Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

A quoi sert le Postfix SASL ?

PostFix perme le transfert des connexions à partir de Simple Authentiquassions Security Layer ou SASL, qui est une bibliothèque regroupant des méthodes d’authentification réutilisables. Cela dit, à la différence des utilisateurs authentifiés, les utilisateurs anonymes ne reçoivent pas des compléments de droits. Ces utilisateurs authentifiés ont alors accès au serveur via leur nom et leur mot de passe.

Utilité et définition de Postfix SASL

Mécaniste d’authentification SASL ou Simple Authentiquassions Security Layer La bibliothèque des méthodes d’authentification est intégrée à Postfix pour autoriser l’envoi des courriels à partir du serveur par les utilisateurs. De ce fait, les informations personnelles, telles que le login et le mot de passe sera communiqué au serveur, et permettra la libération de certains droits aux utilisateurs authentifiés. La relation Postfix et SASL En effet, la vérification des informations personnelles par Postfix nécessite le passage par SASL, plus précisément, par une bibliothèque SASL libre du fait qu’elle est un cadre d'authentification et d'autorisation standardisé par l'IETF. Cyrus SASL fait partie de la bibliothèque libre de SASL, mais il existe aussi GSASL (GNU SASL) de Simon Josefsson. Seulement, ce dernier ne peut pas se référer à MySQL vu qu’elle ne fournit qu’une simple structure SASL. Donc il est plutôt préférable d’utiliser Cyrus SASL.

Procédure d’authentification Postfix SASL

Les étapes à suivre pour arriver à établir l’authentification sont : - Utilisation de Postfix pour la réception de login et de mot de passe. - Interrogation du démon saslauthd par SASL. - Passage de la demande du démon par le système PAM. - Vérification du login et du mot de passe via une requête SQL du module pam_mysql de PAM. - Renvoi d’un unique résultat par la requête. - Passage de la réponse à travers la procédure jusqu’au Postfix. - Préparation de la procédure d’authentification. - Installation de Postfix et de MySQL. - Installation des modules SASL. - Installation du démon d’authentification saslauthd. - Installation du module PAM ou Pluggable Authentication Modules Configurations nécessaire aboutissant à l’authentification. Le démon d’authentification saslauthd doit être configuré dans «/etc/default/saslauthd» pour pouvoir contacter le module convenable et informer le système sur l’utilisateur à authentifier. Aussi, cette première configuration permettra la disponibilité du service d’authentification à partir de l’environnement «chroot» de Postfix. La configuration de PAM est nécessaire pour permettre la recherche des informations d’authentification à saslauthd dans MySQL. La configuration de l’authentification SASL permet à Postfix de l’utiliser afin de recevoir les informations de l’utilisateur. Cette dernière configuration nécessite le redémarrage de Postfix.

Gleiche Kategorie Artikel Informatique

À quoi sert le logiciel Microsoft Access et où peut-on l'avoir ?

À quoi sert le logiciel microsoft access et où peut-on l'avoir ?

Microsoft facilite la gestion de base de données avec son logiciel access, faisant partie des systèmes de gestion de bases de données relationnelles. l’utilisateur est guidé pas à pas dans la création et l’accès aux bases de données. étant donné qu’access est un produit microsoft, ce dernier reste son distributeur exclusif et la possession d’une licence est impérative lors de son utilisation.
Email et double Opt in : présentation et utilisation

Email et double opt in : présentation et utilisation

L'adresse email peut être assimilée au domicile virtuel des internautes sur la toile. en effet, il s'agit du moyen privilégié de communication avec ses contacts, sa communauté et les sites. de plus, l'email prend parfois le rôle de signature numérique, allant jusqu'à prendre un rôle d'acte légal. il s'agit de l'opt in. explications.
Comment configurer une connexion internet ? (étapes, conseils)

Comment configurer une connexion internet ? (étapes, conseils)

Voici la marche à suivre pour configurer votre connexion adsl. vous allez sur menu démarrer / panneau de configuration et vous cliquez sur "connexion réseau et internet", puis vous ouvrez la fenêtre. créez un réseau local en choisissant le protocole internet (tcp\ip), ensuite, enregistrez l’adresse ip et celle du serveur dns qui sont données par votre fournisseur d’accès internet ou bien vous cochez "obtenir l’adresse automatiquement", afin d’avoir de nouvelles adresses automatiquement. vous sélectionnez "établir une nouvelle connexion" et cochez "configurer ma connexion manuellement", ensuite vous sélectionnez la connexion large bande qui nécessite un nom d’utilisateur et un mot de passe. et maintenant votre connexion internet est opérationnelle.
Créer ses propres T shirts : les meilleurs logiciels

Créer ses propres t shirts : les meilleurs logiciels

La création des t-shirt personnalisée est une méthode originale pour s'inventer son propre style vestimentaire sans pour autant se ruiner, simple et rapide, pour usage personnel ou pour monter sa propre affaire. suivre ces quelques étapes et clarification va aider a concevoir et réaliser des t-shirt imprimé facilement.