Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer des raviolis au fromage ?

Le ravioli est un produit typique de la cuisine italienne. Il provient du continent asiatique et vraisemblablement de Chine, par le biais de commerçants italiens. Les raviolis se présentent souvent sous la forme de carrés de pâte remplis d'une farce généralement à base de viande, de légumes et de fromage. Voici une recette de ravioli dont la farce est du fromage.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients pour 4 personnes : Pour la pâte : - 400g de farine
- 4 œufs
- Un peu d'eau
- 1 pincée de sel. Pour ce qui en est de la garniture : - 125 de ricotta
- 30g de parmesan
- 10 feuilles de basilic
- Sel
- Poivre. Pour la sauce qui conviendra parfaitement avec ce type de ravioli : - 2 tomates
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 petite gousse d'ail
- 1 branche de basilic. Temps de préparation : 20 minutes.
Temps de cuisson : 25 minutes.

La recette, pas à pas

- Tout d'abord, on commence par déposer de la farine tamisée dans une terrine, on ajoute par la suite les œufs et le sel, on travaille bien cette pâte afin qu'elle donne la forme attendue, la forme carrée du ravioli. Pour cela, on ajoute une très petite quantité d'eau si besoin pour réussir à la manier correctement sans qu'elle colle aux doigts.
- Après cette pâte, on la roule en boule, on la dépose dans un torchon comme pour la fabrication du pain afin que celle-ci gonfle, et on la laisse reposer pendant une grosse heure.
- Pendant ce temps, on s'occupe de la garniture notamment en écrasant la ricotta, le basilic et le parmesan ensemble, qu'on assaisonne bien sûr.
- Une fois la farce faite, on s'occupe de l'assortiment qui est la sauce pour cela, on mélange l’ail pilé, le basilic émincé, on assaisonne en ajoutant l'huile d'olive.
- On revient à la pâte en l'étalant et formé deux rectangles de pâte égaux, sur lesquels on dépose la garniture en petits tas.
- Une fois cela réalisé, on couvre avec le second rectangle puis on soude les deux morceaux de pâte.
- Pour finir, on les plonge 7 minutes dans de l'eau, on y ajoute du sel, celle-ci étant portée à ébullition. Une fois cuites on les égoutte et on nappe de sauce.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer des patates douces à la vapeur ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des patates douces à la vapeur ? (ingrédients, préparation)

La patate douce, certainement originaire d'amérique du sud-est, est depuis longtemps cultivée en asie, afrique, océanie et amérique. sa culture en france remonte à 1750. elle se déguste cuite au four, à la vapeur ou frites. son petit goût sucré lui permet d'être également dégustée en dessert. une patate de couleur rouge, avec laquelle il est possible de réaliser toutes sortes de recettes salées ou sucrées, voire même un gâteau de patate douce.
Comment faire une crème brûlée ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment faire une crème brûlée ? (ingrédients, préparation, astuces)

La recette de la crème brûlée est facile à faire, elle est peu coûteuse et ne nécessite pas beaucoup de temps de préparation. cependant, même si la crème est facile à réaliser, la couche craquante du dessus est plus difficile à faire. je vais donc vous donnez les astuces pour faire une bonne crème brûlée et comment réaliser le caramel craquant sous la cuillère.
Des petits fours au fromage blanc (ingrédients, réalisation, cuisson)

Des petits fours au fromage blanc (ingrédients, réalisation, cuisson)

Les petits fours au fromage blanc sont très faciles à faire. on peut les manger lors d'un apéritif en famille ou quand on invite des amis à la maison. dans une première partie, on va parler de comment faire des petits fours au fromage blanc (les ingrédients, le temps de préparation et le temps de cuisson). dans une deuxième partie, on va présenter : comment faire cette recette en différentes étapes.
Qu'est-ce que l' alimentation vivante et quelles sont ses propriétés ?

Qu'est-ce que l' alimentation vivante et quelles sont ses propriétés ?

L'alimentation vivante ou crudivorisme, ce n'est pas seulement une façon de se nourrir, mais aussi un mode de vie. le principe est de se nourrir exclusivement d'aliments crus et sans transformation (sauf germination et fermentation), ceci afin que notre alimentation soit en accord avec les besoins de notre corps et que l'on retrouve santé et vitalité.