: Zekeria Ebrahimi.
- Baba Chadiri, le père d'Amir: Homayoun Ershadi.
- Hassan,enfant et meilleur ami d'Amir: Ahmad Khan Mahmoodzada.
- Soraya Taheri, l' épouse d'Amir: Atossa Leoni.
- Rahim Khan, ami de Baba: Shaun Toub.
- Omar: Saved Jafar Marsihullah Gharibzada.
- Assef adolescent, un chef de bande: Elham Ehsar.
- Ali, le domestique de Baba et le père d'Hassan: Nabi Tanha.
- Walli: Barham Ehsas.
- Kamal: Tamin Nawabi.
- Sohrab, le fils d'Hassan: Ali Danish Bakhtyari.
- L 'homme d'affaires dans le bureau de Baba: Ir Mahmood Shah Hashimi.
- Le général Taheri, un Afghan expatrié et le père de Soraya: Qadir Farookh.
- Farid, quifait entrer Amir en Afghanistan: Said Taghmaoui.
- Le docteur d'origine russe Starobin: Chris Verrill.
- Jamila Taheri, la femme du général et mère de Soraya: Maimoona Ghizal.
- Assef adulte, un taliban : Abdul Salem Yusoufzai.
- L'orateur taliban lors de la lapidation: Mohamed Amin Rahimi.

Critique du film

Il est très rare qu'un film adapté d'un grand roman soit à la hauteur. Le réalisateur suisse Marc Forster a réussi à transmettre toute l’émotion que dégageait le livre. Servie par une remarquable distribution (particulièrement les enfants), l’histoire est très originale et permet une réflexion sur des thèmes très difficiles.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Bille August : biographie

Bille august : biographie

Bille august est un réalisateur danois né en 1948 au danemark. il s'est marié avec l’actrice danoise masja charlotte dessau avec qui il a eu un enfant, puis avec l’actrice suédoise pernilla august de 1991 à 1997. il est réputé pour avoir adapté au cinéma plusieurs romans.
Irwin Allen : biographie

Irwin allen : biographie

Spécialiste des films catastrophes, surnommé le « master of disaster », irwin allen a, tout au long de sa carrière, scénarisé, réalisé et produit des dizaines de métrages pour le petit et le grand écran. survolons de près ses quatre décennies passées au service du spectaculaire et de l’explosif.
Mylène Demongeot : biographie

Mylène demongeot : biographie

Mylène demongeot est née le 29 septembre 1935 à nice. elle se prénomme officiellement marie-hélène. c'est à montpellier qu'elle passe son enfance et avec sa famille, elle s'installe à paris. elle a alors 13 ans. elle apprend à jouer le piano avec marguerite long et yves nat et débute très jeune en tant que cover-girl pour des magazines. elle suit des cours d'art dramatique pour devenir comédienne.
Simone Signoret : biographie

Simone signoret : biographie

Simone signoret, née simone kaminker, est une actrice et romancière française. elle a été l'épouse d'yves montand. durant sa longue carrière, elle reçut de nombreuses récompenses. elle publia deux romans, dont une autobiographie et "adieu volodia". ses films les plus connus sont sûrement "casque d'or" et "le chat" où elle côtoie jean gabin.