Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

A quoi sert le Postfix SASL ?

PostFix perme le transfert des connexions à partir de Simple Authentiquassions Security Layer ou SASL, qui est une bibliothèque regroupant des méthodes d’authentification réutilisables. Cela dit, à la différence des utilisateurs authentifiés, les utilisateurs anonymes ne reçoivent pas des compléments de droits. Ces utilisateurs authentifiés ont alors accès au serveur via leur nom et leur mot de passe.

Utilité et définition de Postfix SASL

Mécaniste d’authentification SASL ou Simple Authentiquassions Security Layer La bibliothèque des méthodes d’authentification est intégrée à Postfix pour autoriser l’envoi des courriels à partir du serveur par les utilisateurs. De ce fait, les informations personnelles, telles que le login et le mot de passe sera communiqué au serveur, et permettra la libération de certains droits aux utilisateurs authentifiés. La relation Postfix et SASL En effet, la vérification des informations personnelles par Postfix nécessite le passage par SASL, plus précisément, par une bibliothèque SASL libre du fait qu’elle est un cadre d'authentification et d'autorisation standardisé par l'IETF. Cyrus SASL fait partie de la bibliothèque libre de SASL, mais il existe aussi GSASL (GNU SASL) de Simon Josefsson. Seulement, ce dernier ne peut pas se référer à MySQL vu qu’elle ne fournit qu’une simple structure SASL. Donc il est plutôt préférable d’utiliser Cyrus SASL.

Procédure d’authentification Postfix SASL

Les étapes à suivre pour arriver à établir l’authentification sont : - Utilisation de Postfix pour la réception de login et de mot de passe. - Interrogation du démon saslauthd par SASL. - Passage de la demande du démon par le système PAM. - Vérification du login et du mot de passe via une requête SQL du module pam_mysql de PAM. - Renvoi d’un unique résultat par la requête. - Passage de la réponse à travers la procédure jusqu’au Postfix. - Préparation de la procédure d’authentification. - Installation de Postfix et de MySQL. - Installation des modules SASL. - Installation du démon d’authentification saslauthd. - Installation du module PAM ou Pluggable Authentication Modules Configurations nécessaire aboutissant à l’authentification. Le démon d’authentification saslauthd doit être configuré dans «/etc/default/saslauthd» pour pouvoir contacter le module convenable et informer le système sur l’utilisateur à authentifier. Aussi, cette première configuration permettra la disponibilité du service d’authentification à partir de l’environnement «chroot» de Postfix. La configuration de PAM est nécessaire pour permettre la recherche des informations d’authentification à saslauthd dans MySQL. La configuration de l’authentification SASL permet à Postfix de l’utiliser afin de recevoir les informations de l’utilisateur. Cette dernière configuration nécessite le redémarrage de Postfix.

Gleiche Kategorie Artikel Informatique

Imprimer une jaquette de CD ou de DVD (conseils, astuces)

Imprimer une jaquette de cd ou de dvd (conseils, astuces)

Il est facile de posséder un beau dvd, mais ce qui le rendrait davantage attirant, c'est une belle jaquette. pour cela, il va falloir se retrousser les manches et rechercher sur le web de quoi réaliser toutes les jaquettes souhaitées. plusieurs logiciels sont disponibles afin de faire soi-même de très belles créations.
Virus Blaster: présentation, effets, solution et conseils

Virus blaster: présentation, effets, solution et conseils

Un des premiers virus exploitant la faille rpc de microsoft, le ver blaster est un virus dont il faut se méfier. modifié, il peut se montrer très dangereux pour votre ordinateur: il peut récupérer des données confidentielles, exécuter des keyloggers (virus enregistrant les saisies sur le clavier)... heureusement, d'origine il ne vous provoquera que des redémarrages intempestifs ou des erreurs autorité nt system.
Comment remplacer Windows Vista par Windows 7 gratuitement ? (étapes, guide)

Comment remplacer windows vista par windows 7 gratuitement ? (étapes, guide)

Le remplacement de windows microsoft vista par windows 7 (ou la migration windows vista vers windows 7) consiste à la récupération de données se trouvant sur le disque dur et l'installation complète du système d'exploitation win 7, pour ce faire vous devrez suivre plusieurs étapes dont celles expliquées ci dessous.
Comment installer un serveur SNMP sous Linux ? (guide pratique)

Comment installer un serveur snmp sous linux ? (guide pratique)

Snmp (simple network management protocol) est un protocole de communication. il aide les administrateurs de réseau à superviser, constater les problèmes des réseaux et des matériels à distance et gérer les équipements du réseau. il peut être installé sur des systèmes d’exploitation différents comme windows, linux...