Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer un tiramisu aux fruits rouges ? (ingrédients, préparation)

Pour ceux qui aiment innover en cuisine, voici de quoi vous faire plaisir. Cette recette de tiramisu aux fraises revisite le célèbre dessert traditionnel italien. Si le mascarpone demeure présent, apportant toute son onctuosité, le café est ici remplacé par la fraise qui vient apporter une touche fruitée et une douceur supplémentaire. Découvrez donc cette recette, décrite étape par étape, pour un résultat parfait garanti.

Les ingrédients

Si vous aussi, vous avez décidé de relever le défi et de réaliser cette recette originale de tiramisu aux fraise, c'est facile à préparer. Notez que les ingrédients vous sont donnés pour une base de six personnes. Vous pouvez donc ajuster les mesures données en fonction du nombre de convives : - 600g de fraises de saison.
- 200g de mascarpone.
- 2 gros œufs de ferme, de préférence.
- 18 biscuits roses de Reims.
- 50g de sucre blanc en poudre.
- 2 sachets de sucre vanillé.
- 3 cuillerées à soupe de liqueur de fraise.

La préparation

La préparation du tiramisu Maintenant que vous avez à votre disposition tous les ingrédients nécessaires pour la bonne réalisation de cette recette de tiramisu aux fruits, voici toutes les étapes qui composent sa préparation : - Commencez par laver vos fraises.
- Ensuite, il vous faut les équeuter et les sécher.
- Émincez-les et faites-les macérer dans la liqueur afin qu'elles s'imprègnent du parfum.
- Dans un saladier, cassez les œufs en veillant à bien séparer les jaunes des blancs.
- Battez le sucre blanc et le sucre vanillé avec les jaunes d'œuf, à l'aide d'un fouet
- Incorporez-y le mascarpone.
- Battez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et souple.
- Dans un second saladier, montez les blanc en neige avec une pincée de sel, à l'aide d'un fouet électrique.
- Incorporez le tout très délicatement dans le premier saladier, à l'aide d'une spatule
- Veillez à ne pas mélanger, il vous faut soulever la pâte sans la laisser retomber. Le dressage Ces tiramisus sont parfaits pour être servis dans de mini-verrines. Voici comment les dresser : - Ajoutez, dans le fond des verrines, de la poudre de biscuit rose.
- Ajoutez une couche de crème.
- Faites de même pour chaque couche.
- Terminez par les fraises.
- Laissez reposer dans votre réfrigérateur pour une durée de 3 h minimum.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Quelle spécialité culinaire déguster à Magog, Quebec ?

Quelle spécialité culinaire déguster à magog, quebec ?

La ville de magog, au québec, se situe dans la province de l'estrie. fondée en 1851, elle possède un lac avec une plage et offre de multiples activités telles que la baignade ou des promenades en bateau. si vous avez l'occasion de vous rendre à magog lors d'un circuit touristique au québec, dégustez-y le pouding chômeur, une spécialité typiquement québécoise.
Comment préparer des marrons glacés ?

Comment préparer des marrons glacés ?

Les marrons glacés font partie des douceurs que l'on trouve en magasin principalement lors des fêtes de fin d'année. cette gourmandise apparue la première fois en france à la cour du roi louis xiv, lorsqu'un des cuisiniers fit cuire une châtaigne avec du sucre. faire des marrons glacés soi-même n'est pas très compliqué, bien que sa préparation soit assez longue.
Où acheter son tableau équivalences cuisine ?

Où acheter son tableau équivalences cuisine ?

Lorsque l'on débute en cuisine, il est important d'avoir une certaine notion des mesures employées. il est nécessaire d'avoir un tableau d'équivalences lorsque la recette que l'on veut faire use d'autres termes de mesures de poids. comment faire la recette qu'un internaute poste depuis le canada s'il parle en oz ou en lbs ? voici donc quelques adresses utiles.
Comment préparer une terrine de porc ?

Comment préparer une terrine de porc ?

Vous venez d'acheter la moitié d'un porc chez l'agriculteur voisin. il vous faut préparer votre viande et votre charcuterie. vous êtes surtout décidé à faire une terrine maison, comme dans vos souvenirs, quand vos parents prenaient une journée pour préparer en famille rillettes de porc, boudin noir, pâtés, saucisses, jambon fumé dans la cheminée.