Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment réaliser un repas de ris de veau en cocotte ? (Ingrédients, préparation)

Le ris de veau correspond à la glande thymus du veau. Elle fait partie des abats de veau que l'on peut utiliser pour des préparations culinaires. Le ris de veau est composé de 2 parties : la gorge, à la forme allongée, et la noix, à la forme ronde et au goût savoureux. Le ris de veau est un met rare qui est très apprécié des connaisseurs. Ils se cuisinent le plus souvent braisés. Cette recette propose de cuisiner un ris de veau en cocotte, braisé à blanc.

Comment réussir la préparation de son ris de veau ?

1) Faire tremper les ris 5h au moins dans de l’eau froide, en renouvelant celle-ci jusqu’à ce qu’elle soit claire. 2) Mettre les ris dans une casserole, les recouvrir d’eau froide salée, porter à ébullition, puis les égoutter, les rafraîchir sous l’eau froide et les éponger. 3) Retirer tous les filaments, puis mettre les ris 1h entre deux linges avec un poids dessus. Les apprêter ensuite suivant la recette.

Quels ingrédients pour un ris de veau en cocotte ?

Temps de préparation : 6H15 + 30min.
Temps de cuisson : 10 à 15min.

Ingrédients pour 4 ou 6 personnes : - 600g de ris de veau préparés comme ci-dessus,
- 1 carotte,
- 1 gros oignon,
- 100g de couenne,
- 1 bouquet garni,
- 2dl de fond blanc de veau,
- 30g de beurre,
- 150g de pâte à frire,
- De l'huile de friture,
- 40g de farine,
- 2 citrons,
- Du sel et du poivre.

Quelles sont les étapes pour réussir un ris de veau en cocotte ?

1) Préparer les ris de veau. Préchauffer le four à 220°C.
2) Eplucher et couper finement la carotte et l’oignon.
3) Beurrer une cocotte, tapisser le fond avec les couennes et les légumes. Ajouter les ris et le bouquet garni. Saler, poivrer.
4) Commencer la cuisson sur un feu doux et à couvert, puis verser le fond blanc. Mettre au four pendant 25 à 35min, en arrosant souvent avec le jus de cuisson.
5) Servir dans la cocotte ou verser dans un plat bien chaud. Astuce : Au début de la cuisson, mouiller les ris d'abord avec 0,5dl de vin blanc, faire réduire à sec, puis arroser avec 2dl de fond brun.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Idées de recettes de petits fours salés

Idées de recettes de petits fours salés

On sert généralement les petits fours en apéritifs, mais rien ne vous empêche de les préparer un peu plus gros pour les présenter comme entrée. qu'ils soient fourrés d'une délicieuse farce au thon ou à la saucisse, ou encore, au jambon ou au fromage. ils seront aussi très bien pour un buffet froid ou un pique-nique. en voici trois recettes.
Comment préparer un dos de cabillaud à la moutarde ?

Comment préparer un dos de cabillaud à la moutarde ?

Du poisson deux fois par semaine pour un régime équilibré, mais pas de poissons avec des yeux dans les coins, contenant autant de panure que de chair de poisson. en papillote, au four ou à la poêle, c'est tout aussi rapide, et bien plus goûteux. une recette de dos de cabillaud à la moutarde pour vous donner un exemple.
Comment préparer un sushi aux fruits ?

Comment préparer un sushi aux fruits ?

Une spécialité japonaise, les sushis se composent de riz assaisonné de vinaigre et recouvert de divers ingrédients, dont le poisson cru. mais il existe aussi des sushis sucrés à base de fruits et de riz au lait. rafraîchissants, ces desserts sont idéals à la fin d'un repas. voici une recette simple pour faire ses sushis maison aux fruits.
Comment préparer un rôti de veau ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer un rôti de veau ? (ingrédients, réalisation)

Le rôti de veau est une viande blanche au même titre que la viande de porc, mais beaucoup moins grasse et dont le goût est plus fin. de nombreuses recettes permettent de cuire le rôti de veau, mais la plus simple d'entre elle est cette recette qui ravira vos convives.