Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer des boulettes de poisson ?

C'est décidé, vous boudez le rayon surgelé pour préparer des recettes maison. Avec les beaux jours, le poisson va s'inviter à votre table. Si vous ne voulez pas préparer une recette de poisson au four, ou à la poêle, pourquoi ne pas proposer des boulettes qui feront le bonheur des petits comme des grands ? Un plat de poisson facile et déclinable !

Ce qu'il vous faut

Ingrédients pour 4 personnes : - 400 grammes de filets de poisson (colin, cabillaud, merlan...),
- 3 pommes de terre moyennes,
- sel, poivre,
- fumet de poisson,
- ciboulette, persil, ail OU curry OU piment,
- 1 noisette de beurre,
- chapelure (vous pouvez utiliser de la biscotte écrasée),
- huile neutre pour la cuisson,
- 20cl de crème fraîche,
- jus de citron. Temps de préparation :
30 minutes (avec la cuisson des pommes de terre et le pochage du poisson) Temps de cuisson :
10 minutes

La recette pas à pas

- Dans une grande casserole, portez 1 litre d'eau à ébullition, avec le fumet de poisson (10 cuillères à café environ). Baissez le feu. - Faites cuire le poisson 10 minutes à feu doux dans le bouillon. - Épluchez les pommes de terre, puis faites-les cuire 20 minutes à feu doux dans une casserole d'eau salée. En fin de cuisson, une pointe de couteau doit entrer sans forcer dans la chair. - Égouttez les pommes de terre, et réduisez-les en purée. - Mélangez la purée avec le poisson réduit en miettes. - Salez, poivrez, et ajoutez les herbes et épices de votre choix. - Ajoutez le beurre ramolli pour lier (si le mélange est trop compact, ajoutez un peu du bouillon de cuisson). - Laissez refroidir, pour une manipulation plus aisée. - Préparez une assiette de chapelure (ou de biscottes broyées). - Façonnez de petites boulettes de 3 cm de diamètre, que vous roulerez dans la chapelure. - Faites chauffer un fond d'huile dans la poêle, puis plongez-y les boulettes pour 5 à 10 minutes. Vous pouvez proposez ces boulettes sur une brochette, ou bien les transformer en galettes, où toutes les formes seront permises.
Servez avec une crème légère au citron : crème, jus de citron, ciboulette, sel et poivre, pour la recette aux herbes. Proposez ce plat avec un riz basmati bien parfumé.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer des crêpes au saumon ?

Comment préparer des crêpes au saumon ?

La crêpe est un plat composé d'une couche de pâte faite à base de farine de blé ou de sarrasin, le plus souvent accompagné d'un liquide, souvent du lait. elle se mange sucrée ou salée, comme plat principal, comme dessert ou peut aussi constituer un en-cas. on la déguste chez soi ou au restaurant, et on en trouve à emporter sur les marchés, lors d'évènements festifs ou dans les fêtes foraines. elle est servie comme telle, agrémentée d'une garniture ou fourrée.
Comment préparer une soupe aux cèpes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe aux cèpes ? (ingrédients, préparation)

A l'automne, dans les bois, on peut ramasser de beaux cèpes pour faire de belles recettes. vous en trouvez aussi sur les étals sur les marchés de villages. pour en reconnaître la fraicheur, le chapeau doit être légèrement humide et les tubes gonflés d'humidité. s'ils sont secs ou au contraire trop mous, les champignons ne sont pas assez frais.
Comment préparer une sauce tomate pour les pâtes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une sauce tomate pour les pâtes ? (ingrédients, préparation)

Les sauces tomates ensoleillent un simple plat de pâtes. elles nous viennent d'italie, et apportent avec elles les couleurs chaudes de ce pays. elles sont très faciles à réaliser et ne demandent que très peu de temps de préparation. c'est un plat convivial et riche en saveurs. voici une recette de sauce facile aux tomates pour les pâtes, très simple à réaliser, dont vous ne pourrez plus vous en passer.
Comment préparer une pâte à galettes ? (ingrédients, réalisation)

Comment préparer une pâte à galettes ? (ingrédients, réalisation)

La pâte à galettes est facile à réaliser, ce sont les galettes elles même qui ne le sont pas. pour faire une bonne pâte à galettes, il faut une bonne farine de blé noir ou de sarrasin et une crêpière bretonne appelée aussi "bilig". cette recette facile à réaliser sera la base de toutes les galettes que vous ferez ensuite.