Noch nicht registriert ? Erstellen Sie eine Overblog !

Mein Blog erstellen

Faire un coulant au chocolat : ingrédients, préparation, astuces

Le fondant au cœur coulant au chocolat est un grand dessert présent sur toutes les cartes des restaurants. Facile à préparer, il se déguste en toute occasion. Les variations sont nombreuses : le cœur peut être au chocolat blanc, au caramel... pour tous les gourmands ou amateurs de chocolat.

Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette

Les fondants au chocolat pour 4 personnes : Ingrédients : - 200g de chocolat noir pâtissier. - 50g de beurre. - 4 œufs. - 50g de farine. - 70g de sucre en poudre. Temps de préparation : 15 minutes. Temps de cuisson : 7 à 10 minutes. Temps de repos : 5 minutes. Difficulté : très facile. Variations : Pour le fondant au chocolat cœur chocolat blanc ou caramel, rajouter simplement 4 carrés de chocolat blanc (pas obligatoirement pâtissier) ou 4 carrés de caramels mous au beurre salé.

La recette pas à pas

Fondant au chocolat au cœur coulant : - Préchauffer le four entre 210 et 220° (thermostat 7) pendant 15 minutes. - Dans un saladier, couper le beurre en petits morceaux puis casser par dessus le chocolat. Faire fondre 1 minute au micro-ondes à pleine puissance. Sortir et laisser reposer 2 minutes avant de remuer. - Dans un autre plat, blanchir les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. - Ajouter les œufs battus au chocolat fondu. Remuer au fouet lentement (astuce : placer le fouet au centre et remuer par petits cercles). La préparation doit devenir lisse et brillante. - Beurrer et fariner 4 petits moules en silicone ou 4 petits ramequins. Verser cette préparation aux 3/4 de la hauteur. - Cuire 7 à 10 minutes à 210° (thermostat 7) : c'est cuit lorsque le dessus commence à se craqueler. - Laisser reposer 5 minutes avant de démouler. - Se déguste chaud avec une boule de glace à la vanille ou froid saupoudré de sucre glace. Variations Recette au chocolat blanc ou caramel : - Préparer la recette précédente qui servira de base au gâteau. - Au moment de verser la préparation dans les moules beurrés, couper des carrés de chocolat blanc ou de caramel mou. - Verser dans les moules la moitié de la pâte, mettre un carré au centre et recouvrir à nouveau de pâte. - Cuire 10 bonnes minutes à 210° - Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

Gleiche Kategorie Artikel Recettes

Comment préparer des truffes au caramel ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer des truffes au caramel ? (ingrédients, préparation)

La truffe c’est le présent par excellence que les gens offrent pour la noël. inventé par un pâtissier français, ce dessert est fait à partir d’un mélange de crème fraîche, de la vanille et du cacao en poudre. puis, il est rendu plus présentable quand la truffe est enrobée de poudre de chocolat. voici la recette de truffe au caramel.
Comment faire une crème brûlée ? (ingrédients, préparation, astuces)

Comment faire une crème brûlée ? (ingrédients, préparation, astuces)

La recette de la crème brûlée est facile à faire, elle est peu coûteuse et ne nécessite pas beaucoup de temps de préparation. cependant, même si la crème est facile à réaliser, la couche craquante du dessus est plus difficile à faire. je vais donc vous donnez les astuces pour faire une bonne crème brûlée et comment réaliser le caramel craquant sous la cuillère.

Comment préparer une confiture aux pommes ? (ingrédients, préparation)

La confiture est sans aucun doute le symbole d'un bon petit déjeuner à la bonne française. on peut préparer des confitures avec presque toutes les variétés de fruit. d'origine très ancienne, c'est un bon moyen de conservation. il est tout à fait possible de préparer des confitures à la maison en suivant une recette toute simple qui ne demande pas beaucoup de temps.
Comment cuire les pâtes italiennes ? (temps de cuisson, conseils)

Comment cuire les pâtes italiennes ? (temps de cuisson, conseils)

Les pâtes sont un des éléments indispensables pour notre santé, avec à la liste : le riz, le couscous et le pain. le mot pâte nous fait penser à tous les produits, fabriqués à la base de farine 00 ou d’autres céréales, d’eau, des œufs et de sel. en effet, les premiers nouilles étaient faits en chine, au ve siècle avant j-c. quant aux pâtes sèches, leurs traces étaient trouvées en sicile, vers 800. mais comment procéder pour bien cuire cet aliment italien ?