Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Comment bien utiliser un objectif argentique ? (Conseils, techniques)

Depuis l'essor de la photographie numérique, chacune des grandes marques développe ses boîtiers et ses objectifs spécifiques. Les objectifs argentiques se retrouvent au grenier. Pourtant, ils peuvent encore servir sur certains boîtiers numériques, ce qui n'est pas négligeable niveau investissement. Comment choisir son objectif ? Quel objectif pour quel boîtier, et pour quel type de photographie ? Comment réussir de belles photos avec un objectif argentique ?

Introduction

Nikon a su être astucieux. En effet, les boîtiers numériques actuels chez Nikon peuvent tout à fait être monté avec des objectifs argentiques d'occasion Nikon, ce qui n'est pas le cas pour Canon (et d'autres), l'utilisateur étant obligé d'acheter des objectifs récents, donc chers. Pour bien choisir votre objectif argentique, commençons par exposer les différents boîtiers et capteurs numériques sur le marché. Définissez ensuite quel type de photographie vous voulez faire : - Macro.
- Paysage.
- Portrait... À chaque genre son objectif !

Les objectifs

Sachez adapter vos objectifs à vos photos. Pour des portraits, une focale fixe est plus judicieuse qu'un zoom reflex. La focale fixe, vous permet de jouer sur les zones de flou. Le zoom offre moins de manœuvre pour flouter. Optez pour un objectif macro pour des plans rapprochés, et un téléobjectif pour le reportage ou les paysages. Si vous travaillez avec un boîtier Nikon, vous pouvez vous procurer des objectifs d'occasion, argentique, ou numérique. Les objectifs Nikon argentiques sont très intéressants, car ils se montent sur des boîtiers numériques. Motorisé ou manuel ? Certains boîtiers comme le D60 ne sont pas motorisés. En outre, les objectifs motorisés (AF) ne fonctionneront pas et vous serez obligatoirement en manuel. En revanche si vous mettez un objectif AF sur un boîtier motorisé (comme le D90) l'auto-focus fonctionnera. De nombreux objectifs argentiques ne sont pas automatisés, renseignez-vous lors de vos achats.

La focale en photo

La focale en photo est une notion importante : selon le format du capteur et le type d'objectif, tout est différent. Le format d'un capteur argentique est de 24x36, c'est le plein format (FX). Le demi-format (DX) est 16x24. Ce dernier couvre l'ensemble des capteurs numériques sur le marché. Il en va de même pour les objectifs : certains seront annotés FX, d'autres DX. Depuis le début, les boîtiers demi-format étaient montés avec des objectifs plein format. Aujourd'hui, de plus en plus d'objectifs sont conçus pour les boîtiers demi-format. L'objectif standard pour un plein format est un 50mm. Seulement, sur un boîtier demi-format, cela revient à mettre un 35mm, il faut diminuer de 1/3 la longueur focale. La majorité des objectifs argentiques sont plein format. Pour optimiser au mieux vos photos, n'oubliez donc pas de calculer la différence de focale si c'est un boîtier DX, ou FX.

Gleiche Kategorie Artikel Photos

Comment créer un calendrier de bureau personnalisé ?

Comment créer un calendrier de bureau personnalisé ?

Au bureau ou à la maison, un calendrier de bureau personnalisé vous sera toujours utile pour gérer votre emploi du temps. avec vos photos dessus, ce sera encore plus dynamique, car il vous permettra de vous rappeler en même temps vos bons vieux souvenirs.
Où acheter un cadre photo design au meilleur prix ? (adresses, modèles, prix)

Où acheter un cadre photo design au meilleur prix ? (adresses, modèles, prix)

Vous voudriez acheter un cadre photo qui soit design mais pas hors de prix ? alors l'article ci-dessous pourrait vous intéresser : vous y découvrirez deux sites internet proposant des cadres à photos pas chers et aux designs particuliers. vous découvrirez quels sont les prix proposés pour ces cadres originaux, et apprendrez également comment effectuer votre achat.
Appareil photo Panasonic Lumix DMC-FZ : avantages, inconvénients, tarifs, bons plans

Appareil photo panasonic lumix dmc-fz : avantages, inconvénients, tarifs, bons plans

Depuis quelques années, le marché de la photographie grand public fonctionne bien, avec en tête de vente les réflexes numériques. puis les fabricants ont sorti des appareils photo dits "bridges", avec comme leader : le panasonic lumix dmc-fz (dmc-fz100, dmc-fz18, dmc-fz28, dmc-fz45, dmc-fz38. cette gamme a pour rôle de concurrencer les reflex et les compacts, en se positionnant entre les deux systèmes. quels sont les avantages et les inconvénients de ce produit ? à quel public peut-il convenir ?