Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Qu'est-ce que le logiciel Intel C Compiler et où le trouver ?

Le langage C date des années 1980, mais il est toujours d'actualité. Depuis, de nombreux compilateurs toujours plus performants se sont succédé. Cet article a pour vocation de comparer Intel C Compiler à son concurrent gratuit et de vous aider à les télécharger.

Le principe

Pour comprendre le principe d'un compilateur, il faut comprendre comment fonctionne un programme informatique. Un programme informatique est une séquence de 0 et de 1 que le processeur de l'ordinateur interprète.
Il est très difficile pour un humain d'apprendre le langage binaire. Les développeurs de logiciels écrivent dans des langages plus cohérents tels que le C, le Java, le Fortran, etc.
La grammaire est proche d'un langage humain. Il faut donc un logiciel qui transcrit les ordres donnés du code du programme en données binaires. Il s'agit du compilateur. Il existe un compiler C (ou compilateur c gcc) pour toutes les plateformes.

Intel C compiler et DevC++

Le C Compiler pour Windows le plus populaire est l'Intel C. La licence coûte 999€ (prix constaté en juin 2011). Ce compilateur est très performant. Intel compiler C est un compilateur Java et GNU Fortran. Il est polyvalent et produit un programme binaire de bonne qualité. Le logiciel ne se limite pas à la simple compilation. Un environnement est intégré simplifiant considérablement l'écriture du code (bibliothèque d'objet, reconnaissance du code, débogueur...)
DevC++ quant à lui est un compilateur sous licence GNU, c'est-à-dire que son utilisation est gratuite. C'est un très bon outil pour les amateurs. Le code produit est aussi bon que Intel C compiler, la seule différence réside dans l’environnement pour développer. Il se limite à la mise en couleur du code. Notez que contrairement à son concurrent, DevC++ s'installe sur toutes les plateformes (Windows, Linux Ubuntu et Mac).

Téléchargement

Intel C Compiler s'achète et se télécharge sur le site de l'éditeur Software.intel.com. Le téléchargement et l'installation sont rapides et sans difficulté. Il suffit de suivre les étapes et de redémarrer l'ordinateur une fois terminé.
DevC++ se télécharge gratuitement sur le site officiel ([[Bloodshed.net|http://www.bloodshed.net/devcpp.html]]), mais aussi sur une multitude de sites miroirs tels que Clubic.com, 01net.com, etc. L'installation aussi est simplifiée : trois clics suffisent à installer le logiciel.

Gleiche Kategorie Artikel Informatique

Imprimante fax laser : comment bien choisir ?

Imprimante fax laser : comment bien choisir ?

Une imprimante permet de mettre sur papier des données informatiques de tout type. cet article vous permettra de savoir choisir votre imprimante en prenant en compte quelques critères importants et il vous permettra aussi de connaître la meilleure imprimante fax laser du moment.
Graveur de DVD Lightscribe : conseils d'achat.

Graveur de dvd lightscribe : conseils d'achat.

La technologie lightscribe, brevetée en 2004 par daryl anderson de hewlett-packard, permet à l'industrie et au grand public de graver des motifs ou des inscriptions sur un cd, un dvd, ou un blu-ray, directement avec un graveur compatible, et sans avoir recours à des étiquettes ou à une impression. voyons les caractéristiques de cette technologie, et prenons connaissance des modèles de graveurs qui sont compatibles avec elle.
Guide d'achat : clavier et souris sans fil

Guide d'achat : clavier et souris sans fil

Pourquoi s’encombrer de fils quand on peut disposer de périphériques qui s’en passent. l’ordinateur peut en effet se connecter à internet sans fil, mais aussi à son clavier et à sa souris, ce qui est très commode notamment en utilisant l’écran lcd du salon. voici les modèles les plus en vue de souris et claviers sans fil vendus en kit ou séparément.
Alice et la réception en Wifi : comment la configurer ?

Alice et la réception en wifi : comment la configurer ?

Le wifi d'alice.comment ça marche ? quels matériels choisir ? quels sont les pièges à éviter ? les lieux publics où se connecter ? combien ça coûte ? le point sur cette technologie qui vous change internet.