Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment faire un gratin de poissons ? (Ingrédients, préparation, astuces)

Le poisson est un aliment riche en oméga 3 et diverses vitamines, il est donc important d'en consommer régulièrement pour ces apports et ses nombreuses qualités nutritives. Le gratin est une manière délicieuse de cuisiner le poisson, et les enfants en particulier adorent. Voici une recette de gratin de poisson à la fois simple et goûteuse.

Ce qu'il vous faut pour réaliser la recette du gratin de poisson

Ingrédients : Pour cette recette de gratin de poisson et fruits de mer pour 4 personnes, il vous faut : - 200g de cabillaud.
- 200g de saumon.
- 300g de coquilles Saint Jacques surgelées.
- 20g de beurre.
- 1 sachet de court bouillon pour poisson.
- 5cl de vin blanc sec.
- De la farine.
- Du parmesan.
- De la chapelure. Temps de préparation : Pour préparer cette recette de gratin de poisson facile et délicieuse, pour avez besoin de 40 minutes environ. Temps de cuisson : Le temps de cuisson de cette recette de gratin de poisson est rapide, il vous faudra environ 10 minutes.

La recette pas à pas

- Laisser les coquilles St Jacques décongeler dans un mélange d'eau et de lait durant environ deux heures.
- Verser le court bouillon dans une grande casserole d'eau froide, plonger le cabillaud et le saumon. Faire chauffer jusqu'à ébullition, puis arrêter la cuisson. Egoutter le poisson et réserver 50cl de court bouillon.
- Faire chauffer le four à 220°C, puis faire revenir les coquilles St Jacques dans une poêle avec une noix de beurre, 1mn de chaque côté. Les mettre ensuite de côté. Déglacer la poêle avec 5cl de vin blanc et garder le jus ainsi obtenu.
- Préparer une béchamel en faisant fondre 10g de beurre avec 3 cuillerées à soupe de farine. Battre avec un fouet et ajouter les 50cl de court bouillon petit à petit et le jus de déglaçage des coquilles St Jacques. Remuer jusqu'à ce que la sauce épaississe à feu doux.
- Dans un plat à gratin, disposer les morceaux de poissons, napper avec la béchamel, parsemer de parmesan et de chapelure. Mettre le gratin de poisson au four chaud durant 15 à 15 minutes. Servir chaud.
- Ce gratin de poisson se déguste avec du vin blanc, à consommer avec modération.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer des lasagnes fraîches ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des lasagnes fraîches ? (ingrédients, préparation)

Les lasagnes se présentent en plaques ou en larges rubans de différents formats. on les utiliser pour confectionner des plats cuits au four, en couches alternées de viande en sauce et de fromage, le plus souvent gratinées sur le dessus. les lasagnes fraîches cuisent en une minute. une recette très connue est celle des lasagnes bolognaises. nous verrons ici une recette facile de lasagnes : le poulet aux lasagnes.
Comment préparer un tiramisu au chocolat ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer un tiramisu au chocolat ? (ingrédients, préparation)

Le tiramisu reste un dessert italien facile à réaliser. c'est une recette simple et originale à faire si vous désirez un dessert gourmet et gourmand. il est déclinable en différentes versions, vous pouvez trouver des recettes de tiramisu au café ou bien des recettes de tiramisu aux fraises par exemple. vous pouvez le préparer lors d'un repas dans un grand plat ou bien en portions individuelles pour le plus grand plaisir des adultes et des enfants.
Comment préparer un gaspacho de saumon ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un gaspacho de saumon ? (ingrédients, préparation)

Dans cet article, nous allons vous donner une recette à base de saumon : le gaspacho aux deux saumons. cette recette est idéale pour votre table cet été et peut se déguster en entrée ou en plat principal, selon vos envies. elle ravira les amateurs de saumon et vous permettra de le faire découvrir sous une forme originale à vos convives !
8 recettes thaïlandaises sucrées et salées faciles à réaliser

8 recettes thaïlandaises sucrées et salées faciles à réaliser

La cuisine thaï, ou cuisine thaïlandaise, utilise généralement des épices et des ingrédients très savoureux. les plats du sud du pays sont les plus épicés tandis qu’au centre la cuisine est plus douce. quant au nord-est, nous y retrouvons surtout une cuisine paysanne de plus en plus appréciée par les occidentaux. alors, prêts à déco