Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment utiliser un programme avec Access ?

ODBC (Open Database Connectivity) est un logiciel développé par middleware en 1992. Il permet à un logiciel, par un processus unique, de manier des bases de données via des SGBD (systèmes de gestion de bases de données) ayant des architectures différentes. Cette solution est basée sur les normes SQL Access Group, établies en 1992 par Microsoft pour Windows, puis plus tard pour Unix et Java.

Mise en route

ODBC intègre un registre des sources de données vacantes depuis l'ordinateur de l'usager. Une plateforme graphique assure à l'usager l'ajout des bases des données au registre. Une plateforme de développement permet aux logiciels informatiques de l'usager de manier les bases de données Access inscrites dans le registre. L'usage de l'interface de développement permet automatiquement à un logiciel de manipuler les fichiers Access mis à disposition via le moteur (SGBD) Microsoft Jet (ms access 2000 et ms access 97). Pour chaque SGBD, un "driver" informatique assure la manipulation les bases de données via l'interface de développement propre au SGBD. Lorsqu'une demande d'usage est évoquée par un programme informatique, cette requête est transmise via le driver ODBC correspondant. Le nom du driver, ainsi que les types de liaison, se trouvent dans le registre des sources des bases de données. Le module ODBC de Microsoft est fourni avec les drivers pour les SGBD Access, FoxPro et SQL du même développeur. De nombreux développeurs de SGBD (Oracle et IBM) fournissent des drivers pour leurs moteurs.

La plateforme ODBC d'Access

La plateforme ODBC est formée de quatre éléments : - L'interface de développement d'application (API) qui intègre les fonctionnalités ODBC pour établir une connexion à une source de données, d'envoyer et de recevoir des données. - Le gestionnaire des drivers qui fournit des informations à une application (liste des sources de données et des liaisons), modifie les drivers automatiquement en fonction des besoins et vérifie les configurations et les paramètres transition d'état. - Le driver qui traite les requêtes de fonctionnalités ODBC et gère toutes les transmissions entre un programme et une base de données Access relationnelle typique. Si nécessaire, le driver peut convertir la syntaxe SQL normalisé en langage SQL natif. - La source de données qui intègre les données via le moteur de base de données adjoint.

Gleiche Kategorie Artikel Informatique

Tout savoir sur le Container Tracking System

Tout savoir sur le container tracking system

Le cts (container tracking system) que l'on peut traduire en français par "système de traçabilité des conteneurs" est un système de géolocalisation appliqué au domaine de la logistique du transport. ce système est basé sur la théorisé du physicien d. fanell, il a été appliqué à l'origine pour des fins militaires. dans le présent article, on va voir le concept du cts ainsi que ses applications.
Activex PDF : qu'est-ce que c'est ? Quelle est son utilité ?

Activex pdf : qu'est-ce que c'est ? quelle est son utilité ?

Parmi les nombreux outils utilisés par les développeurs, on retrouve la technologie activex développée par microsoft. cette technologie permet le partage d’informations entre plusieurs applications dans l’environnement windows. nombreux sont en effet les contrôles activex disponibles qu’on peut notamment utiliser dans les applications web pour communiquer avec d’autres applications, comme le contrôle activex pdf. voici un tour d’horizon de ce contrôle activex.
Nom domaine gratuit : avantages et inconvénients

Nom domaine gratuit : avantages et inconvénients

Quand on possède un site internet, avant même la qualité du contenu, le nom de domaine est tout particulièrement important, c'est l'identité même de votre site et ce que le visiteur retiendra. si généralement les noms de domaines sont payants, il est possible d'en trouver des gratuits. vous trouverez ici les avantages et les inconvénients de ce type de service.
Guide de configuration de Bind sous Linux

Guide de configuration de bind sous linux

Le logiciel bind (berkeley internet name domain) est un ensemble de protocoles. il offre un service de référencement des composants du dna ainsi que des noms de domaines (dns). si vous êtes sous linux et que vous ne savez pas comment configurer bind, il vous suffit de bien lire cet article. vous y trouverez les différentes étapes à suivre et des conseils.