Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Récepteur GPS USB : comment choisir ? (Conseils, bons plans)

Le système GPS est le moyen le plus sollicité pour le géopositionnement et un précieux gain de temps pour la navigation routière. Il existe des récepteurs avec antenne GPS USB qui s'utilisent en les connectant à un ordinateur portable où iBook, afin d'être géolocaliser à l'aide de sa machine informatique. Vous souhaitez trouver le récepteur idéal, voici les conseils qui vous aideront à faire votre choix.

Pour le choix

Si vous exercez une conduite occasionnelle et que vous envisagez d'utiliser le GPS que périodiquement, il est conseillé de privilégier la simplicité. La solution sera ainsi de choisir un récepteur USB simple et efficace au 1er prix : avec affichage des cartes se focalisant seulement sur l'essentiel, guidage vocal, absence des options complémentaires qui ne vous seraient d'aucune utilité. Pour le logiciel de navigation à installer, il est judicieux de vérifier quels sont ceux que le modèle peut supporter. Vous aurez ensuite le choix parmi ces logiciels et choisirez celui qui dispose d'une plus simple utilisation à votre goût. Pour les conduites fréquentes ou professionnelles, il est recommandé d'opter pour un modèle performant. Un récepteur équipé d'une puce GPS de dernière génération (comme le chipset GPS Sirf Star 3) vous garantira une meilleure synchronisation avec les signaux satellites. Autre part, un récepteur GPS offrant une cartographie avec représentation 3D sera plus pratique pour le confort visuel et l'itinéraire routier, que la vue hélicoptère. Les constructeurs proposant des mises à jour automatiques, régulières et gratuites sur leurs appareils, une fois connectés au PC, sont également sollicités. Les mises à jour générales permettent plus d'efficacité pour la fonction GPS sur ordinateur, pour le calcul des itinéraires et la prise en compte d'éventuels nouveaux réseaux routiers.

Les bons plans

Avec un large choix sur les récepteurs GPS USB, plusieurs modèles seront susceptibles de s'adapter à votre usage sur la route. Vous trouverez de nombreux récepteurs GPS incluant la nouvelle puce Sirf Star III, comme le récepteur GlobalSat BU-353 imperméable à 49,99€ sur Expansys.fr. Compatible avec PC portable, iBook, NetBook, il fonctionne aussi dans les environnements aériens et inclut une précision signalétique avec les satellites par son antenne patch. Le récepteur USB Haicom au prix de 69€ (prix constatés en juillet 2011) sur Sv2i.com dispose aussi d'une performance et d'une bonne qualité de réception avec son chipset Sirf Star III GPS, et d'une basse consommation en énergie. Également fonctionnel en navigation aérienne et maritime, il est fourni avec son logiciel Haicom et son driver pour l'outil informatique.

Gleiche Kategorie Artikel Informatique

Ordinateur portable Sony Vaio Y (test produit)

Ordinateur portable sony vaio y (test produit)

La gamme d’ordinateurs portables vaio de sony s’est étoffée de la série y. il s’agit d’un ultraportable que la marque nippone a cherché à doter de tout son savoir-faire en la matière. véritablement étudié pour faciliter la mobilité de son utilisateur, cet ordinateur se veut à la fois léger et performant. pour autant, certains points viennent ternir le tableau, notamment en ce qui concerne son processeur qui n’est pas particulièrement performant.
Comment utiliser Microsoft Office Outlook 2007 ? (guide pratique)

Comment utiliser microsoft office outlook 2007 ? (guide pratique)

Microsoft office outlook est un logiciel de messagerie installé par défaut sur toutes les machines évoluant dans un environnement windows. dans la droite lignée des éditions précédentes, outlook 2007 reprend les différentes options de base, tout en offrant un confort d'utilisation optimisé à son utilisateur. voici les principales caractéristiques que vous apprécierez d'utiliser au moment d'envoyer un e-mail à vos amis.
Tout savoir sur les anti malwares

Tout savoir sur les anti malwares

Un antivirus (ou anti malware) est un logiciel souvent payant permettant de protéger activement votre système. il peut se baser sur une base de données en ligne ou hors-ligne et détecte les logiciels malveillants (par exemple : les virus, les trojan, les spywares, etc.) qui se basent sur des failles de sécurité connues.