Comment se remettre d'une rupture ?
Se remettre d’une rupture n’est jamais facile. Il faut beaucoup de patience et de courage pour y parvenir. Dans un premier temps, vous vous sentez abandonné et perdez confiance en vous. Il faut à tout prix sortir de cette phase et accepter la situation. N’hésitez pas à vous faire aider par votre famille ou vos amis. Le plus important consiste à faire le deuil de votre ancienne relation amoureuse afin d’avancer.
/wedata%2F0016415%2F2011-04%2FBroken-Heart.jpg)
Le droit de pleurer
Eprouver de la tristesse suite à une rupture sentimentale est tout à fait normal. Laissez alors vos larmes couler à flots, cela vous soulagera. Vous pouvez éventuellement réfléchir sur vos erreurs passées et votre responsabilité concernant la rupture. Se remettre en question est une démarche saine. Cependant, ne vous accablez pas entièrement et prenez de la distance avec votre ex. Ne l’idéalisez surtout pas. Il n’est pas non plus question de le haïr, cela conserve le lien qu’il faut briser. Vous pouvez être en colère, mais cela ne doit pas vous manger de l’intérieur. N’hésitez pas à extérioriser vos sentiments les plus profonds. Ecrivez ce que vous ressentez, n’ayez pas honte ! Vous pouvez aussi vous confier à vos amis ou à un membre de votre famille.
L’acceptation
Accepter la situation est plus facile à dire qu’à faire. Et pourtant, vous devez impérativement passer par cette étape.
- Déjà, ne ressassez pas le moment de la rupture, cela est source de souffrance. Donc mieux vaut ne pas remuer le couteau dans la plaie.
- Gardez les bons souvenirs de votre histoire passée.
- Prenez du recul.
- Voyez vos amis le plus souvent possible afin de vous changer les idées.
- Soyez optimiste. Ne perdez pas confiance en vous. Garder en tête qui vous êtes.
- Occupez-vous l’esprit. Le tout est de se détacher du passé sans pour autant l’oublier. Il faut continuer à vivre et pour cela, l’acceptation est primordiale.
Aller de l’avant
Il ne vous reste plus qu’à avancer. Il faut être prêt à vivre d'autres expériences, ne cherchez pas à vous recaser de suite, profitez plutôt de votre nouveau statut de célibataire. N’oubliez quand même pas d’aller vers les gens, faites-vous de nouveaux amis. En clair, menez votre vie comme vous le désirez.
English
français
español
italiano