Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

La mousse au chocolat blanc : ingrédients, préparation, cuisson

La mousse au chocolat est un grand classique en matière de dessert, mais n’en reste pas pour autant moins appréciée des petits comme des grands ! L’origine de la mousse au chocolat remonterait au début du XXème siècle, et l’idée d’ajouter du cacao à une mousse proviendrait du peintre Henri Toulouse Lautrec. Il existe plusieurs variantes à la recette classique : voici celle au chocolat blanc.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Temps de préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 5 minutes. Temps de repos : 2 heures minimum.

Ingrédients pour 6 personnes : - 200g de chocolat blanc. - 20cl de crème fraîche liquide (entière de préférence). - 4 œufs. - 1 pincée de sel. - 40g de sucre en poudre. - 1 cuillère à café de parfum (Rhum, vanille liquide, etc.). - 10g de beurre.

La recette pas à pas

Préparation de la mousse au chocolat blanc : - Tout d’abord, râper les 200g de chocolat blanc en fins copeaux à l'aide d'une râpe à fromage, par exemple. - Rassembler les copeaux ainsi formés dans un saladier. - Il va falloir utiliser une casserole pour une cuisson au bain-marie. - Ajouter dans la casserole de l’eau environ à mi-hauteur et la placer à feu moyen. Au moment où l'eau commence à frémir, poser le saladier dedans. - Mélanger les copeaux de chocolat avec une cuillère en bois et retirer du feu lorsqu'ils sont fondus. - D’autre part, séparer les blancs des jaunes d’œuf. - Fouetter énergiquement les jaunes d’œuf avec le sucre en poudre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. - Ajouter le parfum. - Ajouter à la préparation les 4 jaunes d’œuf mélangés avec le sucre. - Ajouter le beurre. - Bien remuer. - Dans un autre bol, battre les blancs d’œuf avec la pincée de sel. Il faut qu’ils soient très fermes. - Dans le même temps, verser la crème fraîche liquide dans une petite casserole et la faire chauffer jusqu’à ébullition. - La laisser tiédir. - Hors du feu, ajoutez la crème au chocolat fondu, en un mince filet tout en mélangeant vivement. - Ajouter ensuite les blancs d’œuf montés en neige à la préparation à l’aide d’une spatule, en prenant soin de ne pas les casser. - Disposer le contenu de cette préparation, qui doit avoir une texture très mousseuse, dans des ramequins, et les réserver au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de servir.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer des gaufres au citron ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des gaufres au citron ? (ingrédients, préparation)

Manger des gaufres quand on est gourmand est un véritable plaisir pour les papilles, mais le plaisir est encore meilleur quand on prépare ses propres gaufres. voici une délicieuse recette, celle des gaufres au citron. une recette simple et facile à réaliser.
Recettes avec des pâtes (ingrédients, préparation)

Recettes avec des pâtes (ingrédients, préparation)

Les plats à base de pâtes régalent toujours les petits, comme les grands. voici quelques recettes de pâtes délicieuses qui changent un peu de l'ordinaire. pour ceux qui ont une machine à pâtes, ces recettes seront encore, plus savoureuses, avec des pâtes maison. si vous suivez un régime pâtes, il suffit de remplacer la crème liquide, par de la crème allégée.
Comment préparer une salade de thon ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une salade de thon ? (ingrédients, réalisation)

Avec l'arrivée des beaux jours, on ressort le barbecue, les apéritifs sur le balcon ou au bord de la piscine. c'est aussi l'heure des pique-niques improvisés pour lesquels les salades vite faites sont précieuses. le thon est le bienvenu partout : salade de pâtes au thon, salade de riz au thon, mais aussi salade de thon et pommes de terre... voici un passage en revue de quelques recettes possibles.
Comment préparer un roulé à la confiture de pommes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un roulé à la confiture de pommes ? (ingrédients, préparation)

Le roulé à la confiture est une recette de pâtisserie familiale française qui ne se démode pas. il serait préférable de le garnir d'une confiture maison, mais celle du supermarché s'y prête aussi très bien. vous pouvez remplacez la confiture de pommes par une autre de votre choix ou du chocolat. ce roulé peut également servir de base pour la bûche.