Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer un saumon entier au four ? (préparation, ingrédients)

La recette pour préparer un saumon entier au four est très simple à réaliser et demande très peu de temps quant à sa préparation. L'harmonieuse alliance du saumon avec la pâte feuilletée ravira les papilles des petits comme celles des plus grands. Le roi des poissons d'eau douce traité comme il le mérite : un mets divin pour le début des beaux jours ou les plats de fête. A déguster sans aucune modération.

Quels sont les ingrédients pour réussir un saumon en croûte ?

Ingrédients du saumon en croûte pour 6 à 8 personnes : Préparation : 30 minutes Réfrigération : 30 minutes Cuisson : 45 minutes Niveau : facile - 400g de pâte feuilletée. - 1 saumon entier de 900g à 1kg. - 2 œufs. - sel, poivre.

Quelles sont les étapes à suivre pour réussir un saumon en croûte ?

1. Préparer la pâte feuilletée (ou employer une pâte du commerce) et la laisser reposer 2h. 2. Écailler et vider le saumon (ne pas lui couper la tête). Le laver soigneusement à l’intérieur. 3. Faire bouillir 2 litres d’eau. Poser le saumon sur une grille et mettre celle-ci sur un plat creux. Verser de l’eau bouillante sur tout le corps du saumon (sauf la tête) et enlever ensuite la peau. Retourner le saumon et recommencer l’opération. L’éponger avec du papier absorbant. Saler et poivrer l’intérieur. 4. Tapisser la plaque du four de papier sulfurisé. 5. Fariner le plan de travail. 6. Battre les œufs dans un bol. Couper les deux tiers de la pâte et l’étaler en un rectangle de 36x14 cm, sur 3mm d’épaisseur environ. Déposer ce rectangle sur la tôle. Poser le saumon sur la pâte, la tête à gauche. Saler et poivrer. Replier chaque côté de pâte sur lui-même sur quelques centimètres et, avec un pinceau, passer de l’œuf dessus. 7. Étaler le deuxième morceau de pâte en un rectangle de 30 x10 cm sur 4mm d’épaisseur. Le poser sur le poisson et bien souder les bords sur la partie dorée à l’œuf. Découper l’excédent de pâte en suivant la forme du saumon. Avec la pointe d’un couteau, dessiner légèrement la tête, la queue et des écailles. Puis bien dorer la pâte à l’œuf battu. 8. Mettre la plaque au réfrigérateur pendant 30mn. 9. Préchauffer le four à 180 °C. Dorer une nouvelle fois et enfourner pour 45mn. 10. Sortir la plaque et laisser le saumon reposer 10mn. Le glisser sur le plat de service et servir bien chaud.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer une sauce béchamel ?

Comment préparer une sauce béchamel ?

La sauce béchamel, avec son petit goût de muscade, se marie avec bien des plats : elle s'impose pour des lasagnes moelleuses, accompagne à merveille le poisson blanc, le riz, et s'invite même dans vos croque-monsieur. très rapide à préparer, et ne réclamant que des ingrédients très courants, elle vaut la peine d'être faite maison pour plus de goût.
Comment préparer une soupe de légumes pour un bébé d'un an ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe de légumes pour un bébé d'un an ? (ingrédients, préparation)

A un an, l'enfant commence à manger plus consistant et plus diversifié, on peut donc introduire de la viande animale dans son alimentation, celle ci sera source de protéines pour son bon développement. de même, l'enfant a fait pousser ses premières petites dents, il faut donc l'inciter à mâcher, le pain de mie fera un bon début pour cela.
Comment préparer un poisson à la vapeur ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un poisson à la vapeur ? (ingrédients, préparation)

Qui dit manger du poisson ne dit pas toujours nécessité de consommer des plats en sauce. il est facile, en effet, de préparer son poisson sans adjonction d'autres matières grasses en utilisant la vapeur d'eau comme agent de cuisson. voici donc, pour les gens au régime, une recette facile, originale et très facile à réaliser de saumon cuit à la vapeur.
Comment préparer une blanquette de veau au vin blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une blanquette de veau au vin blanc ? (ingrédients, préparation)

La blanquette de veau au vin blanc est aussi appelée "blanquette de veau à l'ancienne". en effet, nos grands-mères la préparaient ainsi, à partir d'un bouillon de veau, de vin blanc et de légumes d'hiver ou nouveaux, car la blanquette se mange en toutes saisons. la cuisine à l'ancienne est ainsi capable de s'adapter aux saisons.