Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Où trouver les explication pour faire du béton soi-même ?

Acheter du béton est parfois coûteux et bien plus cher que si vous achetez le matériel nécessaire à sa réalisation. Cette réalisation peut se faire à la main avec une pelle, ou à la bétonnière, ce qui est plus pratique. Mais il est important de connaître des détails pour éviter les surprises, voici des explications pour vous aider et où en trouver.

Les matériaux nécessaires et le dosage

Dans tous les cas, à la main ou à l'aide d'une bétonnière, il vous faut une pelle, une brouette, un seau d'eau, des sacs de ciment du sable et des gravillons. Un conseil, si vous pouvez, par tous les moyens, vous procurer une bétonnière, le travail sera plus facile et le résultat meilleur, car le malaxage sera plus homogène et vous gagnerez du temps. Le dosage Pour deux sacs de ciment, donc environ 50kg, il faudra deux brouettes de sable, 40l d'eau et trois brouettes de gravillon, en sachant qu'une brouette fait environ 80l. Pour vous faire une idée, multipliez ces ingrédients par trois et vous obtiendrez 1m3 de béton. Selon vos travaux, vos besoins en béton peuvent changer énormément : si vous coulez des dalles en béton, il vous faudra environ 200kg de béton par m3. Si vous devez faire des fondations, celle-ci doit être bien solide, vous ajouterez donc 400kg de ciment par m3.

Avec la bétonnière

Vous serez beaucoup moins fatigué, la machine fait tout le travail enfin presque, car il faudra quand même introduire les ingrédients dans la machine. C'est parti, démarrez la machine et mettez les ingrédients dans cet ordre : - Les gravillons. - La moitié de la quantité de sable. - La moitié de la quantité du volume d'eau. Attendez que tous ces ingrédients soient bien mouillés puis ajoutez le ciment. Laissez malaxer, ajoutez l'autre moitié de sable et, petit à petit, ajoutez l'autre quantité d'eau. Laissez tourner jusqu'à ce que vous obteniez un mélange onctueux comme pour la cuisine. Vous pouvez ensuite couler votre béton là où vous en avez besoin.

À la main

Cette méthode est plus fatigante. À vos pelles Mélangez les gravillons et le sable, ajoutez le ciment et la moitié du volume d'eau. Comme pour la bétonnière malaxez et ajoutez progressivement l'autre moitié d'eau, vous obtiendrez un mélange huileux. Votre béton est prêt, faire du béton soi-même nécessite du courage et une certaine connaissance en travaux de maçonnerie.

D'autre explications

Vous souhaitez plus de renseignements, voici des sites qui pourraient vous aider : - Ideemaison.com (Dosage du béton et du mortier) : voilà un petit site intéressant, vous lui donnez le volume de béton et il vous calcule combien de sacs vous aurez besoin, la quantité de ciment dont vous aurez besoin ou encore la quantité de sable, etc. - Bricoleurdudimanche.com (dosage et quantités pour réaliser du béton).

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Sonnettes sans fil : fonctionnement, installation

Sonnettes sans fil : fonctionnement, installation

La sonnette sans fil est extrêmement pratique lorsque l'on souhaite être informé de l'arrivée d'un visiteur sans pour autant avoir à creuser une tranchée dans son jardin. ce sont des petits boîtiers qui fonctionnent à l'aide de piles et dont le récepteur peut être branché sur le secteur. leur portée varie.
Comment poser du bardage bois sur un mur de clôture ? (technique, guide pratique)

Comment poser du bardage bois sur un mur de clôture ? (technique, guide pratique)

Sûrement, on doit se poser la question sur l’utilité de pose d’un bardage bois sur un mur de clôture. on peut trouver différentes réponses à ça, exemple : il permet de rajeunir une façade. le bardage bois séduit de par son look en masquant les imperfections du mur d’origine, il contribue aussi à l’amélioration de l’isolation thermique et phonique.
Chaffoteaux Maury : la gamme des produits, prix

Chaffoteaux maury : la gamme des produits, prix

Chaffoteaux & maury est une entreprise internationale qui fabrique et fournit des appareils de chauffage et de chauffe-eaux très performants. cette entreprise présente une gamme de produits conçus dans des matériaux très résistants, pour un confort d’utilisation optimal. les différents modèles de chaudières offrent des avantages à tout point de vue. pour en savoir un peu plus, en voici la présentation.
Tour a bois comment l'utiliser avec quels outils ?

Tour a bois comment l'utiliser avec quels outils ?

Le tournage sur bois est probablement un des métiers les plus anciens puisqu'il remonte aux temps des egyptiens. même si du tour à perche puis du tour à manivelle on est passé au tour motorisé, les techniques sont restées les mêmes. comme pour la poterie, la création d'objets tournés en bois fait appel à l'imagination et à la dextérité.