Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer un riz au lait ? (recettes, préparation)

Le riz au lait est une de ces recettes "bonne maman" de desserts appréciés, à condition de respecter certaines règles de dosage et de cuisson. Elle remporte, en principe, un grand succès, surtout auprès des enfants et d'autres personnes. Voici, deux variantes de recette de riz au lait, facile à faire qui ravira les papilles les plus délicates.

La recette simple

Cuisine sans oeuf pour 2 à 4 personnes
Les ingrédients - Du lait.
- De la crème fraîche.
- Du sucre vanillé.
- Du sucre en poudre.
- De la vanille.
- Des zestes d'oranges ou de la cannelle (facultatifs).
La préparation - Faites chauffer 1l de lait, dans une casserole avec une cuillerée à soupe de crème fraîche. - Versez le contenu d'un sachet de sucre vanillé et une gousse de vanille, 4 cuillérées à soupe de sucre en poudre, plus, au choix, un zeste d'orange ou un bâton de cannelle. - Dès le début de l''ébullition, jetez 100 g de riz rond (toujours du riz de ce type pour la préparation de desserts). - Diminuez le feu jusqu'à obtenir un petit frémissement. - Remuez doucement pour bien mélanger et évitez que la préparation n'attache. - Retirez la cannelle ou les zestes d'oranges juste avant la fin de la cuisson. - Quand le riz atteint, en gonflant, le niveau du lait, éteindre le feu. - Laissez refroidir complètement ou à moitié, pour servir encore tiède. Présentez en ramequins

La variante plus sophistiquée

La cuisine sans crème Les ingrédients Sont les mêmes que dans la première recette. - De la crème fraîche.
- Des œufs.
- De l'eau.
- Du sel. La préparation - Préparez d'abord le riz, à part, en le faisant cuire pendant 2 à 3mn dans de l'eau bouillante très légèrement salée. Rincez-le ensuite. - Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille, et éventuellement orange ou cannelle. - Quand le lait commence à bouillir, ajoutez le riz et mélangez bien. - Maintenez l'ébullition quelques mn. - Cuisez à feu doux jusqu'à ce que le lait soit absorbé par le riz, pendant 1/2 à 3/4 d'h. - Pendant ce temps, prenez 2 œufs, blanchissez l'un d'eux, c'est-à-dire séparer le jaune et le blanc. Cassez l'autre œuf - à laisser entier - sur le jaune, - Répandez le sucre en pluie, clarifiez en battant au fouet pour égaliser et faire mousser la préparation. - Ajoutez cette dernière au riz et au lait, cuisez à feu moyen - Remuez tout le reste du temps de cuisson pour que la préparation épaississe. - Retirez l'épice ou l'agrume. - Quand le mélange paraît suffisamment onctueux, coupez le feu et laissez reposer. Présentez froid ou tiède, en ramequins. .

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Préparer des verrines de granité de poisson pour l'apéritif

Préparer des verrines de granité de poisson pour l'apéritif

Quoi de mieux pour organiser un apéritif facile, des verrines pas chères de granité de poisson ? pas seulement diététique, le poisson est aussi léger pour les journées d'été. voici une idée de verrine pour l'apéritif facile, à coût relativement bas et rapide.
Recette pour faire du pain sans farine sans gluten

Recette pour faire du pain sans farine sans gluten

Le gluten est notamment présent dans la farine de blé ou de seigle, ce qui rend difficile de pouvoir fabriquer du pain, sans utiliser l'un de ces ingrédients. pour les personnes allergiques, il existe cependant des solutions pour fabriquer du pain sans farine, sans gluten, en faisant, par exemple, un pain à la fécule de pommes de terre.
Comment préparer une tarte aux asperges et au fromage de chèvre ?

Comment préparer une tarte aux asperges et au fromage de chèvre ?

Les tartes salées font des repas complets pour le soir. elles utilisent quelquefois des restes ou bien utilisent les légumes d'un potage, comme ici, les asperges. on peut très bien faire une tarte aux trois fromages ou une tarte au fromage frais et y ajouter des asperges vertes ou blanches. voici une recette de tarte facile qui vous plaira certainement.

Comment préparer des paupiettes de veau au four ? (ingrédients, préparation)

La paupiette de veau est connue de tous et de toute. elle est souvent associée à la période de la pentecôte mais nous avons l'avantage de déguster ce met durant tout l'année. cependant, les paupiettes de veau sont recommandées pour être plutôt mangées en hiver car la viande est plus tendre et plus savoureuse. ce plat, en termes caloriques, constitue un apport très important, en plus de l'accompagnement avec des pâtes. a consommer avec modération, mais à déguster avec passion.