Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer du pain sans utiliser de machine à pain ?

Vous souhaitez faire du pain maison, mais vous n'avez pas de machine à pain ? Pas de panique, cela est tout à fait faisable. En suivant notre recette pas à pas, vous obtiendrez un pain moelleux à la croûte dorée à déguster en toutes circonstances. Succès garanti auprès de toute la famille !

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 1kg de farine,
- 40g de levure fraîche de boulanger (ou en sachet),
- 2 cuillères à café rases de sel,
- 1 morceau de sucre roux,
- 2 cuillères à soupe d'huile,
- 1 jaune d'œuf,
- de l'eau. Temps de préparation : 30 minutes. Temps de cuisson : 45 minutes. Temps de repos : 2 heures.

La recette, pas à pas

- Émiettez la levure de boulanger et cassez le sucre en deux. Mélangez le tout dans une demi-tasse d'eau tiède. Couvrez et laissez reposer 5 minutes. - Dans une marmite ou un grand plat, mettez la farine, le sel et creusez un puits au milieu. - Versez le mélange levure-sucre dans le puits. - Commencez à malaxer avec les mains en ajoutant de l'eau au fur et à mesure afin de former une pâte. Ajoutez l'équivalent de deux cuillères à soupe d'huile et continuez à pétrir. - Une fois la pâte bien pétrie (il ne doit plus y avoir d'air dedans), faites une boule avec celle-ci et laissez-la gonfler dans un plat recouvert d'un torchon. - Une fois que la pâte a doublé de volume, malaxez-la à nouveau, mettez-la dans le plat à cuisson fariné en lui donnant une forme de pain et laissez-la encore doubler de volume avant d'enfourner. - Peignez le dessus avec un mélange de jaune d'œuf et d'huile. Tracez des sillons en bais avec la pointe d'un couteau. - Préchauffez le four à thermostat 5 (150 °C). - Enfournez le pain et baissez simultanément la température du four thermostat 4 (120 °C). Surveillez régulièrement la cuisson. - Dès que le pain brunit, baissez le four à thermostat 3 (90 °C). - Tapotez le pain avec le manche d'un couteau ; lorsqu'il sonne creux, c'est qu'il est cuit. - Laissez refroidir. Votre pain maison est désormais prêt à être dégusté ! Variante
Au lieu de faire un ou deux gros pains, vous pouvez également faire plusieurs petits pains en suivant cette même recette, et toujours sans machine à pain !

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment cuire le poisson ? (Durée de cuisson, astuces)

Comment cuire le poisson ? (durée de cuisson, astuces)

Les poissons, qu'ils soient d'eau douce ou de mer, sont un met consommé par l'homme et dans le monde entier. il est connu pour ses qualités nutritionnelles, riches en fer, il apporte également du phosphore, du zinc, du cuivre, du calcium, mais aussi des vitamines essentielles pour notre organisme. cependant, beaucoup d'entre nous n'en consomment pas assez, mais il faut savoir qu'il peut se cuisiner à toutes les sauces. cette recette de poisson facile et originale le prouvera, un curry de julienne à la coco et ses légumes du soleil.
Quelle spécialité culinaire déguster à Magog, Quebec ?

Quelle spécialité culinaire déguster à magog, quebec ?

La ville de magog, au québec, se situe dans la province de l'estrie. fondée en 1851, elle possède un lac avec une plage et offre de multiples activités telles que la baignade ou des promenades en bateau. si vous avez l'occasion de vous rendre à magog lors d'un circuit touristique au québec, dégustez-y le pouding chômeur, une spécialité typiquement québécoise.
Comment cuisiner les pommes de terre ?

Comment cuisiner les pommes de terre ?

Parmi les nombreuses façons de préparer les pommes de terre, les meilleures sont à condition d'avoir de bons produits, cultivés dans votre jardin si vous en avez un, ou achetés dans un rayon bio de votre magasin. ensuite, voilà une recette très simple, mais qui sera très appréciée par toute votre maisonnée, et si facile à faire.
Comment préparer une tarte aux figues ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une tarte aux figues ? (ingrédients, préparation)

Marre des tartes aux fruits classiques ? fades et sans originalité ? alors, cette tarte aux figues d'inspiration bretonne est parfaite pour épater vos amis à la fin d'un bon repas ! en effet, cette tarte est pleine de savoir, et cet article vous expliquera également comment préparer une bonne tarte sablée bretonne. et ne vous inquiétez pas pour ceux qui disent ne pas aimer la figue, ils changeront vite d'avis après avoir goûté votre tarte !