Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment poser un lambris au plafond

Le lambris est un élément très décoratif, il est composé de lames en bois ou en PVC. Un plafond lambrissé habille une pièce, de façon naturelle, confortable et chaleureuse. Le lambris permet aussi de dissimuler des imperfections du plafond ; c’est un revêtement qui s’adapte à tous les décors. Sa pose est très simple à réaliser, voici comment le poser.

Les étapes de réalisation

1re étape - Commencez par réaliser une sous-construction. Elle est effectuée avec des lattes de toitures ; cette sous-construction est nécessaire pour la pose des lambris, sur un mur ou sur la surface du plafond. - Elle se fixe de façon permanente sur une paroi ou au plafond. - Percez des trous dans les lattes et dans le plafond. Insérez les chevilles adaptées aux trous effectués, puis vissez aussitôt, à l’aide d’une visseuse. - Laissez un espace de 50cm, entre chaque latte. - Un contre-lattage est nécessaire, dans le cas où vous devez laisser un espace entre le plafond et le lambris, pour la circulation de l’air. - La pose des lattages doit être parallèle à l’axe des lambris, quant au contre-lattage, il lui sera perpendiculaire. 2e étape - La pièce centrale ou l’axe des lambris doit être parallèle à la pose des lattages et perpendiculaire à celui des contre-lattages. - Vérifiez que l’ensemble des lattes et contre lattes, soit bien nivelé. Utilisez un niveau à bulle pour vous en assurer. 3e étape - Le montage des lambris doit se faire avec des languettes libres. - Fixez les lambris avec des attaches galvanisées ; les lambris ne doivent pas être cloués ou vissés directement, au plafond. - Fixez les premières attaches ou agrafes avec des clous, sur la sous-construction, puis insérez la rainure du premier lambris dans les premières agrafes. - Fixez de la même façon, l’autre côté du lambris avec d’autres attaches. - Posez une autre languette libre et un autre lambris, puis fixez-les avec les agrafes de fixation. Continuez ainsi de suite, jusqu’au dernier lambris.

Les conseils pratiques et astuces

- Pour éviter d’être gêné, pendant la pose du lambris, utilisez une pince à lambris, qui vous facilitera la tâche. - Pour une finition harmonieuse, pensez à fixer des profilés ou des baguettes sous forme de couvre-joints, de cornières ou de plinthes. - Le PVC permet de peindre les lambris en blanc, en plus son prix est plus avantageux. - La pose du lambris dans la salle de bain est tout aussi indiquée.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Achat Tronconneuse : les critères de choix

Achat tronconneuse : les critères de choix

Si vous décidez d'investir dans un chauffage au bois, votre outil fétiche deviendra la tronçonneuse. par conséquent, le choix du modèle ne se fait pas à la légère. vous trouverez ci-dessous des conseils à suivre pour trouver la tronçonneuse qu'il vous faut, selon le type d'utilisation que vous en ferez.
Comment installer une chaudière murale à gaz soi-même ? (techniques)

Comment installer une chaudière murale à gaz soi-même ? (techniques)

Une chaudière murale est très pratique. elle est facile à installer et elle n’est pas du tout encombrante, vu que les chaudières murales d’aujourd’hui sont compactes. la chaudière murale est très fonctionnelle, car elle permet d’obtenir de l’eau chaude, mais aussi, elle permet le chauffage de la maison. outre son confort d’utilisation, son installation ne nécessite pas de gros efforts.
Comment installer un détendeur d'eau ?

Comment installer un détendeur d'eau ?

L’eau distribuée dans les réseaux urbains devrait être normalement disponible à une pression égale à 3,5 bars. toutefois, certaines contraintes géographiques, topographiques ou techniques font augmenter cette pression. dès lors que celle-ci dépasse 5 bars, il est fortement recommandé d’installer un réducteur de pression pneumatique (ou détendeur) pour éviter les fuites et des désagréments sur les conduites de l'installation.
Comment fonctionne un chauffage par le sol ?

Comment fonctionne un chauffage par le sol ?

Le chauffage au sol ou chauffage géothermique et également appelé chauffage thermodynamique à capteurs enfouis dans le sol. l’énergie captée dans la nappe souterraine et dans le sol, est acheminée vers une pac, qui la transforme en chaleur pour chauffer l’habitation. c’est un mode de chauffage écologique. l’énergie est à la fois gratuite et renouvelable. envie d'en savoir plus ? suivez nous !