Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Alexandre Song : biographie

Alexandre song Bilong communément appelé "Song Alex" est comme on désigne les joueurs du club d'Arsenal, un "gunner". On pourrait le décrire comme la boule blanche (grâce à son look du moment) timide qui nonchalamment se déplace au centre de l'Emirates Stadium.Joueur polyvalent, ces dernières années il est devenu le milieu défensif incontournable de la formation Wenger.

Premier pas

Le jeune lion indomptable est né le 9 septembre 1987 à Douala au Cameroun.
Il a débuté sa jeune carrière de footballeur au cours de la saison 2003-2004 en CFA au sein de l'équipe de réserve du sporting Club de Bastia, mais son parcours professionnel ne commence réellement en Ligue 1 que la saison suivante 2004-2005 dans l'équipe A où il joue en somme 32 matchs.

Sa carrière

Repéré par Arsène Wenger, il commence timidement son actuelle carrière de gunner avec un faible quota de 5 matchs en premier League et 2 en Champions League sa première année (2005-2006), et bien moins la saison suivante avant d'être prêté à Charlton Athletic (12 matchs) afin d'acquérir plus de temps de jeu. Revenu à Arsenal après un an de prêt, il ambitionne de se faire une place de titulaire. Il réalisera alors un quota intéressant de 9 matchs en premier league et 3 en Champions league. C'est ainsi que par la même occasion, il fêtera sa première sélection avec les lions indomptables, le 22 janvier 2008 contre l'Eqypte à Kumasi, malgré une défaite cuisante 4 buts contre 2.
De retour de la CAN, Alex semblera alors justifier le statut de titulaire incontestable à la fois au sein de la formation gunner ainsi qu'au sein des lions. Les chiffres parlent d'eux-mêmes 31 matchs de 2008 en 2009 et 29 de 2009 en 2010 pour 10 impressionnants matchs en C1.
En effet, 2010 semble avoir été une année riche en évènements pour Alex : il devint Ambassadeur pour MTN Cameroon, participe à la fois à la CAN 2010 et à la Coupe du Monde en Afrique du Sud avec le Cameroun où sortit au premier tour de la compétition, il prendra ses distances avec la sélection nationale.

Son action

Il est indéniable qu'Alex Song a franchi un cap supérieur pour un joueur de son âge. Néanmoins comme palmarès, on ne peut évoquer qu'une place de finaliste lors de la CAN 2008 avec le Cameroun, l'Emirates Cup en 2009 et une autre place de finaliste récemment lors la coupe de la ligue en 2011 avec Arsenal. Même si ce palmarès ne reflète en rien le talent qui est le sien, les 2080 minutes jouées ne nous démentiront guère quant à la dimension atteinte par le jeune lion.

Gleiche Kategorie Artikel Football

Frédéric Da Rocha : biographie

Frédéric da rocha : biographie

Frédéric da rocha est un ancien joueur de football professionnel français qui a ensuite continué sa carrière en amateur, essentiellement en france. il est né le 16 septembre 1974 en gironde (33). il a été un joueur emblématique du football club de nantes de 1995 à 2009, il est présent dans les moments hauts comme bas du club. voici sa biographie.
Grégory Pujol : biographie

Grégory pujol : biographie

Grégory pujol est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au poste d'avant centre. formé du côté du fc nantes, il évolue en 2011 à la pointe de l'attaque du valenciennes fc. si vous connaissez mal la carrière de ce joueur, alors prenez quelques instants pour lire les quelques lignes qui suivent.
Damien Marcq : biographie

Damien marcq : biographie

Damine marcq est un joueur professionnel de football de nationalité française né le 8 décembre 1988 à boulogne-sur-mer (région nord-pas-de-calais). il mesure 1,83 mètre, évolue au poste de libéro et joue actuellement au football club de caen en basse-normandie en championnat de ligue 1. il fait également partie de l'équipe de france espoir et a disputé 2 matchs avec elle sans marquer de but.
Mathieu Bodmer : biographie

Mathieu bodmer : biographie

Né à evreux en 1982, mathieu bodmer est un footballeur professionnel. evoluant, soit en défense centrale soit au milieu de terrain, il a été formé au sm caen et s'est révélé au lille olympique sporting club. passé par l'olympique lyonnais, il fait depuis 2010 les beaux jours du paris saint germain.