Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer des boulettes de poisson ?

C'est décidé, vous boudez le rayon surgelé pour préparer des recettes maison. Avec les beaux jours, le poisson va s'inviter à votre table. Si vous ne voulez pas préparer une recette de poisson au four, ou à la poêle, pourquoi ne pas proposer des boulettes qui feront le bonheur des petits comme des grands ? Un plat de poisson facile et déclinable !

Ce qu'il vous faut

Ingrédients pour 4 personnes : - 400 grammes de filets de poisson (colin, cabillaud, merlan...),
- 3 pommes de terre moyennes,
- sel, poivre,
- fumet de poisson,
- ciboulette, persil, ail OU curry OU piment,
- 1 noisette de beurre,
- chapelure (vous pouvez utiliser de la biscotte écrasée),
- huile neutre pour la cuisson,
- 20cl de crème fraîche,
- jus de citron. Temps de préparation :
30 minutes (avec la cuisson des pommes de terre et le pochage du poisson) Temps de cuisson :
10 minutes

La recette pas à pas

- Dans une grande casserole, portez 1 litre d'eau à ébullition, avec le fumet de poisson (10 cuillères à café environ). Baissez le feu. - Faites cuire le poisson 10 minutes à feu doux dans le bouillon. - Épluchez les pommes de terre, puis faites-les cuire 20 minutes à feu doux dans une casserole d'eau salée. En fin de cuisson, une pointe de couteau doit entrer sans forcer dans la chair. - Égouttez les pommes de terre, et réduisez-les en purée. - Mélangez la purée avec le poisson réduit en miettes. - Salez, poivrez, et ajoutez les herbes et épices de votre choix. - Ajoutez le beurre ramolli pour lier (si le mélange est trop compact, ajoutez un peu du bouillon de cuisson). - Laissez refroidir, pour une manipulation plus aisée. - Préparez une assiette de chapelure (ou de biscottes broyées). - Façonnez de petites boulettes de 3 cm de diamètre, que vous roulerez dans la chapelure. - Faites chauffer un fond d'huile dans la poêle, puis plongez-y les boulettes pour 5 à 10 minutes. Vous pouvez proposez ces boulettes sur une brochette, ou bien les transformer en galettes, où toutes les formes seront permises.
Servez avec une crème légère au citron : crème, jus de citron, ciboulette, sel et poivre, pour la recette aux herbes. Proposez ce plat avec un riz basmati bien parfumé.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer du curry de poisson au lait de coco ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer du curry de poisson au lait de coco ? (ingrédients, réalisation)

Le curry de poisson au lait de coco trouve ses origines dans les pays d'asie et notamment sur toute la côte occidentale de l'inde, qui recèle d'exquises recettes pour réaliser ce plat facile et bon marché. il existe d'innombrables variantes de cette recette. celle-ci, très riche en épices, provient de la région du kérala, au sud de l'inde.
Comment préparer un potage de légumes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un potage de légumes ? (ingrédients, préparation)

Même lorsque l'on n'est pas un as de la cuisine, on peut toujours réaliser un délicieux potage. quelques légumes cuits et mixés, rien de très compliqué, mais tellement bon. voici une recette originale qui est faite à base de fanes (feuilles de radis) un bon et joli potage qui vaut le détour. l'essayer c'est l'adopter. idéal pour un repas léger.
Où acheter son tableau équivalences cuisine ?

Où acheter son tableau équivalences cuisine ?

Lorsque l'on débute en cuisine, il est important d'avoir une certaine notion des mesures employées. il est nécessaire d'avoir un tableau d'équivalences lorsque la recette que l'on veut faire use d'autres termes de mesures de poids. comment faire la recette qu'un internaute poste depuis le canada s'il parle en oz ou en lbs ? voici donc quelques adresses utiles.
Comment préparer un gâteau au chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gâteau au chocolat blanc ? (ingrédients, préparation)

Aujourd'hui, revisitons le brownie ! très connu au chocolat noir ou parfois au lait, vous ne l'avez pas souvent vu au chocolat blanc et pourtant nous allons en préparer un délicieux ensemble. cette recette n'est pas compliquée et vous laisse le choix quant aux fruits secs et noix que vous souhaiterez y ajouter. par exemple pour un brownien haut en couleur, choisissez le mélange pistache, noix de pécan et craneberries, mais encore des noix, amandes, noisettes, fruits confits,etc. un vrai régal en dessert, au goûter ou pour accompagner un petit café gourmand. à vos tabliers...c'est parti !