Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment installer un tableau électrique ?

Un tableau électrique est un boîtier composé de plusieurs circuits électriques. Les dimensions de ce boîtier dépendent du nombre de conducteurs électriques de l’installation. Par conséquent, si vous souhaitez installer un tableau électrique, il faut tenir compte du nombre d’appareils que vous avez.il faut savoir que ce tableau distribue le courant électrique, dans toutes les pièces, tout en protégeant le circuit.

L’installation du tableau électrique

- Avant de procéder à l’installation de votre tableau électrique, il impératif de couper l’arrivée du courant. Votre tableau doit être conforme aux normes ; tous les conducteurs électriques doivent être munis d’un dispositif différentiel et d’une prise de terre. - Il faut se munir d’outils adaptés, avec des gaines de protection, pour une manipulation électrique. - Positionnez le tableau électrique, à 1m ou tout au plus, 1,80m du sol, puis fixez-le au mur. Vous devez prendre en considération la longueur des fils. - Mettre en position les deux peignes de câblage phase et neutre sur le disjoncteur. - Reliez le neutre, puis la phase qui arrive du disjoncteur principal, sur le commutateur différentiel. - Ensuite, reliez la sortie du différentiel, aux peignes de répartition, soit par le fil qui arrive du commutateur ou bien, vous les relirez directement avec les peignes, en fonction du modèle fourni.

Raccordement

- Pour raccorder le tableau aux appareils électriques, il faut relier chaque phase et chaque neutre des différents conducteurs électriques, sur le module adapté. - Les fils de terre, des différents conducteurs électriques, doivent être reliés aux prises de terre, qui sont elles mêmes reliées à la petite barre de terre. - Une fois l’installation terminée, pour vérifier si elle fonctionne correctement, coupez tous les disjoncteurs. Branchez le disjoncteur principal, ensuite le commutateur différentiel et enfin les autres disjoncteurs. - Lorsque vous installez un tableau électrique, pensez à placer des prises électriques en plus, pour une éventuelle installation électrique, future.

Conseils pratiques et utiles

- Vous pouvez installer un système de " va et vient" qui permet d’allumer ou d’éteindre la lumière, d’un endroit, à partir d’un autre ; par exemple, éteindre la lumière d’un étage supérieur quand on est en bas. - Pour protéger certains appareils, comme le matériel informatique, il est conseillé d’installer un parafoudre. - La cuisine et la salle de bain doivent être sécurisées de manière rigoureuse.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Choisir le système de chauffage pour sa maison : le guide

Choisir le système de chauffage pour sa maison : le guide

Choisir un système de chauffage pour sa maison neuve ou en cas de rénovation est très important et dépend de certaines conditions. la qualité de l’énergie à choisir, sa quantité, sa conservation, son installation et son prix. comme chaque système de chauffage comporte des avantages et des inconvénients, lisez le guide suivant pour en savoir plus et surtout pour mieux choisir.
Chalets en bois : comment le choisir ? (conseils, astuces)

Chalets en bois : comment le choisir ? (conseils, astuces)

L'heure est à l'écologie. le bois est donc un matériau à la mode. dans le jardin, en tant qu'abri pour le matériel de motoculture ou véritable petite maison permettant la création d'une pièce supplémentaire, le chalet en bois bat tous les records de vente en ligne. à chacun de le choisir selon l'utilisation qu'il souhaite en faire !
Le guide pour construire une pergola

Le guide pour construire une pergola

Vous avez une belle terrasse, mais vous souhaitez l'embellir avec une pergola. vous êtes bricoleur et vous avez envie de vous construire une pergola. pour cela vous cherchez des conseils. cet article est fait pour vous, voici un guide qui va vous aider à fabriquer votre pergola.
Extracteur d'air : les différents produits

Extracteur d'air : les différents produits

La ventilation, naturelle ou mécanique, est obligatoire dans les constructions neuves depuis 1982. le corps humain dégage jusqu'à 1,5l d'eau sous forme de vapeur d'eau, mais également la cuisine avec les cuissons, les salles de bains et le séchage du linge. la vapeur et l'air vicié doivent être évacués. découvrez les différents moyens d'assainir votre intérieur et choisissez le type d'extracteur le plus approprié.