Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Alex Robinson : biographie

Alex Robinson est né le 8 août 1969 aux États unis et il fut un écrivain pour BD . Il fut diplômé à la Grande École de Yorktown en 1987. Il a grandi à Yorktown Heights, à New York. Après une année passée à la SUNY Brockport,il est allé à la prestigieuse école des Arts de New York et obtiendra un baccalauréat en bande dessinée en 2000.

Ses études, ses prix

Il eut de nombreux professeurs à l'université qui furent Will Eisner, Sal Amendola, Gahan Wilson et Carmine Infantino. Il entama avec Robinson d'importants travaux avec Box Office Poison,les premiers clichés sortirent en 2001 par Top Shelf Productions.
Mais la première œuvre de Robinson fut le Box Office Poison, avec Antarctic Press, puis sous forme de roman graphique en 2001 par Top Shelf Productions. Box Office Poison a été nominé pour Harvey, Eisners, pétard, et Ignatz Awards.
Robinson fut gagnant du Prix Eisner pour le meilleur talent, un prix de reconnaissance des plus grande. Puis il y eut la traduction française du livre intitulé " De pis en pis" qui remporta le Prix du Premier Album à Angoulême. Son premier travail au Box Office Poison (De mal en pis), raconte la vie des jeunes new-yorkais.
C'est en 2001 qu'il obtiendra le Eisner Award du meilleur Espoir. Puis, en 2005 à Angoulême il obtiendra le prix de son premier album. Mais en 2005, Robinson va sortir son second roman graphique, " Tricked" , qui lui fera gagner plusieurs prix américains, dont un Harvey Award en 2006. En 2009 , il publiera Too Cool to Be Forgotten , en Francais "Plus cool tu meurs". Alex Robinson, Mike Dawson, Tony Consiglio puis et d'autres auteurs BD, vont créer une association de BD appelée The Ink Panthers.

Ses creations

Le second roman graphique de Robinson fut également publié par Top Shelf, et sorti en août 2005, puis sera nominé pour un Eisner Award et remportera les deux, le Prix 2006 du meilleur Original Harvey Comics et le Prix 2006 pour l'excellence Ignatz Graphic Novel.
Robinson a également été nominé dans la meilleure catégorie de scénariste pour le prix Harvey. Les Deux Box Office Poison et Tricked Été Ontario sortirent en diverses versions comme le français, l'espagnol, l'italien, le portugais et l'allemand.
En octobre 2007, Alex Robinson sort une bande dessinée appelée "Sexy barbares monstres de combat." faisant 56 pages. Deux autres livres sortiront comme le plus récent Intitulé "Un Kidnapped Santa Claus" adapté d'une Histoire de Frank L. Baum.

Gleiche Kategorie Artikel Littérature

Frank Herbert : biographie

Frank herbert : biographie

Frank herbert est un écrivain américain né le 8 octobre 1920 à tacoma, washington et décédé le 11 février 1986. il est l'un des plus grands auteurs de science-fiction dont il a révolutionné le genre et a fasciné plusieurs générations de lecteurs. de nombreux écrivains l'ont également pris pour modèle et il a connu à la fois l'immense reconnaissance du public et celle des critiques.
Mazarine Pingeot : biographie

Mazarine pingeot : biographie

Plus connue pour être la fille secrète du président mitterrand, mazarine pingeot est enseignante, journaliste et écrivain. elle enseigne la philosophie à l’université, d’abord à aix-en-provence puis à paris viii ; tient une chronique littéraire régulière dans plusieurs émissions télévisée ; et publie six ouvrages de 1998 à 2010.
David Foenkinos : biographie

David foenkinos : biographie

David foenkinos est un écrivain français né le 28 octobre 1974. il a publié plusieurs romans, dont le potentiel érotique de ma femme et plus récemment "la délicatesse". les ventes en poches n'ont fait que confirmer le succès de ce roman dès sa parution dans la collection blanche de gallimard. en 2011, il adapte la délicatesse pour le cinéma, et en signe la réalisation avec son frère, stéphane foenkinos, directeur de casting.
Edna Ferber : biographie

Edna ferber : biographie

Edna ferber est née le 15 août 1885 à kalamazoo, dans l'état du michigan, elle est connue pour être romancière et dramaturge. le 16 avril 1968 à new-york, son cancer l'emporte. ses romans étaient particulièrement populaires.