Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer de la pâte à pain ? (ingrédients, réalisation)

Le pain est un aliment de base pour plusieurs sociétés, en particulier les sociétés arabes, où cet aliment est indispensable à table. Il est fait à partir d'ingrédients simples, travaillé à la main ou à la machine, et cuit au four à bois ou à gaz. Pour faire du pain, il faut du temps et du savoir-faire.

Ingrédients

Pour une pâte à pain de base il faut : - 250g de farine.
- 1 grande cuillerée à soupe de levure chimique.
- 1/2 cuillerée à café de sel.
- De l'eau bien chaude.
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive.
- 1 cuillerée à soupe d'huile de tournesol.

Réalisation

Pour obtenir une bonne pâte à pain bien moelleuse et aérée, il ne faut surtout pas brûler les étapes. Prenez votre temps et respectez la recette à la lettre : - Dans un saladier, mettez la farine.
- Creusez un puit au milieu.
- Versez le sel, la levure chimique et l'huile d'olive.
- Travaillez avec le bout des doigts jusqu'à dissolution de la levure et du sel.
- Mélangez en allant de l'intérieur vers l'extérieur, pour que levure, sel et huile soit bien éparpillés dans toute la farine.
- Faites chauffer de l'eau dans une casserole.
- Versez l'eau petit à petit sur le mélange, et travaillez doucement jusqu'à l'obtention d'une boule homogène.
- Rajoutez l'équivalent d'une cuillerée à soupe d'eau, et retravaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus dans le plat.
- Répétez cette opération trois fois, et à chaque fois, il faut la travailler jusqu'à ce qu'elle se décolle toute seule (attention, ne rajoutez pas la farine, il suffit d'être patient). En effet, le gluten contenu dans la farine fixe l'eau versée, et la pâte devient peu à peu élastique et emprisonne l'air.
- Rajoutez une cuillerée à soupe d'huile de tournesol, et retravaillez un peu.
- Formez une boule et mettez-la dans un saladier huilé et fariné, puis recouvrez d'un film alimentaire ou d'un tissu propre et laissez fermenter jusqu'à ce que la pâte double de volume (attention : il ne faut surtout pas précipiter cette étape).
- Une fois la pâte gonflée, vous pouvez former des boules pour faire du pain, ou l'étaler pour faire une pâte à pizza; vous êtes libre de l'utiliser de plusieurs façons.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer de la confiture de tomates vertes ?

Comment préparer de la confiture de tomates vertes ?

Autrefois un grand classique, la confiture de tomates mûres ou vertes est aujourd'hui passée de mode, bien que l'on recommence à la redécouvrir. il existe différentes façons de cuisiner les tomates vertes, mais la plus courante est la recette de confitures. faire une confiture est assez rapide et on peut les réaliser dans des appareils électriques spéciale confiture comme le vitafruit seb.
Comment préparer des pâtes à la carbonara ? (Ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des pâtes à la carbonara ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Les pâtes à la carbonara ou pâtes à la charbonnière sont une recette de pâtes italienne dont les origines sont plutôt floues. la recette serait issue d'une société secrète ou des habitudes alimentaires des charbonniers ou même d'un soldat noir américain qui aurait combiné sa ration de survie et les pasta italiennes. mise à notre goût en france avec de la crème fraîche, la véritable pasta carbonara n'en contient pas, ce que vous allez découvrir avec la recette qui suit.
Quelles sont les étapes pour préparer une recette à la plancha ?

Quelles sont les étapes pour préparer une recette à la plancha ?

Avec l'arrivée des beaux jours, la plancha est le moyen de cuisson idéal pour vos soirées entre amis ou en famille. vos convives pourront apprécier un repas simple et cuisiner de façon originale. cette recette de côte de porc marinée à l'espagnol cuite à la plancha, fera un repas complet et apprécié de tous. a vos plancha et bon appétit.
Comment dîner à la mexicaine ?

Comment dîner à la mexicaine ?

Le mexique vous a toujours fait rêver, tant pour sa chaleur que pour ses traditions. on dit toujours que pour se rapprocher d'un pays il suffit de déguster l'un de ses plats. voici donc une idée de menu mexicain facile à élaborer et qui ne coûte que quelques sous. le ceviche, célèbre plat goûteux du mexique est délicieux et savoureux. voici comment procéder.