Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment enduire et crépir un mur en parpaing ?

Vous avez fait un super mur en parpaing, vous en êtes très fier, mais il n'est pas encore fini et là, c'est souvent ce qui vous complique la vie. Comment enduire et crépir mon mur en parpaing ? Vous avez bien entendu fait les joints du mur. Mais le problème est souvent de choisir la méthode ? Nous allons tout vous expliquer.

Les machines

Pour construire en parpaing, il faut penser aux détails esthétiques : l'enduit et le crépis. Et pour ce faire, vous avez maintenant des machines faciles d'utilisation : les machines à crépir appelées pistolets à crépir, crépinettes ou encore Tyrolienne à crépir (en réalité, une marque). Elles projettent toutes le ciment ou l'enduit sur votre mur de façon uniforme, rapidement et facilement. Elles peuvent être manuelles (vous moulinez), à gaz (pour pistolets) ou électriques (pour projeteurs, gros et puissants). Bref, il y a de modèles pour tout le monde. Il suffit d'en acheter, sinon vous avez la location possible à la journée. Le principe est le même que pour l'enduit manuel, nous vous expliquons donc ci-dessous les étapes.

Faire son enduit et son crépis manuellement

La première chose à faire est d'enduire votre mur, de ciment, que ce soit en projection ou manuellement. Si vous ne connaissez pas les mesures, le site Leroymerlin.fr indique tout sur les paquets. Ni trop liquide ni trop dur, en gros pour pouvoir le travailler sans qu'il coule partout. Pour cela, munissez-vous d'une truelle et d'une brouette pour faire une bonne quantité. Faites donc votre ciment dans la brouette (avec de l'eau, certains ajoutent du sable). Mélangez-le bien et appliquez sur tout votre mur, en couche d'environ 15mm (d'où l'intérêt qu'il ne soit pas trop liquide). Appliquez-le à la truelle, cela ira très bien. Il n'est pas nécessaire de lisser le ciment, car il pourra servir d'accroche au crépis, veillez tout de même à ce qu'il soit plus ou moins de même niveau partout pour l'esthétique. Le lendemain, occupez-vous de l'enduit/crépis. Soit avec votre machine (suivez le mode d'emploi, projetez uniformément sur votre mur) ou manuellement, prenez de l'enduit ou du crépis monocouche tout prêt. Appliquez 15mm d'enduit sur tout votre mur avec une taloche qui vous servira également à lisser ou appliquer le crépis au rouleau tout simplement. Astuce : Pour la réalisation de l'enduit, il suffit de mettre de l'eau et de mélanger avec un batteur qui se met au bout de votre perceuse. Vous pouvez réaliser des effets, en creusant l'enduit lorsqu'il a un peu séché et même faire une imitation pierre avec un enduit à la chaux, de la peinture noire et jaune parsemée. Il suffit alors de creuser des rainures en forme de pierre avec un couteau à beurre.

Gleiche Kategorie Artikel Bricolage & construction

Comment fabriquer une remorque basculante ? (plans, matériels)

Comment fabriquer une remorque basculante ? (plans, matériels)

Pour faire sa remorque, il faut avoir l’esprit d’un bon bricoleur et connaître aussi quelques réglementations qui régissent la fabrication et l’utilisation des remorques. si vous avez envie d'une évasion et prendre avec soi toutes les choses dont vous aurez besoin, il est de passer à l’action et fabriquer soi-même sa remorque. soyez attentif à nos conseils !
Comment agrandir une maison individuelle ? (conseils, guide)

Comment agrandir une maison individuelle ? (conseils, guide)

Lorsque la famille s'agrandit ou par simple désir d'améliorer son confort, la construction d'une extension ou d'un agrandissement de la maison sont envisageables. s'il faut prévoir un réserve financière pour ce type de travaux, l'extension ou l'agrandissement constituent toujours une plus-value en cas de revente. alors, extension ou agrandissement comment choisir ?
Comment rénover un parquet soi-même?

Comment rénover un parquet soi-même?

En enlevant un sol lors de travaux, vous découvrez du parquet, ou vous souhaitez modifier son aspect, lui redonner une seconde vie, rénover un parquet réclame quelques escales et choix obligatoires à accomplir. il faut donc préciser les outils nécessaires à la rénovation de parquet, préciser l'étape du ponçage puis celle de la vitrification, étape finale.
Les combles : les techniques d'aménagement

Les combles : les techniques d'aménagement

L'enjeu, c'est bien souvent d'optimiser les précieux mètres carrés que l'on vient de gagner. et parce que les contraintes qu'ils supposent sont différentes (soupentes, hauteurs de murs variables, arrivée de lumière et bien d'autres), aménager des combles ne se fera pas comme le reste de la maison. il faudra donc suivre quelques conseils afin d'éviter des erreurs.