Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment fabriquer un escalier en béton ?

Pour faire un escalier en béton, il faut procéder de manière méthodique. Tout d’abord, vous devez dessiner l’escalier, pour le plan, après avoir calculé les différentes mesures. Ensuite, il faudra construire le coffrage de l’escalier, qui doit être réalisé avec des planches résistantes et très solides, pour pouvoir supporter le poids du béton, une fois coulé. Voici les étapes à suivre.

Les mesures

Il faut prendre les mesures de la hauteur située entre le sol, et le seuil de la porte. Défalquez 2,5cm de la mesure obtenue. Le seuil de la porte doit être un peu plus haut que le palier.

Les étapes de réalisation

1ère étape Après avoir déterminé la pente de votre escalier, positionnez 2 planches provisoires sur les côtés latéraux de l’escalier, que vous fixerez à l’aide de vis, au mur, de manière à pouvoir les enlever, une fois le béton coulé. Ces planches serviront à réaliser le coffrage de l’escalier. 2e étape Placez la planche de fond de coffrage, en la calant, de manière à ce qu’elle soit bien droite. Ensuite, vous fixez les contremarches du coffrage sur les planches latérales provisoires, au moyen de cales en bois. Il faut garder un espace de 10cm entre les contremarches et la planche de fond du coffrage. 3e étape Insérez l’armature en fer, entre le fond du coffrage et les contremarches. Placez entre l’armature et la planche du fond des petites cales, pour qu’elle soit positionnée bien au milieu. 4e étape Après avoir préparé le béton, remplissez le fond du coffrage avec le béton, en veillant à ce que l’armature en soit couverte de 5cm, au moins. A l’aide d’un marteau, tapez sur les planches du coffrage, pour faire vibrer le béton. Le mélange doit être bien étalé et remplir tous les trous. Laissez sécher quelques heures, avant de mettre une autre couche un peu plus liquide. 5e étape Après avoir terminé d’étaler la deuxième couche, utilisez une taloche pour lisser les marches. Il faut attendre une dizaine de jours pour enlever le coffrage. Procédez ensuite à la pose d’un revêtement de votre choix.

Des conseils pratiques et des astuces

- Pour le coffrage, utilisez du contreplaqué uni, pour faciliter le décoffrage. Enduisez-le d’un peu d’huile, avant de le fixer. - Avant de procéder au coulage du béton, vérifiez que votre coffrage est bien solide, afin qu’il ne bouge pas pendant l’opération. - Pour réaliser un bon coffrage, n’oubliez pas de faire les calculs nécessaires. - Pour réaliser un plan, vous pouvez utiliser des logiciels pour les dessins en 3D.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Où trouver une entreprise de rénovation à Paris ? (adresses, guide)

Où trouver une entreprise de rénovation à paris ? (adresses, guide)

On retrouve beaucoup d’entreprises de rénovation à paris. avec la demande de plus en plus diversifiée, ces entreprises s’adaptent en se spécialisant dans certains domaines les plus en vogue. chaque entreprise, afin de participer activement à la compétitivité sur le marché, met à la disposition de ses clients un plusieurs moyens de contact.
Comment choisir une porte de placard coulissante ? (prix, conseils)

Comment choisir une porte de placard coulissante ? (prix, conseils)

Les portes de placards coulissantes sont très pratiques, car elles peuvent être installées dans une chambre, sous un escalier. de plus, elles apportent un vrai gain de place. vous avez du mal à les choisir, car vous manquez d'information. cet article vous propose de vous donner toutes les informations nécessaires pour vous aider dans votre choix.
Comment fabriquer une tablette en bois ?

Comment fabriquer une tablette en bois ?

Les tablettes sont utilisées pour le rangement, car l'on peut faire des étagères, des bibliothèques, des meubles. au lieu d'acheter un meuble en kit, cet article vous propose d'apprendre à confectionner des tablettes ce qui vous permettra de fabriquer tous les meubles que vous souhaitez. dans une première partie, vous découvrirez les étapes pour réaliser une simple étagère, puis dans une seconde partie, vous verrez les méthodes pour réaliser une bibliothèque.
Comment bien installer une porte coulissante en verre ?

Comment bien installer une porte coulissante en verre ?

Pour accéder à une terrasse ou une véranda, l’idéal est d’installer une porte coulissante toute en verre. la porte coulissante en verre offre beaucoup d’avantages. d’abord, on profite davantage de la lumière et de la vue de l’extérieur. son installation est facile, mais elle nécessite l’intervention de deux ou trois personnes, en raison du poids et de la fragilité du verre.