Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment faire une purée de carotte ?

La purée de carotte est un plat de tous les jours, facile, économique et il peut, en plus, donner envie à vos enfants de manger des légumes ! Nous verrons tout d'abord la recette de base de la purée de carotte avec les ingrédients et la préparation, ainsi que les variations que nous pouvons y apporter, selon vos goûts.

La recette de la purée

Les ingrédients (pour 4 à 5 personnes)
- 6 à 7 carottes.
- 1 à 2 pommes de terre.
- Une noisette de beurre.
- 2 cuillerées à soupe de crème fraîche ou de lait.
- 1 oignon.
- 1 gousse d'ail.
- 1 cuillère à café de cumin.
- 1 pincée de muscade.
- Du sel et du poivre.
- Quelques brins de persil.
La préparation
Épluchez les carottes, ainsi que les pommes de terre puis lavez-les. Coupez vos légumes en gros morceaux.
Faites cuire les carottes, les pommes de terre et l'oignon (auparavant émincé) dans de l'eau bouillante. Ajouter le sel, le poivre et le cumin lors de la cuisson.
En parallèle, faire revenir la demi-gousse d'ail et le persil. Passer vos carottes, pomme de terre, oignon, ail et persil dans un moulin à légumes ou au presse-purée.
Lier votre purée avec le beurre et le lait (ou la crème). Bien mélanger et servir bien chaud, de préférence juste après la réalisation.

Astuces

- Vous pouvez mettre plus ou moins de pommes de terre selon vos goûts. Certaines recettes n'en contiennent pas du tout (mettre autant de pommes de terre que de carotte permet de mieux faire passer le légume auprès des enfants).
- Vous pouvez mettre plus ou moins de lait (ou de crème) selon la consistance qui vous convient.
- Dans cette recette, nous avons utilisé un moulin à légumes ou un presse-purée afin d'écraser nos légumes, ce qui nous donne une purée plutôt épaisse. Vous pouvez, si vous le souhaitez, passer vos légumes au mixeur ce qui rendra la consistance plus liquide et douce. Ce choix dépend de vos goûts.
- Préférez les carottes bio, ou celles de votre jardin, à la carotte du commerce, ou celles sous serre (ces dernières dégagent un jus acide assez désagréable)
- Une cuisson à découvert rendra vos légumes plus savoureux.
- On peut également cuire les légumes à la cocotte minute (au risque de perdre les vitamines des légumes).

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Préparer une mousse au chocolat et aux poires : ingrédients, préparation

Préparer une mousse au chocolat et aux poires : ingrédients, préparation

Vous êtes accro de chocolat et vous adorez les fruits ? alors vous allez apprécier ce délicat mariage de chocolat et de poires caramélisées. en effet, cette alliance subtile et originale ravira vos papilles ainsi que celles de vos invités. cette recette peu commune est appréciée autant des grands que des petits. elle est simple à réaliser et demande peu de temps de préparation.
Comment réaliser la verrine de crevette ? (ingrédients, préparations)

Comment réaliser la verrine de crevette ? (ingrédients, préparations)

La verrine a fait son entrée assez récemment en cuisine. il s'agit d'une présentation au verre. les verrines se servent en entrée d'un repas, en apéritif, au brunch ou lors d'un cocktail dînatoire et permettent de sublimer la présentation des aliments. voici une recette, très simple, de verrines aux crevettes roses.
Comment préparer un saucisson de sanglier ? (techniques, conseils, astuces)

Comment préparer un saucisson de sanglier ? (techniques, conseils, astuces)

Le saucisson est un aliment très apprécié des français, à l'heure de l'apéritif ou en hors-d'œuvre. souvent, les saucissons sont à base de porc, mais ils peuvent être aussi à base de sanglier. un goût plus fort, une viande plus ferme, pour varier les plaisirs. voici donc une recette à réaliser à la maison, qui nécessite néanmoins quelques équipements.
Comment préparer des gaufres aux épices et au miel ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des gaufres aux épices et au miel ? (ingrédients, préparation)

Les gaufres, un plaisir simple qui fait plaisir à tous. voici trois recettes de gaufres aux épices, qui change de la traditionnelle gaufre garnie, une fois la cuisson terminée. en incorporant des épices dans la pâte, elles se dégustent comme une simple pâtisserie. cependant, rien ne vous empêche d'y mettre du sucre glace, du chocolat ou de la confiture, selon votre goût. voici donc les recettes.