Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Analyse et critique du film Xanadu avec Olivia Newton-John

Après l'immense succès de la comédie musicale "Grease" en 1978, la comédienne et chanteuse australienne Olivia Newton-John revint deux ans plus tard avec le film "Xanadu" réalisé par l’Américain Robert Greenwald. Un film musical très ambitieux, teinté de romantisme et de mythologie, avec également à l’affiche le légendaire Gene Kelly.

Synopsis et analyse du film

Sonny Malone est un peintre talentueux en quête de reconnaissance. En attendant de meilleurs jours, il travaille pour l’industrie musicale. Une rencontre va bouleverser sa vie. Il rencontre la très belle Kira et en tombe aussitôt fou amoureux. Celle-ci lui redonne confiance en lui et l’incite à se lancer dans un nouveau projet : l’ouverture d'une boîte de nuit avec son ami Danny Mc Guire, un clarinettiste de talent.
Mais cette idylle va se compliquer lorsqu'il découvre que Kira est en fait la muse de la danse Terpsichore, la fille du roi des dieux grecs, Zeus, et de Mnemosyne, déesse de la Mémoire. Il apprend alors que cet amour devient impossible...
Désirant surfer sur les vagues combinées du disco et de l’essor du roller aux États-Unis, ainsi que de la grande notoriété d'Olivia Newton-John après le triomphe de Grease, les producteurs Lawrence Gordon et Joel Silver allouèrent un gros budget de 20 millions de dollars. Mais l'argent ne fait pas tout et ne gomme pas les faiblesses techniques de la réalisation, malgré une ambition réelle dans le choix des décors et des effets spéciaux. Cela explique sans doute l'accueil très difficile du film à sa sortie.
La bande originale du film connut malgré tout un très grand succès. La chanson "Magic" composée par le groupe de Rock britannique E.L.O. (Electric Light Orchestra) et interprétée par Olivia Newton-John accéda à la première place du Bilboard américain et le morceau éponyme du film, un duo entre la chanteuse et le groupe, devint numéro un au Royaume-Uni.

Distribution

- Kira : Olivia Newton-John (Grease). - Danny McGuire : Gene Kelly (Singin' in the rain, An American in Paris...). - Sonny Malone : Michael Beck. - Simpson : James Sloyan (L' Arnaque). - Helen : Dimitra Arliss (Firefox). - Sandra : Katie Hanley. - Richie : Fred Mc Carren. - Jo : Ren Woods.
Après leur triomphe commun dans "Grease", Olivia Newton-John avait proposé à John Travolta de la rejoindre au casting de Xanadu, malheureusement, il déclina la proposition...

Critique du film

Les seules présences de Gene Kelly et d'Olivia Newton-John, alliées à la musique très marquée années 80, du groupe Electric Light Orchestra, font de cette comédie musicale un agréable moment, malgré les quelques faiblesses du scénario.

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Maria Schneider : biographie

Maria schneider : biographie

Maria schneider est une actrice française. décédée en février dernie,r elle laisse derrière elle une carrière remarquée et remarquable. elle a été l'héroïne du film "le dernier tango à paris" dont l'une des scènes, jouée aux côtés de marlon brando fera polémique. à cause de la dépression et de la drogue, l'actrice s'éclipsera quelque temps de la scène cinématographique avant de faire son retour.
Stanley Kramer : biographie

Stanley kramer : biographie

Resté dans le panthéon d’hollywood pour ses prises de risques et ses films engagés, stanley kramer est un pilier de l’âge d’or de l’industrie cinématographique. tour à tour producteur puis réalisateur, il a côtoyé les plus grands, fait évoluer les mentalités, et influencé des générations de spectateurs, grâce à des films comme le jugement de nuremberg, devine qui vient dîner ? ou la chaîne.
Analyse et critique du film "Les cerfs volants de Kaboul"

Analyse et critique du film "les cerfs volants de kaboul"

Après le très grand succès du livre, "les cerfs-volants de kaboul" (the kite runner), de l' américain d'origine afghane, khaled hosseini, son adaptation cinématographique sort en 2007. l'amitié, la trahison, la rédemption et une plongée dans l’afghanistan du temps de sa grandeur à celui après sa destruction par des années de guerre.
Pierre Repp : biographie

Pierre repp : biographie

Pierre repp, humoriste et acteur est né le 05 novembre 1909 et décédé le 1er novembre 1986. de son vrai nom pierre bouclet, il avait fait d'un bégaiement forcé une spécialité qui a fait rire la france entière durant de longues années.