Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment retrouver le sommeil naturellement ? (Conseils, remèdes)

Comment retrouver le sommeil par soi-même ? La question se pose lorsque vous passez vos nuits à vous tourner et à vous retourner sans arriver à fermer l’œil de la nuit. Pour vous aider, il vous faudra identifier l’origine du problème avant d’agir en connaissance de cause.

Causes possibles

La cause principale est souvent le stress. Vous devez identifier d’où il provient et résoudre son origine soit par un changement dans vos habitudes de vie, dans votre travail ou encore dans votre environnement familial. Autres facteurs : Un mauvais environnement (bruit, excès ou manque de température), ou un mauvais couchage (matelas trop usé). Une autre cause est l’absence de mise en situation favorable avant de vous coucher (une sorte de décompression naturelle), ce qui a pour effet de perturber votre assoupissement.

Des solutions

Mieux dormir et vous éviter une somnolence diurne demandent parfois peu de choses. Retrouver un sommeil au naturel impose de se pencher d’une part sur votre chambre, mais aussi sur vos habitudes d’endormissement. La chambre Préférez des teintes claires et apaisantes ainsi qu’un éclairage doux. Des rideaux bien épais aideront à vous isoler du soleil matinal ou de l’éclairage public. Ne placez pas votre lit contre une fenêtre, près d’une porte ou encore d’un radiateur qui peut vous importuner et troubler votre nuit (bruits, chaleur excessive, courants d’air, etc.). Pensez à faire votre lit bien avant de vous coucher, car s’allonger dans des draps en "boule" n’est pas l’idéal. Avant de se coucher Décompressez au maximum en rentrant du travail. Allez marcher, savourez un repas digeste (sans excès d’alcool ou de graisse) dans le calme en diminuant les facteurs de stress éventuels (faire manger les enfants en bas âge avant soi, ne pas parler du travail, etc.). Ensuite, faites une activité à même de vous détendre, peut-être visionner un film, lire, partager un moment de tendresse en famille ou avec votre moitié, etc. Prenez aussi l’habitude d’aller vous coucher à une heure régulière pour que votre horloge interne se cale sur cet horaire et facilite votre endormissement.

Mon avis

Ces quelques conseils donnent de bons résultats. Toutefois, des tisanes pour mieux dormir ou des médicaments naturels pour dormir existent en pharmacie. Sans phénomène d’accoutumance, ils seront de bons alliés et vous aideront à retrouver le sommeil.

Gleiche Kategorie Artikel Psycho

Comment combattre le racisme et les discriminations ?

Comment combattre le racisme et les discriminations ?

Nous assistons au quotidien à des manifestations de discriminations sociales. soit on en est victime et on subit la situation, soit on en est l'auteur et on les provoque. il faut absolument être vigilant pour dénoncer et combattre ses injustices, car les discriminations sociales et raciales observées sont multiples et peuvent se manifester dans différents domaines.
Constellations familiales : définition et utilités

Constellations familiales : définition et utilités

Les constellations familiales constituent une forme de thérapie dite familiale, basée sur l’image des constellations planétaires. très en vogue actuellement, la constellation familiale part du principe que chacun, au sein de son clan, exerce une influence et influence à son tour les personnes qui l’entoure : parents, grands-parents, frères, sœurs… explications !
Soigner l'insomnie et dormir facilement

Soigner l'insomnie et dormir facilement

Plus de 30% de la population française est touchée par une maladie du sommeil que l'on appelle l'insomnie. elle se caractérise par la difficulté de dormir ou tout simplement de s'endormir. mais à long terme, l'insomnie peut avoir quelques conséquences. c'est pourquoi la guérir rapidement est essentiel. voici comment soigner l'insomnie et comment dormir facilement les nuits.
Les thérapies pour dépasser sa timidité 

Les thérapies pour dépasser sa timidité 

La timidité est parfois très invalidante. le timide se laisse facilement marcher sur les pieds, bousculer. il reste seul aux soirées et n'ose pas aborder l'amour de sa vie quand il le croise. malaises physiques, crises d'anxiété et rougissements, ne sont que quelques uns des signes qui handicapent le timide. la solitude le guette. des thérapies peuvent aider les personnes qui en sont affectées.