Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment préparer de la confiture de pommes rouges ? (ingrédients, préparation, astuces)

La pomme est un fruit qui s'adapte à toutes les cuissons. Elles peuvent être dégustées autant sucrées que salées. Autant faire la confiture soi même, chez soi, c'est plus sain et en plus vous savez ce que vous mangez contrairement à la fabrication de la confiture industrielle. Voici, pour vous, la recette de la confiture de pommes rouges.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Ingrédients - 1kg de pommes rouges.
- 800g de sucre.
- 2 verres d'eau. Temps de préparation
Il faut 15 minutes de préparation environ. Temps de cuisson
Il faut environ 1h de cuisson. Temps de repos
Au niveau de la recette, il n'y a pas de temps de repos, mais une fois la confiture de pomme bien cuite, il est conseillé d'attendre qu'elle refroidisse.

La recette pas à pas

- Epluchez les pommes et enlevez les pépins.
- Coupez les pommes en petits morceaux (pas trop petits non plus).
- Dans une casserole, mettez les 800g de sucre.
- Ajoutez y deux verres d'eau.
- Mettez la casserole à chauffer à feu doux pendant environ 15 bonnes minutes. Veillez à ce que la préparation ne caramélise pas. - Complétez ensuite avec les pommes.
- Laissez cuire environ 45 minutes environ en remuant régulièrement.
- Une fois la préparation prête, mettez la confiture dans des pots et fermez les immédiatement. Bon appétit ! Quelques conseils Vous pouvez remplacer la pomme par la poire, la recette est adaptable pour la confiture de poire, la confiture de prune, la confiture de cerises, de coing, de fraises...quasiment toutes les confitures de fruits. Pour empêcher l'oxydation des fruits, verser sur les pommes fraîchement coupées le jus d'un demi citron. Le citron évite que les pommes noircissent. Ce n'est pas indispensable à la recette, c'est un petit plus. Si vous le désirez, vous pouvez aussi ajouter, 1 cuillère et demi de Calvados. Ce dernier fait ressortir le goût de la pomme. Le sucre spécial confiture est conseillé, mais il est possible tout de même de faire de la confiture avec du sucre normal, de base tout simplement. N'hésitez pas non plus à ajouter 2 sachets de sucre vanillé. C'est délicieux !

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment réaliser une tarte tatin meringuée ? (ingrédients, préparation)

Comment réaliser une tarte tatin meringuée ? (ingrédients, préparation)

La tarte tatin est en fait une tarte normale mais renversée. elle peut se réaliser avec quasiment tous les fruits et surtout, elle peut être améliorée en lui ajoutant une petite meringue sur le dessus. une recette de tarte facile et rapide à réaliser : la recette de la tarte aux pommes tatin.
Comment préparer des beignets de carnaval moelleux ? (ingrédients, préparations, recettes)

Comment préparer des beignets de carnaval moelleux ? (ingrédients, préparations, recettes)

Les beignets de carnaval est une recette de mardi gras qui existe depuis maintenant plusieurs années, mais leur succès ne désemplit pas. cet article vous dévoile le secret pour préparer de bons beignets de carnaval moelleux en peu de temps. vous verrez que c'est une recette assez simple si l'on suit bien dans l'ordre les différentes étapes.
Recette préparer des verrines pour apéros rapidement ? (ingrédients, préparation)

Recette préparer des verrines pour apéros rapidement ? (ingrédients, préparation)

Les verrines qu’elles soient colorées, parfumées, sucrées ou salées sont la tendance du moment et sont très faciles à préparer, ce repas facile demande de l'imagination. sucrées ou salées, à l'apéritif, en entrée ou même en dessert, les verrines font toujours sensation ! originales, rapides et faciles à faire. il est possible de faire des verrines avec énormément d’ingrédients. le saumon est l’un de ces aliments, la verrine est très pratique pour les apéritifs.
Comment cuisiner une recette à base de veau ?

Comment cuisiner une recette à base de veau ?

La viande blanche cuisinée simplement, peut être délicieuse et en même temps ne pas apporter beaucoup de calories. le veau, celui qui tète le lait de sa mère et qui gambade en broutant un peu d'herbe, est très apprécié dans certaines régions alors que dans d'autres, on préfère le veau de lait. la viande du veau qui commence à brouter est plus savoureuse. c'est celle qui est utilisée pour la recette suivante.