Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment fabriquer une table multifonction ?

Une table peut servir pour prendre ses repas dans une cuisine, une salle à manger, mais aussi à toute autre chose : s’installer pour écrire, poser un ordinateur, etc. Une table peut se moduler en table basse pour les besoins liés à un manque de place, on parle alors de table transformable. Voici quelques conseils pour réaliser facilement un modèle de table multifonction en bois.

Le plateau

Pour commencer, il faut vous procurer du bois de belle qualité pour constituer le panneau de votre table multifonction. Sur Laboutiquedubois.com, un panneau de bois de hêtre d’ébénisterie est proposé au prix de 199,58€. - Il s’agit d’un panneau d’une longueur de 120 cm, d’une largeur de 70 cm, et d’une épaisseur de 4 cm. - L’usinage des chants est légèrement arrondi sur les 4 côtés du panneau. - Ce panneau est livré brut, juste poncé, donc il sera conseillé de lui appliquer une finition pour protéger le bois. Cette finition peut être du vernis, de l’huile ou de la cire : 3 couches seront nécessaires pour assurer une bonne protection. - En fonction de la finition choisie, il faudra la renouveler à intervalles réguliers, par exemple, 2 fois par an pour une finition huilée. Une fois le plateau de la table prêt, il convient de choisir un système de pieds télescopiques, afin de pouvoir aisément s’en servir en position haute, pour prendre ses repas par exemple, mais aussi en position basse, pour un moment de détente.

Les pieds de table

Sur le site Lematelas.fr, un lot de 4 pieds en inox est proposé au tarif de 49€. - Il s’agit de pieds de lit, en inox brossé, d’une hauteur de 15 cm, et d’un diamètre de 55 mm. - Il vous suffit de visser ces 4 pieds de lit aux 4 coins de votre plateau de table pour obtenir ainsi une table basse design, en bois et inox. Pour rehausser votre table basse en table de séjour, il vous suffit de vous procurer des cylindres métalliques d’un diamètre de 60 mm, de 70 cm de longueur, avant d’y encastrer vos pieds de lit, et vous obtenez ainsi une table haute. Tous les prix indiqués sont constatés en août 2011.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Perceuse sur colonne : comment bien l'utiliser ?

Perceuse sur colonne : comment bien l'utiliser ?

Une perceuse à colonne est une machine électrique qui nécessite d’être connue avant son utilisation. son usage requière également la connaissance de quelques notions au préalable. plus importantes encore sont les règles de sécurité. dans la tenue ou dans les consignes à suivre, si elles ne sont pas observées, les évidents risques encourus deviendront inévitables.
Comparatif des moteurs de portail

Comparatif des moteurs de portail

Pour choisir les moteurs de portails, le type d'ouverture du portail, le poids du portail et la puissance électrique sont les trois critères les plus importants. on va voir ici comment choisir un moteur de portail, quelques fabricants comme somfy, novamatic, aabis, et leurs coordonnées.
Les visseuses-dévisseuses Bosch (gamme, utilisations, prix)

Les visseuses-dévisseuses bosch (gamme, utilisations, prix)

S’il existe un outil devenu indispensable dans la trousse du bricoleur et même du professionnel, c'est bien la visseuse-dévisseuse. bosch, la célèbre marque allemande propose une large gamme de visseuses-dévisseuses qui permettent de réaliser tous les travaux, même les plus exigeants. ce sont tous des outils sans fil ce qui facilite l'utilisation. ils sont de deux types.
Comment choisir un compresseur à peinture ?

Comment choisir un compresseur à peinture ?

Les compresseurs à peinture sont disponibles dans une large gamme de tailles, avec différentes manières d’utilisation. pour un meilleur rendement, déterminez avant tout, le type de projets aérographes pour lesquels vous allez l’employer. ensuite vient le choix de la capacité, du débit et des conditions de sécurité. finalement et en cas de besoin, vérifiez le nombre d’accessoires, et le kit peinture accompagnant l’achat de cet appareil.