Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Parafoudre Soule : comment le choisir et l'installer ?

Le parafoudre Soule fait partie des divers modèles de parafoudre mis sur le marché par les fabricants pour la protection des installations contre la foudre. La question que se posent chez ceux qui souhaitent acheter ce type de disposition de sécurité, c’est comment le choisir et l’installer ? Après la lecture de cet article, les potentiels utilisateurs ont des informations utiles leur permettant de choisir le parafoudre Soule qui leur convient et de l’installer sans problème.

Faire son choix et installer

Comment procéder pour bien choisir son parafoudre ? Le choix de son parafoudre doit se faire principalement en fonction des installations, dont on compte assurer la protection. Ainsi, il faut choisir ce type de parafoudre, en tenant compte de la situation géographique du site où on doit l’installer et de la sensibilité des installations à sécuriser contre la foudre. Par ailleurs, le parafoudre Soule choisi, doit respecter les normes en vigueur en la matière. Il s’agit de la norme NF EN 6I643-II. Quelles sont les étapes de l’installation d’un parafoudre Soule ? Avant de réaliser l’installation proprement dite d’un parafoudre, il est conseillé de procéder à un examen du site, sur lequel on envisage installer son parafoudre. Pour ce faire, il faut tenir compte de la situation géographique du site, de la nature des installations intérieures et des bâtiments en identifiant avec précision les matériels sensibles, dont on doit assurer la protection. L’installation du parafoudre soule Pour ce qui est de l’installation du parafoudre Soule, il faut installer au moins, deux parafoudres Soule, si le site est à risques aggravés et en zone AQ2. Par contre, en zone AQ1 avec la présence d’un paratonnerre, il faut installer son parafoudre Soule au niveau du tableau général de basse tension ou en amont du comptage. Ces dispositifs vous assureront une protection optimale contre la foudre. Ainsi, vous ne devez pas les négliger pour vos habitations.

Le mot de la fin

En conclusion, il faut dire que le choix de son parafoudre Soule doit se faire en tenant compte de ses besoins, c'est-à-dire, du type d’installation à protéger. De plus, pour réussir l’installation de ce type de dispositif de sécurité, il faut suivre à la lettre les instructions contenues dans la notice avec laquelle il est fourni.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Comment fabriquer un lit en bois soi-même ? (matériaux, conception)

Comment fabriquer un lit en bois soi-même ? (matériaux, conception)

La fabrication d’un lit en bois ne se limite pas seulement au fabricant de lits (le menuisier). chaque personne adulte peut le confectionner facilement et tout simplement à travers les étapes de réalisation suivantes qui vous aideront à avoir un lit en bois proprement fait par soi-même. envie de fabriquer vous même votre lit en bois ? lisez plus bas et vous saurez comment faire !
Atelier de menuiserie : présentation du site Atelierdumenuisier.com.

Atelier de menuiserie : présentation du site atelierdumenuisier.com.

Encore un nouveau site, pensez vous. non ! le site de la cuisine équipée... en effet, le site web de l'atelier du menuisier (atelierdumenuisier.com) est un site où vous trouverez tout ce qui concerne la cuisine, meubles, plans de travail, électroménager, robinetterie et même les menuiseries intérieures.
Comment fabriquer une girouette ? (guide pratique)

Comment fabriquer une girouette ? (guide pratique)

La girouette est un outil indispensable pour les jardiniers. elle est souvent installée dans les jardins ou sur le toit pour savoir d'où vient le vent et pour savoir si la nuit sera fraîche. il existe plusieurs modèles, mais la plus connue est le fameux coq ou la flèche, nous allons expliquer comment fabriquer une girouette en bois.
Comment fabriquer un circuit imprimé ? (matériels, étapes)

Comment fabriquer un circuit imprimé ? (matériels, étapes)

Un circuit imprimé est une plaque qui permet de relier électriquement entre eux un ensemble de composants électroniques. il est utilisé dans la plupart des objets usuels de la maison, tels que : télécommandes, ordinateurs, imprimantes, calculatrices, radios, etc. il est construit à partir de résine époxy ou de fibre de verre, recouvert d’une fine couche de cuivre et ensuite d’un vernis photosensible.