Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Amos Gitai : biographie

Amos Gitai est étudiant en architecture, suivant les traces de son père. Mais quand la guerre du Kippour débute en Israël, il va interrompre ses études pour sa caméra Super-8, et ces missions de vol en hélicoptère au sein de l'armée qui va le conduire vers sa carrière de cinéaste.

Sa vie, les année 80

Habitant en Israël, les États-Unis et la France, Gitai a produit un ensemble large, et très polémique. Dans près de 40 films et documentaires et de fiction, Gitai a exploré les couches de l'histoire au Moyen-Orient à travers des thèmes tels que la patrie et l'exil, la religion, le contrôle social et l'utopie. Dans la fin des années 70 et début des années 80, Gitai réalise de nombreux documentaires, y compris "La Chambre" et "Journal de campagne". Au cours de la même époque, Gitai a reçu son doctorat en architecture à l'Université de Californie à Berkeley.

Sa carriere, les années 90 et plus

Après la controverse d'un Journal de campagne, Gitai s'installe à Paris en 1983, où il y restera pour les dix prochaines années. Au cours de cette période, il commence à réaliser des œuvres de fiction et d'histoire sur son expérience de l'exil. Ces films sont primés à Venise, Berlin, Jérusalem, sans oublier l'extraordinaire trilogie de la légende juive du Golem. Dans le milieu des années 90, Gitai s'installe à Haïfa et commence la période la plus productive de sa carrière. Plus de 10 ans après, il réalise près de 15 films, fictions et documentaires. Le Devarim 1995 marque son retour dans son pays et ses retrouvailles avec la lumière et le paysage de Tel Aviv. Ce retour à son pays est aussi un Voyage de retour à sa propre histoire : Gitai présente Kippour (2000), un long métrage basé sur ses souvenirs de guerre. Eden (2001) et Kedma (2002) suivi, qui nous ramènent à la création de l'État d'Israël, pour afficher ses origines, ses fondements historiques et idéologiques. Avec Alila (2003), Amos Gitai filme à nouveau le présent de son pays, en observant la société contemporaine israélienne à travers les destins des habitants d'un immeuble de Tel Aviv. Promised Land (2004) et Free Zone (2005) montrent également l'état actuel du pays et de toute la région. Ensemble, ils forment les deux premières parties d'une trilogie sur les frontières, dans une région où leur installation est un enjeu dramatique. Nouvelles de la Maison (2006), son dernier film documentaire porte sur l'enquête de l'histoire d'une maison de Jérusalem-Ouest et de ses habitants, dont Amos Gitai a commencé en 1980 avec "La Chambre" et a poursuivi en 1998 avec "Une maison à Jérusalem".

Gleiche Kategorie Artikel Cinéma

Simone Signoret : biographie

Simone signoret : biographie

Simone signoret, née simone kaminker, est une actrice et romancière française. elle a été l'épouse d'yves montand. durant sa longue carrière, elle reçut de nombreuses récompenses. elle publia deux romans, dont une autobiographie et "adieu volodia". ses films les plus connus sont sûrement "casque d'or" et "le chat" où elle côtoie jean gabin.
Comment se tenir informé de l'actualité des films ?

Comment se tenir informé de l'actualité des films ?

Si vous aimez fréquenter les salles de cinéma tous les samedis soirs et être au courant de toutes les actualités cinématographiques il existe un site dédié à cet usage. il s'agit du site allocine.fr
Delphine Seyrig : biographie

Delphine seyrig : biographie

Delphine seyrig est une actrice française née le 10 avril 1932 au liban, à beyrouth, et morte le 15 octobre 1990 à paris. on la connaît notamment pour ces rôles dans "pull my daisy", "un mois à la campagne" ou encore "l'année dernière à marienbad". au théâtre, elle a joué dans "l'aide-mémoire" et "la collection, l'amant".
Analyse et critique du film "The Rock"

Analyse et critique du film "the rock"

1996 n'est pas seulement l'année de la mort de 2pac. elle est à marquer d'une pierre blanche par la révélation que nous apporte la fiction the rock : quelqu'un s'est déjà enfui d'alcatraz. rock (qui n'est pas un des films avec the rock), nous plonge en effet au cœur de la prison mythique pour un film, sous perfusion d'actions, aussi dynamique qu'équilibré.