Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Préparer un ragoût de boeuf au chocolat : ingrédients, préparation

La recette que nous allons présenter est un ragoût de bœuf au chocolat, spécialité d'Amérique du Sud et plus particulièrement du Mexique. Bien que nécessitant un temps de cuisson important, nous allons vous montrer comment réaliser ce succulent plat pour 4 personnes avec les ingrédients à prévoir ainsi que les détails de la recette pas à pas.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients Les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette pour 4 personnes sont les suivants : - 800g de bœuf. - 250g de carottes. - 50g de chocolat noir. - 2 pommes de terre. - 250g de tomates. - 300g de poivrons rouges. - 3cl d'huile. - 3cl de vinaigre. - 1 oignon. - 40cl de bouillon. - 2 clous de girofle. - Du sel et du poivre. Temps de préparation Le temps de préparation de cette recette est d'environ 40 minutes. Temps de cuisson Le temps de cuisson est estimé à 2h30.

La recette pas à pas

Passons maintenant au détail des différentes étapes à mettre en œuvre pour la réussite de cette recette. - Tout d'abord, prenez le bœuf et découpez des morceaux en forme de petits cubes. - Lavez les poivrons et mettez-les à cuire 15 minutes dans le four à une température de 250 degrés. - Ensuite, sortez-les et, après les avoir coupés en 2, pelez -es et découpez leur chair en forme de dés. - Après, pelez aussi la tomate puis coupez-la en forme de cubes. Coupez l'ail en 2, l'oignon en 4. - Puis cassez le chocolat en morceau et déposez-le dans un mixer avec l'ail, les poivrons, l'oignon, et le vinaigre. - Mettez de l'huile avec la viande et ajoutez la purée obtenue au mixer. Salez et poivrez selon votre convenance. - Après ajoutez le bouillon et les clous de girofle. Couvrez alors le tout et laissez une cuisson de 2h à feu doux jusqu'à ce que la viande soit suffisamment tendre. -Pendant la cuisson, remuez de temps à autre tout en ajoutant de l'eau si nécessaire. - Pendant ce temps, lavez puis pelez les carottes ainsi que les pommes de terre. - Coupez ces dernières en petits dés et les carottes en 4. Ajoutez ces légumes à la préparation 15 minutes avant la fin initiale prévue. - Pour finir, retirez les clous de girofles. Il ne vous reste plus alors qu'à servir ce succulent plat qui peut être idéalement accompagné de riz. Bon appétit !

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer des tripes à la mode de Caen ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des tripes à la mode de caen ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Les tripes sont appréciées des connaisseurs et jouissent d'une réelle faveur très populaire. leur origine se perd dans la nuit des âges. homère en fait déjà manger à ses héros dans son "livre premier". mais les tripes sont, de toujours, à la mode de caen. on dit que le glorieux inventeur de cette recette normande fut un certain sidoine benoît, un des premiers cuisiniers de caen.

Comment préparer des pâtes fraîches ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Les pâtes fraiches sont certes plus longue à réaliser que les pâtes industrielles mais sont vraiment meilleures. la recette des pâtes est un plats italien et peut être utilisée dans de nombreuses occasions. que se soit pour un dîner entre amis ou même une soirée en amoureux. cependant elle demande un peu de temps pour être réalisée, mais reste bon marché et donc accessible à tous.
Recettes originales de cuisine au micro-ondes

Recettes originales de cuisine au micro-ondes

Comment préparer un bon repas lorsque l'on a seulement un micro-ondes à la maison ? c'est très difficile, mais heureusement, de nombreuses recettes existent et vous ne resterez pas sans bon petit plat très longtemps. voici donc un plat et un dessert à cuir dans votre micro-ondes et à déguster avec plaisir !
Comment préparer une fondue de poireaux ?

Comment préparer une fondue de poireaux ?

Voici une recette à base de poireau. il s'agit de la recette de la fondue de poireaux. si vous ne savez quoi faire avec des poireaux, ici on ne garde que le blanc des poireaux, le vert pourra servir à préparer une soupe. cette recette accompagne très bien des filets de dorade ou des pavés de saumon. les coquilles saint-jacques et la fondue de poireaux forment également un mariage gastronomique des plus harmonieux et gourmand.