Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer des beignets de banane ?

Les beignets de banane sont difficiles à trouver dans le commerce, on se lasse parfois des beignets au chocolat ou à l'abricot, alors faites vous-même de très bons beignets avec cet excellent fruit jaune. Pour cette recette à la banane, comptez 15 minutes de préparation. Cette recette vient des îles et vous fera obtenir des beignets savoureux et moelleux.

Les ingrédients pour 4 personnes

- 4 bananes,
- 1 œuf,
- 3 cuillères à soupe de farine,
- 1 cuillère à café de levure chimique,
- 4 cuillères à soupe de sucre.

La préparation

- Épluchez et coupez vos bananes en 4 dans le sens de la longueur puis dans la largeur. - Dans un saladier, cassez l'œuf et fouettez-le. - Ajoutez y ensuite la farine petit à petit, la levure et terminez par le sucre. - Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène. - Mettez votre friteuse à chauffer. - Entourez vos morceaux de bananes de pâte et formez votre beignet. - Plongez-les ensuite dans l'huile bien chaude. - Il faut compter environ 6 minutes pour une bonne cuisson. Retournez vos beignets à mi-cuisson pour les dorer des deux côtés. - Sortez-les ensuite de l'huile à l'aide d'une écumoire et disposez-les sur du papier absorbant. Servez vos beignets chauds, tièdes ou froids, comme vous préférez. Vous pouvez bien sûr réaliser cette recette avec toute sorte de fruits, faite la selon vos envies. Pour faire des beignets flambés, faites-les cuire une minute de moins, dressez-les dans des assiettes creuses. Ajoutez ensuite un peu d'alcool de votre choix (saqué, rhum, calvados, etc.). Puis allumez avec un briquet ou une longue allumette. Laissez flamber pour que l'alcool s'élimine au maximum, puis servez. Avant de flamber vos beignets, vous pouvez également ajouter un peu de sucre en poudre sur le dessus pour faire une petite couche caramélisée. La banane est un fruit qui peut servir de dessert, on a tendance à la manger telle quelle, mais elle vous régalera dans un gâteau, un clafoutis ou bien d'autres recettes. Si vous manquez d'imagination, faites une petite recherche sur la toile de desserts à la banane et vous aurez largement de quoi vous occuper en cuisine.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer une soupe froide ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer une soupe froide ? (ingrédients, préparation)

Quand l'été est là, on a bien envie de préparation froide tout en mangeant des légumes si bons pour la santé. cette recette vient d'espagne, c'est une soupe froide à base de légumes grillés et mixés, qui se sert avec des glaçons. c'est un grand régal, pour les petits comme les grands.
Comment préparer des glaces à la vanille ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des glaces à la vanille ? (ingrédients, préparation)

De nos jours, il existe encore de bons glaciers. dès lors, pourquoi préparer sa glace chez soi ? la réponse est simple : pour s'amuser, mais surtout pour découvrir des saveurs que l'on ne peut que difficilement trouver chez les glaciers. ceci s'applique particulièrement à la glace à la vanille, beaucoup plus savoureuse quand réalisée à partir de gousses de vanille (et non à partir d'arôme) et de jaunes d'œufs.
Comment préparer des milles-feuilles ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des milles-feuilles ? (ingrédients, préparation)

Le mille-feuille est une pâtisserie composée de trois couches de pâte feuilletée et garni de deux couches de crème pâtissière. il est possible de rajouter des fruits ou de la confiture. il semblerait que ce gâteau ait été créé à la fin du xviie siècle. c'est une recette qui demande un certain doigté, un peu de patience, surtout pour la confection de la pâte feuilletée.

Comment préparer un civet de lièvre à l'ancienne ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Le civet de lièvre est un ragoût préparé à l'aide de cive qui est en fait un oignon. on prépare le civet normalement avec du vin rouge. le but étant de mélanger le vin avec le sang de l'animal. le mot civet est d'origine occitane ou française. le terme civet est dérivé de cive et civette qui signifie plat préparé avec des oignons. voici la recette du civet de lièvre à l'ancienne.