Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment fabriquer un caisson lumineux ? (matériels, conception)

Le caisson lumineux est utilisé pour créer des enseignes de magasin, pour permettre de retenir l’attention des clients, qui peuvent ainsi repérer facilement la boutique de leur choix. Le caisson lumineux simple ou double-face, à LEDS ou à néon, peut être installé à l’extérieur ou à l’intérieur. Le caisson lumineux est conçu avec des profils en aluminium et laqués blanc.

Le matériel nécessaire

- Procurez-vous des profils, des vis, une visseuse, des équerres, des taquets, de la toile et des néons avec leurs supports. - Tout d’abord, vous devez découper les profils aux dimensions déterminées, en respectant la coupe des angles à 45°.

La conception

1ère étape - Positionner les profils de façon à pouvoir mettre en place les quatre équerres qui serviront à assembler les angles du caisson lumineux ; maintenez-les emboîtés provisoirement. - Commencez par monter et visser les équerres du haut et du bas du premier angle, à l’aide d’une foreuse. 2ème étape - Placez le tendeur et fixez-le au niveau de chacune de ses extrémités, à l’aide d’une équerre de tendeur et d’une équerre d’angle. Ce dispositif évitera aux profils de se déformer, quand la toile sera tendue. - Retournez le caisson de façon à le placer sur son côté envers ; prenez les mesures du fond. Découpez le fond avec la scie à panneau, puis vissez le fond sur tout le pourtour du caisson ainsi que sur les tendeurs, à l’aide de la visseuse. 3ème étape - Pour l’installation électrique, il convient de poser des supports de néon, qui seront fixés sur les tendeurs avec des vis. Cela permettra de clipser les néons sur les tendeurs. - Les néons seront connectés grâce à des douilles volantes. - Des tendeurs supplémentaires seront nécessaires en fonction de l’implantation du matériel d’électricité. 4ème étape - Pour la mise en place de la toile, il est nécessaire de faire déborder la toile du cadre de 10cm de chaque côté. - Positionnez les taquets qui tendront la toile sur la partie supérieure, sur les côtés latéraux et sur la partie inférieure, en tirant légèrement, sans trop forcer, sur la toile, puis à l’aide des joncs ou de taquets, fixez la toile qui se tendra grâce aux taquets positionnés. A chaque fois que vous tendez la toile, enlevez les taquets. - Terminez en coupant la toile qui dépasse du caisson, à l’aide d’un cutter.

Infos utiles

Les caissons lumineux LED ou les panneaux lumineux LED servent de porte-affiches lumineux. Ils sont très économiques en raison de l’éclairage LED basse consommation

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Comment utiliser une jambe de force ?

Comment utiliser une jambe de force ?

La clôture permet de délimiter un espace précis comme la maison, le potager ou encore l'enclos du chien. si tous les matériaux peuvent être utilisés, les grillages plastifiés pour clôtures ont l'avantage d'être faciles à poser. les piquets d'angles et de reprise de tension nécessitent néanmoins la pose de jambes de force pour maintenir les poteaux et avoir un grillage toujours bien tendu.
Quelles sont les gestes principaux pour entretenir sa chaudière ?

Quelles sont les gestes principaux pour entretenir sa chaudière ?

Entretenir sa chaudière, c’est prévenir contre les risques d’accidents mortels. votre chauidère quelle soit ancienne ou récente et quelle fonctionne au fioul, au gaz, au bois ou au charbon, etc. il est obligatoirement nécessaire de procéder à son entretien au moins une fois par année et cela doit se faire par un professionnel spécialiste. pensez aux gestes essentiels.
Huile pour tronçonneuse : laquelle choisir ?

Huile pour tronçonneuse : laquelle choisir ?

Alors que vous avez besoin de vous acheter une tronçonneuse afin d'effectuer tous vos travaux de coupe dans votre jardin vous avez entendu parler de la nécessité d'utiliser de l'huile pour celle-ci. en effet pour une tronçonneuse il est nécessaire d'utiliser une huile pour chaîne afin que celle-ci fonctionne correctement. voici ce qu'il faut savoir sur l'utilisation de ce type de produit.
Comment choisir une cisaille hydraulique ?

Comment choisir une cisaille hydraulique ?

La cisaille hydraulique fonctionne selon le principe de la guillotine. elle est munie de deux lames, l’une d’elles est fixe et l’autre est mobile et généralement un peu inclinée. cet outil est utilisé pour débiter des tôles en acier, en aluminium, en inox, ou encore en cuivre. voici quelques modèles de cisaille hydraulique, à des prix intéressants.