Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer une confiture de cassis ? (ingrédients, préparation)

Vous avez sûrement déjà du voir votre grand-mère fabriquer de la confiture ? La confiture maison est en vogue actuellement sur le marché actuel. Dans cet article, vous découvrirez comment réaliser de la confiture au cassis en une recette classique. Avec la confiture que vous allez confectionner, vous pourrez élaborer d'autres recettes avec du cassis.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les ustensiles
- 1 marmite.
- 1 entonnoir.
- Des pots en verre.
Ingrédients pour 1,5kg de cassis
- 1,5kg de cassis.
- 1kg à 1,5kg de cassis selon votre goût et vos envies. Le cassis n'est pas un fruit très sucré.
- 2 verres d'eau. - 1 ou 2 citrons.
Temps de préparation
Le temps de préparation n'est pas très élevé étant donné que les cassis n'ont pas besoin d'être découpés ou dénoyautés ! Il est indispensable de les laver dans un évier afin d'enlever toutes traces de pesticides. Si en ramassant les cassis, vous avez laissé la tige, enlevez-la !
Temps de cuisson
Le temps de cuisson dure 20 à 25 minutes environ à feu vif, puis à feu doux sur votre table de cuisson.
Temps de repos
Il se peut que vous ayez besoin de les laisser reposer toute une journée ou toute une nuit (avec le pot retourné, couvercle vers le bas), car il est important qu'il soit froid lorsque vous les remettrez à l'endroit.

La recette, pas à pas

Tout d'abord, il faut laver, puis égrener les cassis afin qu'il soit propre.
Ensuite dans une marmite, insérer l'eau et le sucre sur feu vif afin de réaliser un sirop de sucre.
Par la suite, continuer d'ajouter les cassis dans la marmite et les laisser cuire jusqu’à ce que cela devienne liquide et bien bouillonnant !
Verser dans un port à l’aide d'un entonnoir la confiture, retourner les pots à l'envers dès que vous l'avez fermé et laissez macérer 24h.
Le lendemain, vous pouvez retourner les pots et les ranger dans votre meuble à l'abri.
Astuce : pour plus de fluidité dans la préparation, il est possible que vous passiez dans une passoire la confiture si vous voulez enlevez les pépins entièrement. Dans ce cas, vous versez la confiture pré cuite dans la passoire, puis vous remettez sur le feu quelques minutes avant de mettre en pot.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer une terrine de porc ?

Comment préparer une terrine de porc ?

Vous venez d'acheter la moitié d'un porc chez l'agriculteur voisin. il vous faut préparer votre viande et votre charcuterie. vous êtes surtout décidé à faire une terrine maison, comme dans vos souvenirs, quand vos parents prenaient une journée pour préparer en famille rillettes de porc, boudin noir, pâtés, saucisses, jambon fumé dans la cheminée.
Comment préparer un gâteau aux pommes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau aux pommes ? (ingrédients, préparation)

C'est une recette de gâteau très rapide et facile à réaliser. c'est une variante d'un gâteau au yaourt que vous pouvez varier selon vos goûts, tout simplement en changeant le fruit ou bien l'arôme. il peut être fait en gâteau au chocolat en remplaçant un pot de farine par un pot de cacao ou bien remplacer le yaourt nature par une boîte de lait concentré non sucré.
Comment préparer un gratin de saumon fumé aux champignons et aux pâtes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gratin de saumon fumé aux champignons et aux pâtes ? (ingrédients, préparation)

Habituellement, le saumon fumé se prépare en entrée mais aussi sur des toasts pour apéritif. on peut garnir des croissants, faire des petits fours chauds faciles ou préparer de mini toast apéritifs. mais on peut aussi cuisiner le saumon fumé comme plat, pour une recette avec du poisson originale : un gratin de saumon fumé aux champignons et aux pâtes.
Comment préparer des crevettes au lait de coco ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des crevettes au lait de coco ? (ingrédients, préparation)

La recette des crevettes au lait de coco est originaire d'inde, un pays aux mille et une saveurs. c'est une idée de recette asiatique avec des crevettes roses parfumées, à déguster dans un dîner indien raffiné en amoureux ou entre amis. le lait de coco donne à ce plat un goût exotique légèrement sucré qui se marie à merveille avec la saveur des crevettes.