Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment faire une tarte aux fraises ? (ingrédients, ustensiles, préparation)

Voici une recette facile de tarte aux fraises avec de la pâte sablée et une crème pâtissière. La vraie recette et sa variante sont préparées avec de la pâte industrielle. L'idéal est de préparer une crème pâtissière fait maison, mais la préparation peut être achetée dans le commerce. Avec de la meringue dessus, rien ne se perd !

Ustensiles et ingrédients

– Un plat à tarte. – Une feuille de cuisson. – Un saladier. – Une grande casserole. – Un fouet. – Une marquise ou spatule en plastique.
– De la pâte sablée déjà prête pour les novices (recette variante). – De la crème pâtissière en aide culinaire (recette variante). – De la farine. – Du beurre. – Du lait. – Du sucre. – Du sucre vanillé. – 8 oeufs (2 entiers + 6 jaunes). – Des fraises.
Temps de préparation de la pâte :15 minutes. Temps de préparation de la crème pâtissière : 15 minutes. Cuisson de la pâte : 10 minutes (une heure pour laisser reposer la pâte au réfrigérateur).

1ère étape : la pâte sablée

Battre 2 jaunes d'œufs avec du sucre en poudre (50g) dans le saladier. Faire blanchir le mélange à l'aide du fouet et ajouter un peu de lait pour la désépaissir. Sur la table, verser de la farine, la quantité dépend de l'épaisseur de la pâte désirée.
Couper des morceaux de beurre et les incorporer à la farine en passant et froissant le tout dans les mains jusqu'à obtenir une texture de sable. Faire un puits au milieu et verser la préparation, ensuite il faut recouvrir le tout et travailler sommairement à l'aide de la marquise en hachant d'avant en arrière la pâte.
Avec les mains, aider la pâte à s'agglomérer sans la brusquer jusqu'à obtention d'une pâte douce. La mettre dans le saladier et la placer au réfrigérateur pendant une heure. Ensuite, il faut la sortir et l'étaler avec le poing et les doigts dans le plat à tarte préalablement recouvert de papier cuisson. Piquer la pâte et l'enfourner pendant dix minutes à 180°C.

2ème étape : la crème pâtissière et la pose des fraises

Dans le saladier, blanchir 2 œufs entiers et 4 jaunes d'œufs avec du sucre (200g). Ajouter la farine (100g) et le sucre vanillé. Porter un litre de lait à ébullition et le verser doucement dans le saladier en ne cessant jamais de tourner.
Reverser le tout dans la casserole et mélanger constamment à feu doux pour que la préparation n'accroche pas et s"épaississe. Une fois prête, verser la crème sur la pâte, la laisser tiédir avant d'y planter les fraises.

Les variantes

Pour les novices en pâtisserie, utiliser la pâte sablée toute prête, achetée en magasin et la préparation pour crème pâtissière. On peut ajouter de la meringue faite avec les blancs d'œufs restants.
Attention de ne pas passer les fraises au four, elles ne supportent pas le chaud. Le mieux est de préparer les meringues au préalable, ensuite il faut les poser savamment sur la tarte ou les effriter sur la totalité du dessert.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

La moule, un fruit de mer qui se cuisine facilement

La moule, un fruit de mer qui se cuisine facilement

Les moules ont été popularisées par la moule marinière et l’association moules frites. ce délicieux mollusque se consomme pourtant de mainte façon, il est très facile à cuisiner et les recettes sont souvent très simples, voici quelques exemples de recettes qui changent et qui apportent un peu d’originalité et beaucoup de saveur.
Comment faire des beignets sucrés ou salés ?

Comment faire des beignets sucrés ou salés ?

Un beignet est un plat, sucré ou salé, fait d'une pâte assez fluide, frite dans l'huile. la pâte peut enrober une tranche de fruit, une fleur ou un morceau de viande, des poissons et des légumes : beignet aux pommes, beignet de calmar, beignet de courgette, beignet de crevettes, beignet à la gelée, beignet de grappe d'acacia ou beignet aux fleurons de courgette.

Comment préparer des paupiettes de veau au four ? (ingrédients, préparation)

La paupiette de veau est connue de tous et de toute. elle est souvent associée à la période de la pentecôte mais nous avons l'avantage de déguster ce met durant tout l'année. cependant, les paupiettes de veau sont recommandées pour être plutôt mangées en hiver car la viande est plus tendre et plus savoureuse. ce plat, en termes caloriques, constitue un apport très important, en plus de l'accompagnement avec des pâtes. a consommer avec modération, mais à déguster avec passion.
Comment préparer une potée au chou blanc ? (Ingrédients, réalisation)

Comment préparer une potée au chou blanc ? (ingrédients, réalisation)

La potée au chou blanc, spécialité auvergnate, est un bon repas complet d'hiver. cette recette est simple et rapide à faire. elle se mange sur deux jours, donc vous assure des menus d'avance. voici les ingrédients, préparation et cuisson (environ 3h) de cette recette de potée au chou.